A voir également:
- Accent franc comtois
- Accent franc-comtois - Meilleures réponses
- Escampter - Meilleures réponses
- Heure franc - Guide
- Jour franc - Accueil - Jours fériés
- Accent haute saone - Guide
- Air franc - Guide
- Aurore boreale franc - Guide
26 réponses
Je suis du Gard alors j'ai un petit accent qui chante, moins prononcé que celui de Marseille. Il rappelle souvent les vacances, les cigales et le soleil. Beaucoup de personnes s'en moquent, surtout dans les médias... Mais j'en suis fière et j'aurai du mal à le troquer contre un autre. C'est rigolo de se faire remarquer sur les pistes de ski, c'est sûr qu'on ne passe pas inaperçu, mais il fait parti de nous à 100%.
Je viens de la Moselle, et donc j'ai un peu l'accent alsacien (un peu je précise lol). Quand je me déplace en France ou à l'étranger, on me prend pour une Belge !!!
Mon accent préféré reste l'accent corse, j'adore !!!
Je suis bretonne d'adoption depuis 25 ans, et mes parents originaires du Nord, me disaient que j'avais pris l'accent d'ici..... Plus qu'un accent, je pense qu'il s'agit plutôt d'intonations ou d'expressions.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je les aime beaucoups. Et, il ne faut surtout pas qu'ils se perdent. Ils font partis de l'identé profonde de chaque région et il doivent être le plus préservé possible.
coucou,
Normande jusqu'à 21ans, dans le Sud depuis 23ans
en Normandie : j'ais l'accent marseillais "salèt"
dans le Sud : j'ais l'accent poinnnnnnnnntu
pourtant, je parle français et fier de mon accent Normand mais pas pointu comme à Paris
d'ailleurs, dès que tu as l'accent chantant, tu es de Marseille! que NENI!
le +beau accent : LA GENTILLESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE disent les cigales