Personne ne connait le Guatemala ?

Résolu
Mimi 62 - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 21:18
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 17:17
Bonjour,
je suis surprise de ne pas avoir eue de réponse a ma question Guatemala + Honduras a croire que personne ne connait ! je voulais avoir des avis sur l'itinéraire et renseignements avant de partir
Si une ame charitable peut répondre je serais contente
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 17
Modifié par stf_la sudiste le 24/12/2011 à 11:50
Bonjour,

Je découvre un peu tard la question...
Je connais le Guatemala et j'ai mis beaucoup de photos dans mon porfolio : dominique.regards.free.fr Il est possible de me contacter par mon blog pour avoir plus d'infos.

C'est une très beau pays où il faut être prudent car la vie n'a pas vraiment de valeur pour les guatémaltèques et que la guerre civile est toujours active.
La végétation est extraordinaire et très sauvage.
C'est un pays qui mérite qu'on lui accorde du temps.

La Antigua, l'ancienne capitale, est beaucoup plus agréable que Guatemala Ciudad, qui est assez dangereuse pour tout le monde, mais encore plus pour les touristes.

Beaucoup de sites mayas à voir autour du lac Atitlan, du lac de Flores dans le Peten. Mais aussi se promener dans la nature comme à Semuc Champey au nord du pays vers Coban.

Le Guatemala noir autour de Livigston est étonnant, là aussi c'est bien de se donner du temps pour en apprécier la beauté et les richesses.
La culture maya est très présente.

Si vous êtes parti j'espère que vous avez pu apprécier pleinement ce beau pays où je retournerai volontiers.
1
bonjour, par hasard je suis tombe sur ton message, n'ayant pas vu la question precedente, j'aurais du mal a te repondre, si tu etais aimable de la renvoyer peut etre je pourrais t'aider .
Actuellement je vis auSalvador, mais je connais bien toute la region centro-americaine pour y voyager et y travailler.
Amicalement
Laurent
0
Je connais un peu le Guatemala. Je te conseille Antigua, Panajachel et le lac Atitlan, Chichicastenango mais le jeudi ça grouille de touristes), Flores. Je n'ai pas eu le temps d'aller sur la côte caraïbe chez les Garifunas.
0
Laurehaye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 22:43
Je suis allée au Guatemala. Tout comme Kamadra je te conseille Antigua, Panajachet, Atitlan, Chichicastenango, Flores mais aussi Tikal, Copan (honduras), Levingston avec le rio dulce (bateau sur le rio ducle pour aller à Levingston )
0
Bonjour je m'apelle Juliette et je suis née au Guatemala je me demandé si vous connaisait bien le Guatemala parceque je ne suis pas y retourné depuis ma naissance
Merci d'avance!
0
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 17
Modifié par stf_la sudiste le 26/12/2011 à 14:26
Bonjour,
J'ai passé un mois au Guatemala il y a 4 ans.
C'est un pays que j'ai beaucoup aimé.

La végétation est superbe, les sites mayas aussi comme Tikal, dans le péten près du lac Florès, le Rio passion et le site de Ceïbal, le lac Atitlan et la région de chichicastenango ou les traditions ancestrales sont très vivantes. J'ai beaucoup aimé La Antigua l'ancienne capitale du Guatemala.

Le Guatemala noir qu'on atteint par bâteau soit par la mer depuis Puerto Barrios soit par le Rio Dulce depuis San Felippe, pour se rendre à Livigston Il y a aussi la région de Coban avec semuc Champey un site naturel superbe. Pour le Honduras je ne suis allée qu'à Copan. J'ai beaucoup écrit sur ce voyage sur le site communautaire Ciao sous le pseudo de dobru. Cela vous donnera un aperçu plus détaillé.
0