Qui a déjà fait le tour du Mont-Blanc ?
Résolu
A voir également:
- Tour du mont blanc à pied sans guide
- Tour du mont blanc forum - Meilleures réponses
- Tour du mont blanc 5 jours - Meilleures réponses
- Faire le tour du mont blanc avec guide - Guide
- Tour de l'ile de brehat à pied - Guide
- Tour du lac léman à pied - Guide
- Guide mont aigoual - Guide
- Guide mont ventoux - Guide
12 réponses
J'ai fait le tout du Mont Blanc deux fois. Je défie quiconque de faire à pied avec un sac à dos le tour du Montblanc en 5 jours ! Où alors vous prenez le taxi dans la vallée des Contamines, le bus en Italie et en Suisse et vous prenez le train dans la vallée de Chamonix ! Si vous voulez un parcours adapté pour avoir toutes vues vers le Mont Blanc, je peux vous le fournir. Sinon votre question n'est pas sérieuse !
Bonjour. Je veux faire le tour du mont blanc en 8 ou 9 jours avec des étapes de difficultés régulières : longueur et dénivelé à peu prés les mêmes. En dormant en refuges ou gîtes. En partant des Houches. Pouvez vous me donner les refuges ou je doit dormir, ou bien un bon site internet qui me donnerait ces indications. Merci
bonjour moi aussi je lai fait en 1989 en aout cetait ma premiere vraie rando un souvenirs inoubliable et peut etre un exploit car 3 nanas completement inexperimentees!nous avons fait le grand ttour sans concessions!bien sur le manque de moyens et dexperiences ont rendus dfifficiles certains aspects de L AVENTURE aussi il vous faut etre bien equipee chaussures sac à dos la charge maximale a ne pas depasser (tout le monde nest pas1mule!) puis lorganisation(1boussole et des notions de navigation cest tres utile) de lititneraire le nombre dheures de marche le coucher le diner au refuge ou tente(attention vs la portez)il faut resrver tres lgt a lavance ou se retrouver dehors ou peut etre ds 1hall de refuge en ITALIE!sachez ce qui necessaire obligatoire et le luxe que vs pouvez vs permettre!cest une tres belle rando bémol mauvais souvenir en ITALIE la qualite nest pas tjs a la hauteur (aux pieds des Gdes JORASSES!) le temps nest jamais garantis veillez aux cartes topo-gides aux dernieres infos car la montagne vit et evolue les chemins aussi pour finir PRUDENCE plaisir partarge rencontre je vous envie c etait tellement existant ce projet jai realise a l epoque un reve d enfant GENIAL BONNE RANDO MARIE-NOELLE SERRE SOYEZ ACCOMPAGNEE jamais SEULE CAR PLUTOT DEPRIMANT
maxou4807
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
3
26 juil. 2014 à 18:50
26 juil. 2014 à 18:50
5 jours c'est très rapide pour le Tour du Mont Blanc en intégral.
Ça fait des belle étapes d'au moins une 10e heures par jour.
Bon après ça dépend du rythme.
Et comme dit plus haut si on esquive les long plat avec des transfert ca facilite le déroulé mais il faut savoir que pour des randonneurs Lambda c'est de l'ordre de 14 jours.
Petite vidéo du circuit:
http://www.rando-alpine.fr/les-plus-belles-randonnees-de-lete-dans-les-alpes.html
Ça fait des belle étapes d'au moins une 10e heures par jour.
Bon après ça dépend du rythme.
Et comme dit plus haut si on esquive les long plat avec des transfert ca facilite le déroulé mais il faut savoir que pour des randonneurs Lambda c'est de l'ordre de 14 jours.
Petite vidéo du circuit:
http://www.rando-alpine.fr/les-plus-belles-randonnees-de-lete-dans-les-alpes.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai fait le tour du Mont Blanc en 1989. 11jours de soleil et un sous la pluie et dans le brouillard. On la fait sous la tente et en gîte. Avec tout le matériel le sac pèse plus de 20kg. L'eau des torrents est froide pour se laver mais j'en garde un bon souvenir. Pour la nourriture les étapes passent près des villages, on se ravitaille facilement. Nous sommes partis à 8 mais dès le 1er jour, un abandon (sac trop lourd) puis une rencontre, une personne seule à qui on a proposé de se joindre à nous et on a fini à 8. Les paysages sont magnifiques, glaciers, torrents, villages. On a toujours été bien reçu dans les gîtes ou les campings. On ne se sent pas isolé on rencontre souvent du monde pour discuter ou qui nous renseigne sur ce qu'il ne faut pas manquer de voir.
