10 jours fin avril seule, Goa ou Madras?

Marion - 17 févr. 2011 à 11:00
 patclaudon - 12 mars 2011 à 17:56
Bonjour,

Je pars en Inde, seule, fin avril mais j'hesite encore sur la destination : Goa ou Madras?
J'ai envie de me relaxer, de profiter de la plage mais aussi de me socialiser avec les locaux et aussi peut etre autres voyageurs...
J'ai peur que Madras soit un peu trop une grande ville, y t-il de jolies petits villages pour se relaxer dans les allentours?
Et je crains egalement que Goa soit trop touristiques ... est ce possible de sejourner a peine plus loin que le centre touristique?
Merci d'avance pour vos conseils! Marion
A voir également:

4 réponses

Romanestan
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
2
25 févr. 2011 à 23:53
Je veux juste préciser que l'Inde, c'est un "pays" qui fait 3.287.590 km², soit 5 fois la France. De plus, c'est une péninsule, donc si tu veux être au calme a coté de la plage, ce ne sont pas des "jolies petits villages" qui manquent la-bas ;-)
Bonnes vacances !
0
celiadelo
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 8 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
7
8 mars 2011 à 17:38
Bonjour Marion,

Mon mari et moi sommes allés à Goa en novembre 2010. Nous avons adoré. Nous avons commencé notre périple indien par Goa puis nous avons visité l'autre Inde: New Delhi, Pune, Hyderabad... Goa, ancien comptoir portugais offre une vision très différente du reste de l'Inde!! Il y a beaucoup d'églises d'un autre âge perdues au milieu d'une végatation abondante, une pauvreté moins importante, une cuisine métissée... Certes Goa a parfois eu une réputation sufureuse mais l'état a renforcé sa législation et est beaucoup moins tolérant à l'égard de la consommation de drogue et une certaine catégorie de touristes a donc déserté progressivement les lieux. Au-delà de ça, je n'ai pas resenti cet "effet touristes". D'ailleurs, dans mon hôtel il y avait beaucoup plus d'indiens que d'occidentaux. Les indiens étaient très aimables, parfois un peu trop curieux mais très serviables. Si vous optez pour cette destination, je vous conseille d'aller sur le site suivant afin d'avoir une idée de ce que vous pourriez y visiter: https://www.goa-tourism.com/ . Il y aurait beaucoup à dire... Impossible de tout raconter donc contactez-moi si vous avez des questions supplémentaires.
Célia
0
Bonjour Celia,

Merci pour tes commentaires! J'ai decide de partir pour Goa! J'ai achete mon guide de voyage et je ne sais pas encore si je vais au nord, au centre ou au sud de Goa... Ou etes vous alles? J'aimerais pouvoir faire au moins une fois de la plongee durant mon sejour et j'ai pu voir qu'au nord il y a une ecole (l'autre au sud est juste a cote de l'aeroport donc ca ne me dit rien!), as tu de bonnes adresses pour le logement?
Merci pour ton aide, M
0
celiadelo
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 8 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
7
9 mars 2011 à 21:55
Bonjour Marion,

Notre séjour était très bref, il a duré l'espace d'un week-end... Par conséquent, nous n'avons pas fait de longues escapades et nous nous sommes contentés de rester autour de l'hôtel. Nous étions logés dans un hôtel qui a poussé sur les ruines d'une ancienne forteresse portugaise (https://www.vivantahotels.com/ ) près de Calangute sur la côte. L'endroit est très joli, il y a des touristes bien sûr mais les alentours assez "sauvages" offrent beaucoup de possibilités d'escapades (certains touristes louent des motos, d'autres prennent un taxi et visitent églises, cathédrales, musées, temples, magasins de meubles, plantations d'épices...). Depuis cet hôtel, il faut compter 20 minutes à pied pour atteindre les commerces et les restaurants locaux. L'hôtel propose aussi des escapades... Le concierge peut aussi vous conseiller les monuments à ne pas manquer!! L'hôtel a un service de navette. Par contre, il est éloigné de l'aéroport; il faut compter presque une heure de transfert mais selon moi ça vaut le coup!! Pour ce qui est de la plongée, je ne peux pas vous aider, je n'y connais rien!!
Célia
0
Madras est une grande ville peu agréable, la plage est sale, les Indiens ne se baignent pas, c'est une étape par son aéroport, sûrement pas un lieu de villégiature ( plus au Sud Pondichéry est sympa)
0