Nous partons samedi à Vallon Pont d'Arc, en Ardèche, en vacances pour 2 semaine

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 09:24
 lilou - 14 mars 2016 à 14:40
Je voulais savoir s'il y avait des endroits (pistes cyclables) pour faire du vélo en toute sécurité avec nos loulous de 7 ans et de 5 ans. Autrement, quelle est la restauration typique de cette région et que nous conseillez-vous en restaurant (pas cher et bon de préférence). Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

59 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 13:47
En Ardèche tout est super, canoé, vilages mais question resto, voici un incontournable. L'OSTALADA à RUOMS, cuisine familiale, ambiance sympathique, vraiment abordable et copieux. Bref à tomber par terre pour qui veut vraiment découvrir les spécialités locales, je suis allée en Ardèche des années et c'est chaque fois avec plaisir que j'y retournais. Par contre pensez à réserver c'est toujours plein car ce n'est pas très grand et le diner (uniquement service le soir) est servi en terrasse. Bon séjour dans une merveilleuse région. rue des combattants afn 07120 ruoms Tél. 04.75.39.60.60
14
cs07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 18:51
je confirme l'Ostalada à ne pas manquer pour goûter à la cuisine typiquement ardéchoise, à un tarif très abordable !
0
https://m.facebook.com/Ard%C3%A9che-Gite-Les-lavandes-391983710962714/?ref=bookmarks&soft=bookmarks maison très sympathique à Labeaume près de Ruoms -Vallon ! Nous avons passé de très bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 17:18
J'ai passé mes vacances pendant 20 ans en Ardeche a Ruoms, attention le velo surtout avec des enfants, les routes sont etroites et dangereuses virages, et les vacanciers les rois de la route. Pour les resto il y en a pleins il faut bien regarder c'est surtout la charcuterie qui domine les caillettes a toutes les modes tres bon. Moi je vous recommande une saladerie a Joyeuse (le grains de riz) copieux, pas chere, et un tres jolis cadre, mais il faut reserver enormement de monde comme de partout. Tu trouveras l'adresse et le tel sur le net, ils ont un site ou alors sur celui de joyeuse. Bonne vacances. Jacques
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:57
Ce n'est pas du tout une bonne idée de faire du vélo avec des enfants dans les gorges de l'Ardèche. C'est très dangereux surtout à cette période. Je te conseille d'aller à Vogüe qui est un village très sympa, il y a de bons resto aussi. Les spécialités sont à base de châtaigne et de charcuteries. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:51
bonjour, J'habite en Ardèche à 20 bornes de Vallon. Pour le vélo, c'est "chaud", beaucoup de circulation ! Pour les restos, je conseille les Terrasses de l'Ardèche à Ruoms, mais il vaut mieux réserver ! Vogüe est très sympa, (j'habite à coté), Balazuc est très joli, mais il y a tellement de chose à voir !!! Antraigues, vals les bains, Jaujac, Thueyts etc... Bonnes vacances, profite bien !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:44
Nous avons été en Ardèche l'année dernière à vallon pont d'arc, nous avons fait du kayak, visité des grottes, visité les villages (Ballazuc), Ruoms est sympa avec ses boutiques, sa fête des vignerons, mais pour le vélo, attention, les routes ne sont pas très sécurisées. Nos 15 jours sont passés très vite. bonnes vacances
0
a partir de fin juin 2014 vous avez une superbe piste cyclable qui part de PRADONS et qui vas jusqu'a GROPIERRE et en 2015 il y aura également PRADONS VOGUE
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:36
N'oublions pas la crème de marrons (la marque Sabaton est à mon goût la meilleure, rien à voir avec Faugier ou Imbert). L'usine est à Aubenas et on en trouve des pots et boites dans tous les bons magasins, même les supermarchés). Et les vins d'Ardèche qui ne sont pas mal non plus. L'Orélie est un petit blanc sympa. Il y a la coopérative des vignerons ardèchois et plein de petits producteurs. En dehors de la coop., vous pouvez voir "le caveau" à Vogüé-gare qui pourra vous faire déguster les vins de ces petits prod. Il y a aussi une carte des vignerons diffusée par l'Office de Tourisme. Sinon pour les enfants, deux lieux très sympas : - le musée vivant du cochon à Chambonas près des Vans (avec plein d'animaux, avec des cochons en liberté et un parc à chèvres où l'on peut entrer) - Ardèche Lamas à St Rémèze près de Vallon (où l'on se promène au milieu des lamas en liberté et les caresser). + les nombreuses grottes tout le long des Gorges de l'Ardèche.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:06
Je suis originaire de Vagnas, petit village à 7 km de vallon pont d'arc et je reviens de 15 jours de vacances là-bas. Pour les enfants il y a indy parc un peu avant vagnas (route de barjac) ou les enfants à partir de 5 ans peuvent faire un parcours dans les arbres et il y à aussi des structures gonflables. sinon début Août, il y a la fête des vignerons ardèchois à Ruoms avec diverses animations et concert gratuit le soir, sinon je vous conseille d'aller au syndicat d'initiative de vallon (à côté de la poste et de la gendarmerie) et là bas il y à des tonnes de publicités pour les activités ardèchoises. Pour les restos dans vallon vers la mairie il y a énormément de petit restos pas chers, et la spécialité ardèchoise est bien sur la charcuterie et ses caillettes ainsi que la châtaigne. Passez de bonnes vacances dans un endroit magnifique. nota : n'oubliez pas d'aller visiter la grotte de l'aven d'orgnac et son musée de la préhistoire, c'est magnifique !
0
je cherche une chambre d hotes a vagnas ou acote peut tu me renseigner pas trop cher
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:49
Tous ces amis ardéchois, natifs ou de coeurs, oublient les melons qui sont trés bons. Ce serait effectivement ,moins dangeureux de descendre l'ardèche en canoe que de faire du vélo sur la route dans la station de Vallon. Mais si tu pérégrines autour de Vallon, tu as une piste cyclable longue entre Langlade et Sommières (Gard); c'est aménagé pour vélo, patins, trotinettes etc...c'est une ancienne voie de chemin de fer. Bonnes vacances ! Marc R.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:58
Superbe région et belle balade en moto pour moi ces jours-çi.