Bonne rando
J'ai fait le tour du Mont Blanc voilà vingt ans et si certains paysages ont changés ( notamment les glaciers par leur fonte vue le changement climatique ) je sais que c'est toujours aussi beau. La meilleure période pour le faire est en juillet, à partir du 10 juillet jusqu'au 15 août. ...Mais ...si vous souhaitez voir la faune et la flore alpestre le mieux est entre le 15 et 30 juillet. Cela est en fonction des dernière chutes de neige. J'habite la région et je peux vous dire que ce tour est très couru et le mieux est de réserver dans les refuges sans tarder...Bonne balade et en passant au Col de Balme saluez les marmottes pour moi. Françoise
J'ai fait le TMB en 2 semaines en juin 1995, avec mon épouse. Pas de mule, pas de portage. Cela reste un de mes meilleurs souvenirs.
En juillet et août, le plaisir est gâché par l'affluence excessive, mais il est vrai qu'à ce moment la nature de la haute montagne est à son top.
En juin 95, nous avions la neige à partir de 1200 m. Ca aussi c'était une belle expérience. Heureusement, nous avions chacun une paire de crochets à fixer aux semelles et chacun deux bâtons. Chaque matin avertir par téléphone le refuge suivant.
Il faut donc faire un choix : un parcours plus exgigeant ou un parcours plus encombré.
Bonne balade.
oui j'ai bel et bien franchi les 3 mont blanc avnt d'attendre la crete du mon t-blanc , difficile epreuve , dormir au chalet des Cosmiques et depart de la course a h du matin , certe c'est tres phisique , mais franchement sa vaut le coup d'oeil si jamais vous voulez des photos ou autre pour d'ecouvrir cette belle nature , faite moi le savoir je vous en ferai pàr
Hello,
super rando pour moi aussi.
Par contre en été c'est un peu comme sur le périph dans les refuges, je conseille de partir fin aout début septembre pour avoir moins de monde, le bémol est la météo dans ce cas là, nous avons eu droit à une tempête de neige le premier jour, ça fait un peu bizarre.
Prévoir des vêtements bien étanches et réserver dans les refuges à l'avance si possible.
bonne Balade!
Jérôme
chichen itza
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
Modifié par Crashounette le 19/03/2013 à 16:06
Modifié par Crashounette le 19/03/2013 à 16:06
Bonsoir
J'ai fait le TMB en 7 jours et ça vaut vraiment le coup
Quel sorte de renseignement désirez-vous ...?
Je suis disponible pour vous donner les infos qui pourront vous être utiles
Amitiés
Gérard
J'ai fait le TMB en 7 jours et ça vaut vraiment le coup
Quel sorte de renseignement désirez-vous ...?
Je suis disponible pour vous donner les infos qui pourront vous être utiles
Amitiés
Gérard
Nous avons fait le TMB en 11 jours et c'était extraordinaire .
En moyenne 7 heures de marche et aucun moyen de transport.
Nous avons fait la fenêtre d'arpette, le Brevent et les aiguilles d'argentiere( échelles...)
Gites choisis très bien ,bien mangés, bon couchage
En moyenne 7 heures de marche et aucun moyen de transport.
Nous avons fait la fenêtre d'arpette, le Brevent et les aiguilles d'argentiere( échelles...)
Gites choisis très bien ,bien mangés, bon couchage
Modifié par Giantravelly le 13/09/2016 à 16:24
10 mars 2018 à 15:20
6 juil. 2018 à 13:18
en 4 jours? c'est une préparation pour l'UTMB! par contre 4 jours c'est trop long.
Modifié le 16 sept. 2020 à 22:28
18 juil. 2022 à 10:47
bonjour
svp pourrait on parler en privé
de l'itinéraire