Que visiter en Auvergne, en aout avec deux enfants ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
-
Bonjour

Nous allons en Camping à CEYRAT (une dizaine de Kms de clermont ferrand) en famille en mobil home....Quelles ballades, endroits nous conseillez vous pour ce séjour. lac, volcans, produits du terroir...Quelles sont les choses à savoir pour bien organiser nos vacances??

Merci à tous pour vos réponses.

3 réponses

Bonsoir, profitez des guides qui sont peut-être dans votre camping, ils connaissent des lieux magnifiques... comme le lac de Pramol , la chaîne des puys, peut-être un peu juste pour votre bébé de 14 mois et de magnifiques cascades connues que par eux-mêmes... et bonnes vacances dans une région magnifique !
vulcania! bien sur! et puis les chateaux de tournoel! busseol! ravel,chateaugay! le parc de montjuset, qui domine la ville de clermont, les lacs! nombreux, les villages,volvic, saint nectaire...montpeyroux! il y a de quoi faire!! bonnes vacances!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012

Bonjour, Auvergnat d'adoption après avoir vécu un véritable coup de foudre pour le village de Vodable, près d'Issoire (63500), je vous conseille vivement les petits villages de caractère qui environnent Vodable, mais aussi et surtout le vilage de Vodable-même, ancienne capitale des Dauphins d'Auvergne, où vous pouvez faire une halte de charme à l'Auberge de la Loue où l'on mage très bien (https://www.booking.com/searchresults.fr.html?dest_id=-1477703;dest_type=city& voilà, en espérant que nous ferons votre connaissance dans le courant du mois d'août, sur la commune de Vodable, site d'histoire (site clunisien également), bon périple! Philippe Delacroix
Vous pouvez aussi vous rendre au Lac Chambon, non loin de Murol, remarquablement conçu pour les familles.