Comment voyager en Pologne avec la barriere de la langue?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 13:15
grigori - 27 juil. 2020 à 09:15
grigori - 27 juil. 2020 à 09:15
A voir également:
- Les polonais parlent ils anglais
- Pologne en anglais - Meilleures réponses
- Langue parlée en pologne - Meilleures réponses
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- Pologne - Guide
- Espagnol pour voyager - Guide
- Toronto langue ✓ - Forum Canada
- Gdansk pologne - Guide
8 réponses
Bonjour !
si vous parlez un peu l'allemand ou l'anglais vous pourrez communiquer sans grands problèmes, le français est plus rare, par contre ils nous aiment bien.
Vous serez de toute façon merveilleusement reçus et la langue n'est pas vraiment un problème si vous vous donnez la peine d'aller vers les gens.
Bon voyage et n'attendez pas l'hiver, sauf peut-être pour un noël magique !
Olivier
Bonjour, je ne parle pas le polonais et ne suis jamais allée en Pologne mais je sais que beaucoup de polonais parlent le russe.... et comme dans beaucoup d'endroits touristiques, si on se débrouille en anglais on y arrive en général.
bon voyage
Esther
Bonjour,
Je vis en Pologne depuis trois ans pour raisons professionnelle, je peux donc te parler de la Pologne.
Tu peux considérer qu'il y a deux Pologne, une coté Allemagne et l'autre coté Russe.Le comportement des gens est totalement différent.
Les Français sont appréciés coté Allemand mais très peu coté Russe.
en ce qui concerne la langue c'est la même chose l'anglais est bien parlé à l'ouest mais trés peu à l'est.
Enfin, il est trés difficile de faire des connaissances car c'est un peuple très méfiant surement du à leur histoire.
Les villes en général sont agréables à visiter surtout Cracovie et le merveilleux site de wieliczka.
Le vieux Warsaw intégralement reconstruit après la guerre est aussi à voir.
Je ne peux pas t'énumérer toutes les villes et les sites à voir mais en allant sur le net tu trouveras ton bonheur.
La monnaie est toujours le zloty 1€=4ZLT, tu peux faire le change dés que tu auras passé la frontière en général toutes les villes ont leur Kantor(bureau de change)
Si tu viens en avion, ne change surtout pas à l'aéroport.
Si tu as une carte gold, tu pourras retirer et payer avec sans problème, et sans frais bancaire puisque la Pologne et dans Shengen.
Bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pense pas que la langue soit une barriere , j ai séjourné en russie et au japon et pourtant je ne parle pas la langue. je n ai jamais eut aucun probleme pour me faire comprendre . il est vrai cependant que je parle allemand et anglais courant. ne vous inquietez pas tant que vous etes sur terre vous arriverez a vous faire comprendre d une maniere ou d une autre....
Je suis allé 7 ou 8 fois en Pologne, les français ont la côte là bas. Comme ici ils se débrouillent un peu en anglais, les plus de 40 ans parlent parfois le français appris à l'école. Au début c'est pas évident, mais je n'ai jamais eu vraiment de problème à cause de la langue.
Bon voyage !
Pour aller en Pologne avec la barriere de la langue rien de plus simple.
Il ne faut pas oublié de la déclarer à la douane et en prendre une pliante cela prend moins de place !
Plus serieusement les jeunes parlent un peu anglais comme nous et certains anciens un peu français.
Bonjour, je rentre d'un séjour en pologne. C'est vrai que j'y ai encore de la famille mais ils ne parlents pas français et moi très très peu de polonais. Seulement quelques mots. Mais avec un bon dictionnaire et les mains pas de problème. Les polonais aiment les francais. Ils sont chaleureux et accueillants. Il y a tellement de jolis coins à voir : Cracovie, Wieliska, Chestochowa, Zelasowa wola, Varsovie (le vieux varsovie) et dans le nord il faut absolument voirs Gdansk, Gdynia, Sopot... Alors j'espère que votre voyage se passera bien. Il ne faut pas hésiter. Vous verrez quand on y va une fois, on y retourne..