Quel est le climat fin juillet à Peyragudes dans les Pyrénées, que peux t'on y f [Résolu]

- 1 avril 2009 à 17:59 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 21:31
Quel est le climat fin juillet à Peyragudes dans les Pyrénées, que peux t'on y faire ? Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
1 avril 2009 à 21:41
1
Merci
exceptionnel , le temps est superbe, peyragudes est une stetion de ski l'été c'est randonnée, vtt , piscine .promenade au col de peyresourde , à voir luchon la perle des pyrénées la vallée du lys et la cascade d'enfer au dessus le lac bleu pour les bon marcheur, sinon une randonnée au lac d'ôo c'est superbe et puis les grands cols pour les cyclistes.les grottes de bettaram près de lourdes . la piscine de loudenviel pour les enfants près de Lourdes mais je ne me rappelle plus le nom de la ville un zoo des animaux des pyrénées que l'on peut approcher , les marmottes viennent vous manger dans la main bon voyage

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 325 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:37
0
Merci
Il y fait chaud, mais avec un léger vent on ne le sent pas donc attention aux coups de soleil. On peut y pratiquer la randonnée pédestre ainsi que des descentes en VTT;
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il peut faire très beau ou l'inverse , c'est l'altitude l'ami !!!!!!!
Pour les loisirs , piscine ludique de Genos-Loudenvielle quelques km plus bas , Luchon à visiter aussi à 16 km, le lac d'OO en marchant un peu.Et un tas d'autre chose à voir aussi.
En fait il n'y a pas de quoi s'ennuyer là-bas,j'y suis allé 4 ou 5 fois l"été.
Par contre pendant le tour de France s'il passe par là ,c'est un peu la cohue mais c'est à voir quand même ce passage à Peyresourde.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:41
0
Merci
super la journée par contre les nuits un peu fraiche. on est pas loin de l Espagne il y a de super rando a faire ,le lac dô, les cascade , luchon
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:19
0
Merci
Pour faire référence à ce que disait Dany, le petit zoo s'appelle "la colline aux marmottes" mais Lourdes n'est pas tout près de Peyragudes. Le climat est généralement beau fin juillet ce qui est rarement le cas au début du mois où le ciel est souvent "bouché". Aux alentours, c'est le Luchonnais et les Pyrénées centrales. Par contre, à cette saison, c 'est "Merlin plage" en ce qui concerne la densité de touristes. Outre ce que les autres ont signalé, il y a la proximité de l'Espagne pour faire les courses par le col du Portillon et pour les plus courageux, les randos gros formats au dessus de Oô (Espingo, Saussat, Portillon, gourgs blancs etc...) A ne pas manquer la vallée de la Barousse (direction bourg d'oueil avant Luchon puis montée par le port de Balès). Ensuite en direction du Piémont, il faut tout de même faire un tour à St Bertrand de Comminges qui est l'un des plus hauts lieus d'art roman après le Mont St Michel. Pour le reste, c'est à l'envie; tu te procures un petit guide qui te décrira tout çà.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 15:33
0
Merci
Si tu as de la chance, il fera beau!!! Eh oui, c'est la montagne!!! Pour les marmottes, il me semble que c'est à Argeles Gazost, il y a aussi le lac vert, c'est sympa avec des enfants, même tout petits. J'aime bien aussi le donjon des aigles à Beaucens, le cirque de Gavarnie (à faire absolument!!). Aquensis à Bagnères de Bigorre, balade autour du lac de Payolle. Bonnes vacances!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:08
0
Merci
Bonjour !! Moi j'habite le Nord 59, et je m'y installe en juin, je suis allée déjà 2 fois et y retourne le 18 avec mes enfants, il y a pleins de choses à faire hiver comme été, rendo, cirque de garvnie que l'on a conseillé à mon mari, le pic du midi, enfin , il est impossible de s'ennuyer la bas !! Bonne vacance !!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 10:05
0
Merci
il n'y a pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. C'est un endroit superbe (comme toutes nos pyrénées d'ailleurs) ou l'été on peut faire encore plus de choses que l'hiver : randonnées, vélo, escalade, deltaplane, promenades ou pique-niques simplement etc ..... Il fait un temps merveilleux et le déplacement vaut le coup.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:31
0
Merci
Je vais à Luchon dans la vallée tous les ans en fin juillet début aout . IL FAIT BEAU ET BON AVEC DES PETITS ORAGES LE SOIR ; bref super reposant calme , et super pour les randonnées et les sports de montagne. bonnes vacances.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme