Quelle est cette fleur ?

[Résolu]
Signaler
-
 nathalie252+6@free.com -
Fleur photographiée forêt de la Hardt (environs mulhouse)le 04 juin 2010.

10 réponses


Bonsoir, c'est la LINAIGRETTE DE SCHEUCHZER, 30 à 40 cm de haut. Tige cylindrique, droite, portant 2 (3) feuilles raides. Remarquable par son épillet dressé, globuleux, blanc, dons les soies, au moment de la fructification, forment une HOUPPE COTONNEUSE. À l'époque de la floraison, les épillets sont petits et peu apparents. Tourbières plates, bas marais, bord des lacs de l'étage alpin. Associée à la laiche brune. Fleurit en juin; fructifie en juillet et août. Bonne semaine. Josiane

Ce n'est pas la linaigrette , mais un salsifis dont le nom latin est Tragopogon . L'ombelle des fruits est plus grande que celle du pissenlit et les graines sont plus espacées . Meilleurs voeux à tous mes amis botanistes .

bon, je pense que c'est une plaisanterie ! (pas la fleur, la uestion !)

Fleur de cirse?

la fleur du pissenlit

pas du tout un pissenlt, montrez les feuilles ! les graines de pissenlit sont depuis longtemps éparpillées, lacouleur gris vert de la tige nest pas celle du pissenlit!

le pissenlit

En lisant un guide sur les fleurs hier soir je suis tombé sur le salsifis des prés ou barbe de bouc qui semble bien correspondre à cette plante. La hauteur correspond: 30 à 70 cm. D'aprés le guide cette plante est impossible à confondre "grâce à l'association des feuiles en brin d'herbe et des fleurs de pissenlit". Dans certaines régions elle porte le nom de "jean couché à midi" car les fleurs se ferment l'aprés-midi.

un pétunia