Les accents régionaux

Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 06:15
J'adore les accents régionaux de tous les coins de France qu'en pensez-vous ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:54
Mi chui de ch'nord et j'aime ben m'naccin !! Il est po beau note patois!!! Hein biloute!! mais j'aime aussi les autres accents srtout celui du sud ca chante le soleil .

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:16
Je suis du Gard alors j'ai un petit accent qui chante, moins prononcé que celui de Marseille. Il rappelle souvent les vacances, les cigales et le soleil. Beaucoup de personnes s'en moquent, surtout dans les médias... Mais j'en suis fière et j'aurai du mal à le troquer contre un autre. C'est rigolo de se faire remarquer sur les pistes de ski, c'est sûr qu'on ne passe pas inaperçu, mais il fait parti de nous à 100%.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 14:03
Je viens de la Moselle, et donc j'ai un peu l'accent alsacien (un peu je précise lol). Quand je me déplace en France ou à l'étranger, on me prend pour une Belge !!! Mon accent préféré reste l'accent corse, j'adore !!!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 19:33
Je suis bretonne d'adoption depuis 25 ans, et mes parents originaires du Nord, me disaient que j'avais pris l'accent d'ici..... Plus qu'un accent, je pense qu'il s'agit plutôt d'intonations ou d'expressions. Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:16
Je les aime beaucoups. Et, il ne faut surtout pas qu'ils se perdent. Ils font partis de l'identé profonde de chaque région et il doivent être le plus préservé possible.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 06:15
coucou, Normande jusqu'à 21ans, dans le Sud depuis 23ans en Normandie : j'ais l'accent marseillais "salèt" dans le Sud : j'ais l'accent poinnnnnnnnntu pourtant, je parle français et fier de mon accent Normand mais pas pointu comme à Paris d'ailleurs, dès que tu as l'accent chantant, tu es de Marseille! que NENI! le +beau accent : LA GENTILLESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE disent les cigales
0