Train au Japon : comment faire ?

Résolu
Dora5 - 14 févr. 2011 à 14:27
 cisalpin - 16 févr. 2011 à 20:17
Bonjour,

J'aimerai savoir comment ça se passe pour prendre le train au Japon ? Est-ce que le Japan Rail Pass est vraiment rentable, et comment l'obtenir simplement ?
Nous partons avec mon fils de 8 ans au mois de septembre 2011, je commence à me renseigner. Quelqu'un est-il déjà parti avec une agence de voyage ? Est-ce mieux ?
A voir également:

4 réponses

On ne peut pas réserver ses trains depuis la France, il faut le faire une fois sur place.
Par contre : il faut absolument acheter son Japan Rail Pass depuis la France (il est réservé aux touristes étrangers)

Pour réserver les trains on va dans les agences JR (dans les gares) et on demande les trajets qui nous intéresse. Si vous partez en période creuse, vous pouvez vous installer directement dans les wagons "sans réservation". Pratique !
2
Le Japan Rail Pass est très vite rentabiliser si tu prévois de faire des excursions à Tokyo et Kyoto (+ on peut prendre la Circle Line gratuitement dans le métro de Tokyo, c'est très économique car elle fait tout le tour de la ligne !)
1
Bonjour,
en dehors de cette ligne, est-ce que le métro est cher à Tokyo ?
0
Le Japon est une destination assez facile, pas besoin d'agence de voyage à mon avis ! Tu as déjà fait d'autres voyages ?
1
sur ce site :

http://www.voyagehorairetrain.com/

toutes les informations vous seront apportées concernant votre voyage en train :
horaires, itinéraire, confort , prix , comparaison des différentes options.....


au Japon ....mais aussi n'importe où dans le monde !
0