Dormir et manger sur la côte ouest des Etats-Unis

Résolu
Clarikate Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - Modifié le 28 oct. 2019 à 10:12
 Vanyka - 6 juin 2011 à 01:49
Bonjour,
Connaissez-vous, dans le secteur San Francisco, route côtière de SF à LA, Los Angeles, Las Vegas :
- des hôtels ou des chaînes d'hôtel bon marché et sûrs (on aura un bébé de 9 mois en mai 2011) ;
- des restaus ou des chaînes de restaus pas trop chers, ;
- des restaus bio/écolo ?
Merci pour vos réponses et tout bon plan dont nous pourrions profiter,
Clari
A voir également:

3 réponses

Bonjour hub68,

Vous pouvez aller sur le site WWW.super8.com, et là vous trouverez de quoi voir des renseignements en français.
Je peux déjà vous dire que pour les enfants de moins de 17 ans qui dorment dans la chambre des parents c'est gratuit.
Le petit déjeuner est gratuit pour tous mais ne vous attendez pas à un festin!
Thé, café, jus de fruits et céréales. Il y a aussi des pâtisseries emballées industrielles qui permettent de ne pas partir l'estomac vide!
Internet est gratuit dans les chambres.

Pour des haltes lors de circuits c'est très bien, si vous pensez comme moi : on ne va pas là-bas pour dormir mais pour visiter!

Bonnes vacances.
1
HUB68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 6
11 mai 2011 à 16:51
merci Anne-Marie pour vos conseils, j' ai fini par tout réserver dans des super 8 et days inn. J'ai eu des confirmations de tout le monde sauf du Days Inn de Monterey et j'essaie de les joindre, on verra. Encore merci
0
LaureSF Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 mars 2011 à 18:26
Bonjour,

j'habite a SF et j'ai pas mal de fois fait la route 1 jusqu'a LA.
Pour les motels, les chaines motel 6 et travelodge sont pas cheres et bien clean et il y en a partout.

A SF il y a plein de restaurants bio, c'est vraiment a la mode. Tu peux regarder sur ce site la https://www.yelp.com/search?find_desc=&ns=1&find_loc=San+Francisco%2C+CA#find_desc=organic+restaurant&show_filters=1
Pour manger pas cher à SF, il faut manger asiatique ou mexicain. Evitez le quartier de Fisherman Wharfs, Chinatown ou Nort Beach pour les restaus, ce sont des attrapes touristes. Allez plutot vers Mission ou Castro, ou dans l'inner Sunset autour de la 9th avenue le long du Golden Gate Park (beaucoup de choix de restaus très sympa et tout pret des centres d'interet du parc).

A San Francisco, il vaut mieux éviter de prendre un hotel dans le quartier Tenderloin ou pret du Civic Center, c'est glauque surtout avec un bébé. La encore Castro, Noe Valley, Cole Valley, Hayes Valley sont plus agréables que les quartiers touristiques.

Sur la route 1, il n'y a pas d'hotels entre carmel et san simeon a part des cabines cheres. A Monterey il y a toutes les chaines de Motel, mais je trouve cette ville sans charme. A Carmel, c'est un peu plus cher mais la ville est plus agreable (et les brunchs du Tuck Box... miam miam).
Plus au sud sur la route de Big Sur, et s'il fait beau, arretez vous au Big Sur River Inn pour prendre un bon burger dans le jardin le long d'une rivière, avec des chaises dans l'eau... cadre vraiment sympa à mon gout.
Ne ratez pas la Pfeiffer Beach, interdite a l'acces mais le paysage est a couper le souffle. Elle n'est pas indiquee, donc il faut s'arreter au niveau du Julia Pfeiffer Burns State Park qui lui est indiqué. Le mieux pour ne pas payer les $20 d'entrée dans ce parc est de ce garer le long de la route au niveau du panneau d'entrée... rentrez dans le parc, et prenez le petit chemin sur la droite qui mène à un petit tunnel passant sous la route d'ou vous venez... magnifique!

San Simeon n'a aucun interet a part son enfilade de motel, mais c'est tres pratique et beaucoup plus abordable que Santa Barbara par exemple. Pour moi ca vaut le coup de dormir a San Simeon et de filer a Santa Barbara pour profiter de la journée.

LA est une ville compliquée à aborder... j'y ait vécu aussi qques mois. C'est une ville très grande et étalée, les centres d'intéret sont dispachés et il faut souvent conduire des heures pour aller d'un point A a un point B. Je pense que le meilleur point de chute est Santa Monica, mais c'est cher. Les hotels autour de l'aeroport sont bon marché et le quartier ne craint pas, mais inutile de dire que ce n'est pas très charmant. Evitez le Downtown pour loger, c'est glauque dès la nuit tombée. Westwood, pret de UCLA, peut etre sympa aussi comme point de chute, mais je suppose que ce n'est pas donné non plus.

Entre LA et LV, il y a quantités de motels (motel 6, etc...), ou vous pouvez reserver a l'avance par internet. Palm Springs est sans interet, mais le Joshua Tree Park vaut le détour (plein de Motels à Yucca Valley, tout pret de l'entrée du parc, et très bonne bouffe au bon rapport qualité prix au Crossroad Cafe, et je crois qu'en plus c'est organic).

Puis a Vegas, pas de pb pour trouver un hotel, il n'y a que ca!!! L'Excalibur est généralement le moins cher sur le Strip, mais la aussi regardez online, il y a souvent des offres pour des chambres pas cheres. En revanche pour manger à vegas.... bon courage!!

Voilà, j'espère que ca vous aidera, bon trip.... vous allez vous régaler!

Laure
0
Merci beaucoup Laure pour le temps que tu m'as consacré : ces infos sont vraiment du type de ce que j'espérais trouver sur ce forum !
Nous penserons à toi auprès de Pfeiffer Beach,
Clari
0
Bonjour j'ai réservé ces 2 motels pur mon voyage cet été peux-tu me dire si c,est dans des coins fiables ??

jeudiLucie Larivière
On se rallonge pas de gros genre 30 min pis la paqueter chez-vous ou chez nous c'est pareil ,moi mes chose y vont déja être dedans et placé alors y restera juste vos chose...
Voici ce que tu m'a demander

Los Angeles
Days Inn Torrance
4111 Pacific Coast Hwy
Torrance CA 90505
Du 4 juillet 2011 au 8 juillet 2011

San Francisco
Mission Inn
5630 Mission St
San Francisco CA 94112
du 9 juillet 2011 au 12 juillet 2011

Il faut que je vous dise que nous sommes 6, 3 adultes 3 enfants et que nous voulons être dans la même chambre alors nous avons beaucoup de difficulté à trouver quelque chose d'abordable
0
Bonjour,

J'ai toujours été contente des hôtels Days'inn parfaits pour de courts séjours, Super 8 est mieux que Motel 6 pour des étapes d'une nuit.
Il y a une chaine de restos que nous avons aimé c'est Sizzler, tout y est à volonté et la viande, les légumes et fruits sont frais.(je ne suis plus sûre de l'orthographe du nom mais en gros c'est ça)
A Vegas il faut manger dans les grands hôtels à l'occasion des visites mais il y de longues queues, on y mange à toute heure!
Sinon c'est Mac Do ou similaire, Wendy's dans le même genre est bien ainsi que Jack in the Box.
Bon voyage!
Anne-Marie.
0
je voudrais y aller en août avec ma femme et mon fils de onze ans, pouvez vous m'en dire plus sur les super 8 ? Merci, hubert
0