Merci de me donner des conseils pour démarrer en apiculture

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 20:17
Avette 02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:15
Je souhaite installer 1 ou 2 ruches sur mon terrain à la campagne mais comme je n'y connais absolument rien en apiculture, quels sont les conseils que vous pouvez me donner ? Merci par avance Willy

2 réponses

Pour démarer, je conseille de le faire avec trois ruches identiques afin de pouvoir faire des manipulations entre elles.
Mais tout d'abord d'adhérer aux deux structures apicoles sanitaire et syndicale du département pour s'inscrire aux cours d'un rucher école.
La cotisation est largement couverte par les services rendus par les administrateurs apiculteurs , bénévoles passionnés.
Vous y trouverez à assurer vos colonies, des prix réduits par les achats groupés, les médicaments nécessaires au traitement des abeilles contre le parasite Varroa et les pathologies propres aux abeilles et surtout des amis d'expérience capables de vous épauler.
1
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
4 août 2011 à 11:00
Erreur de forum.
L'apiculture n'a rien à voir avec le tourisme !
1
Avette 02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 12:15
Un touriste apiculteur ne saurait donc s'intéresser à l'apiculture ou la cueillette de miel sauvage à travers le globe !
Si tourisme industriel est reconnu, le tourisme apicole existe bien lui aussi, je peux en témoigner !
0