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:58
je suis conducteur de car je reviens de vallon tres dangereux attention a velo prudence a part ca tres jolie regions
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:02
L'Ardèche, un bien joli département, mais en vélo pas top du tout ... nous l'avons fait mon mari et moi en scooter et déjà il faut faire très attention aux voitures , et c'était en juin alors j'imagine en août !!! Les villages à visiter particulièrement jolis sont Ballazuc, Aiguaize, Vogüe... et bien sûr les grottes tout au long des gorges, magnifiques, mais attention aux marches nombreuses pouvant causer une tendinite aux genoux (ce fût mon cas, mais bon je suis une retraitée qui prend quelquefois des risques inconsidérés !!!).. En tout cas, passes de très bonnes vacances, je te les souhaite ensoleillées et pas trop chaudes quand même !!!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 08:24
j ai habite 25ans en ardeche du cote de st peray,effectivement le velo n est pas l ideale pour les petits,mais plein de ballade a faire tous te conseille de faire la descente de l ardeche en canoe,ils ont raisons c est super. pour les specialites il y a les criques(galettes de pommes de terre)et la calleittes. surtout a ttention au soleil tes ptits bouts risques de ce rapelle d l ardeche amities et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:26
oui, c'est vrai : pas évident de faire du vélo avec des enfants de cet âge. D'abord, vous allez croiser beaucoup, beaucoup de monde (j'y étais en juillet) et ça ne fait que monter, descendre, remonter... Mais vous y trouverez foule d'activités à faire : ils vont sans doute aimer le kayak (FAITES LA MINI DESCENTE !), l'accrobranche et le minigolf, entre autres. Et si vous n'avez qu'un restaurant à faire c'est "la granja dehl gourmandas" à Labeaume. On y mange pas cher dans un cadre reposant et on ressort vraiment repu d'une bien bonne cuisine ardéchoise.

