Merci de me donner des conseils pour démarrer en apiculture
Utilisateur anonyme
-
24 nov. 2009 à 20:17
Avette 02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:15
Avette 02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:15
A voir également:
- Merci de me donner des conseils pour démarrer en apiculture
- Donner cours francais - Forum Amérique du sud
- Comment donner un nom à une étoile - Guide
- Puis je donner mes chèques vacances à quelqu'un ✓ - Forum Café de la Gare
- Donner son nom à une étoile - Guide
- Pouvez vous me donner - Forum Asie du Sud-Est
2 réponses
Pour démarer, je conseille de le faire avec trois ruches identiques afin de pouvoir faire des manipulations entre elles.
Mais tout d'abord d'adhérer aux deux structures apicoles sanitaire et syndicale du département pour s'inscrire aux cours d'un rucher école.
La cotisation est largement couverte par les services rendus par les administrateurs apiculteurs , bénévoles passionnés.
Vous y trouverez à assurer vos colonies, des prix réduits par les achats groupés, les médicaments nécessaires au traitement des abeilles contre le parasite Varroa et les pathologies propres aux abeilles et surtout des amis d'expérience capables de vous épauler.
Mais tout d'abord d'adhérer aux deux structures apicoles sanitaire et syndicale du département pour s'inscrire aux cours d'un rucher école.
La cotisation est largement couverte par les services rendus par les administrateurs apiculteurs , bénévoles passionnés.
Vous y trouverez à assurer vos colonies, des prix réduits par les achats groupés, les médicaments nécessaires au traitement des abeilles contre le parasite Varroa et les pathologies propres aux abeilles et surtout des amis d'expérience capables de vous épauler.
campone
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
45
4 août 2011 à 11:00
4 août 2011 à 11:00
Erreur de forum.
L'apiculture n'a rien à voir avec le tourisme !
L'apiculture n'a rien à voir avec le tourisme !
Avette 02
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
4 août 2011 à 12:15
4 août 2011 à 12:15
Un touriste apiculteur ne saurait donc s'intéresser à l'apiculture ou la cueillette de miel sauvage à travers le globe !
Si tourisme industriel est reconnu, le tourisme apicole existe bien lui aussi, je peux en témoigner !
Si tourisme industriel est reconnu, le tourisme apicole existe bien lui aussi, je peux en témoigner !