Qu'est-ce que vous feriez à Lille?

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 20:22
Je vais y passer 4 mois à partir d'octobre chez mon copain et je ne veux rien manquer!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 02:24
bonjour tout dépend du temps que vous allez y passer; j'ai passé une journée à Lille en prenant le tgv à 9h du matin; vous prenez un plan dans la gare à votre arrivée (ils sont distribués gratuitement) la vieille gare de Lille est à 10mn à pied de l'Office du Tourisme 1er monument de la vieille ville; vous pouvez visiter tout ce quartier perdez vous dans les ruelles et même déjeuner sur la grande place enfin si il fait beau; si vous reprenez votre train par la gare nouvelle située à côté d'un grand centre commercial le soir vous pouvez y aller également à pied en traversant le grand parc magnifique pour accéder à ce parc mentionné sur le plan vous pourrez longer une grande avenue et voir une très belle et magnifique église orthodoxe bleue. Tout peut se faire en une journée. bonne visite Roselyne
0
Moi je conseille d'aller voir les plans-reliefs au Musée de la place de la République (5 minutes à pied depuis la gare). Pour rappel ce sont des maquettes de villes flamandes qui avaient été faites au cours des guerres de Louis XIV. On y voit toute la campagne environnante les arbres les champs les rues toutes les maisons les monuments... Elles sont très bien conservées.
A éviter la partie du musée consacrée à la peinture qui ne contient que des reproductions de daubes branchées descente de croix pas très digeste.
Par contre la partie archéologie médiévale n'est pas mal non plus.
Il y a aussi des expositions provisoires donc si tu as de la chance tu tomberas sur une expo intéressante.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 17:36
une petite balade en amoureux a la citadelle et au zoo de la citadelle (gratuit). puis voir le beffroi de lille. un bon restau a l'omnia (rue esquermoise a deux pas de la grand place) ou rue de gand (ds le vieux lille la où il n'y a quasiment que des restaus) et enfin pour conclure choisir l'un des nombreux bars de la rue solférino comme la plage (ya bcp de 18-19 ans) le tchatcha (pour etre servi le weekend par la jolie et sympatique pauline que j'embrasse au passage) le queen (bar branché avec piste de danse et sous sol ambiance disco ou house et possibilité de se lacher complètement d'ailleurs) pour n'en citer que quelques uns ou encore ceux de la rue masséna. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 17:37
joubliais aussi : voir les baraques a frites situées a l'entrée de la citadelle. et moules frites carbonnade flamande maroilles pour le restau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:05
salut a lille en decembre il y a le marché de noel avec sa grande roue et ses chaletsil y a le zoo et beaucoup d' autres choses a visité
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:22
le cnetre commercial euralille
0