Voyage Pologne

mamatt - 3 mars 2011 à 12:44
jcpilat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 9 mars 2011 à 00:11
Bonjour,

Avec 3 amis nous avons décidé d'aller à la découverte de la Pologne pendant 4 jours en Avril (idée que j'avais dèjà depuis quelque temps déjà).
Cependant nous hésitons entre Varsovie et Gdansk. Etant jeunes et voulant allier fête et découvertes culturelles ces 2 villes m'ont semblé tout à fait convenir à nos attentes.
Varsovie la capitale, même si reconstruite après guerre, garde un certain charme et une vie nocturne active.
Gdansk la ville portuaire atypique et pas loin de Sopot!
Il y avait aussi Cracovie mais comme je prévois d'y aller plus tard je ne l'ai pas retenu!
J'ai cependant quelques craintes quant à gdansk puisque l'hôtel que j'ai retenu est non loin de la gare, quartier peut être à éviter?
Ma deuxième crainte concerne les prix, car on m'a dit que Sopot était assez cher, étant tout les 4 étudiants le budget est un point important pour nous.
Et enfin ma 3ème crainte, je pense qu'au moi d'Avril au niveau vie nocturne y a pas de soucis sur Varsovie, mais sur Gdansk (en particulier Sopot) j'en suis moins sûr!

Voilà, n'étant jamais aller en Pologne mais avant l'habitude d'organiser des séjours, j'aimerais avoir l'avis de personne plus "expérimentés"!


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jcpilat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 5
9 mars 2011 à 00:11
Bonsoir,
J'ai été plusieurs fois en Pologne d'où sont originaires mes parents
Sans hésitation, allez plutôt à Gdansk du point de vue beauté de la ville. La restauration de la ville après la guerre a été nettement mieux réussie à Gdansk qu'à Varsovie. Il faut dire que Varsovie à été détruite à plus de 90%. Selon moi, Gdansk et Cracovie sont les deux plus belles villes de Pologne. Sopot est l'équivalent du Deauville polonais. Mais en avril il fait encore trop froid pour se baigner dans la baltique. Je ne pense pas que les prix seront les plus élevés à cette époque de l'année. Je ne sais pas si vous aurez une voiture, mais Sopot et Gdansk sont à une demi-heure de voiture, ce n'est pas loin. Il doit certainement y avoir des cars si vous n'avez pas de voiture. Je ne peux pas vous renseigner sur la vie nocturne à Gdansk. Désolé.
Bon séjour.
Jean-Claude Pilat
0