0
Pour les restaurants la granja dehl gourmandas reste quand meme
adresse incontournable de la basse ardeche , mais c est a balazuc et non pas a labeaume
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 09:44
nous avons visiter l ardeche deux ete de suite, avec desenfants de 12 et 8 ans !! je vous conseil deja d aller visiter l aven d orgnac qui est vraimentmagnifique et la grotte de la madeleine qui est bien mais differente, nous les enfants ont adorer!! nous avions visiter a st alba auriolles le musée d alphonse daudet (vers a soie) que nous avons appreciez aussi!! quand aux baignades nous allions directio ruoms en partant de st alban et vers 18h il n y a plus grand monde et c est tres agreable. Pour ce qui est du velo je ne peux vous aide dans ce domaine!! Il faut bien evidemment allez visiter les georges de l ardeche paysages magnifiques!! je vous souhaite un exellent sejour!! pour les boutiques et restaurants ruoms est tres bien a faire!! bonnes vacances a vous

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 17:33
Très bel endroit. vues spectaculaires et soleil. Malheureusement région infestée de touristes et par conséquent margoulins en tout genre. à déconseiller fortement l'été.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:01
Allant chaque année à Vallon, je vous conseille le resto Le Point d'Interrogation en plein centre (pizzeria et spécialités). Ou alors le resto les 3 Eaux (en-dessus du camping Camp des Gorges qui est d'ailleurs mon camping préféré!). Les spécialités sont les caillettes (viande de porc hachée et épiard en crépine, à manger chaudes avec des pommes de terres et de la tomme daubée), la crème de marron (dans la coupe Ardéchoise, ressemble à la Dame Blanche en meilleur!), la salade de chèvre chaud (au fromage local), la crique ardéchoise (galette de pommes de terre râpée poêlée)... Enfin il y en a encore d'autres mais je ne les ai plus en tête. Sinon, à voir à proximité est la vallée de l'ibie, où vous pouvez vous baignez dans la rivière, qui est turquoise!! La route est moins empreintée que celle des gorges mais il n'y a pas de pistes cyclables. Pour les bouts, à la sortie du village il y a un petit ranch de poneys, il propose des tours à dos de cheval, ça plait beaucoup aux enfants. En tout cas c'est une région très agréable et ensoleillée! Très bonnes vacances!
0
Bonjour,
Nous sommes allés en vacances cet été à RUOMS c'est magnifiiii..que! Balazuc Labeaume sont de trés beaux villages de l'Ardéche.
J'ai tellement adoré la convivialitè des gens et leur politesse que j'ai postulè pour un emploi là bas.
Bonnes vacances et attention aux enfants à vèlo je trouve que les Ardéchois roulent assez vite.
0
mamowen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 13:07
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants 4 et 7 ans et nous hesitons entre 2 locations. Une à Balazuc et une à Vallon de l'arc. Que me conseilleriez vous?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir!!..
Sabine
0
Bonjour ,cela fait 3 ans que je vais en vacance à vallon Pont d'arc et j'y retourne cette année ,j'emporte mon petit fils de 4 ans et ma fille .Ils s'amuse bien,il y a une petite ferme aux animaux à visiter et pleins d'autres activités mais cette année je ne prend pas de vélo,trop dangereux!route trop étroite et les voitures roulent trop vites.Belle région et les gens sont sympa.
0
Evidence13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
Modifié par Evidence13 le 20/08/2014 à 15:00
Les restaurants en Ardèche sont pléthore. Le Carré des Saveurs à Barjac (restaurant de l'hôtel Le Mas du Terme www.masduterme.com), Le Bec Figué à Laubeaume, l'Auberge de Bannes à Bannes ...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 09:53
surtout à essayer mais moi je suis très très fan ce sont les ravioles de Romans sinon l'ardèche c'est top si vous aimez les fruits c'est vraiment la région par excellence. Y'a un resto à Valence qui m'avait tapé dans l'oeil lorsque j'y étais en vacances si je me souviens bien c'est Globe trotter si mes souvenirs sont bons il se trouve en face du cinéma (Pathé je crois)... tu trouves de tout c'est génial ! bonnes vacances
-1