Climat Octobre

Pedro - 26 mars 2011 à 17:42
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 27 juil. 2011 à 14:48
Bonjour,
je vais faire rando dans cordillère
à partir du 15/10 Pouvez vous m
indiquer climat Merci pour infos
Pierre
A voir également:

1 réponse

dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 17
27 juil. 2011 à 14:48
Bonjour,

Il faut prendre des vêtements chauds car avec l'altitude vous aurez très froid surtout la nuit. Si vous êtes sous la tente dans un duvet il en faut un qui résiste à -15°, c'est indispensable. Dans de nombreux hôtels de petite catégorie il n'y a pas de chauffage.
Ils ont de bonnes et chaudes couvertures, amis c'est frisquet !!!
Dans la journée cela sera plus agréable.
Tout dépend de l'altitude et de l'endroit où vous serez.

C'est à la fin de la saison sèche, ce n'est pas la meilleure période car il peut y avoir des pluies abondantes, surtout les après-midi donc prévoyez des vêtements pour la pluie et éventuellement des bottes en caoutchouc selon la région que vous visiterez car il n'y a pas des routes partout et que les chemins boueux... c'est mieux en bottes. Vous en trouverez sur place sur les marchés ruraux à des prix très corrects, plus bas que chez nous et vous ferez un heureux en les laissant à quelqu'un avant de rentrer.

Si vous m'en dites plus je pourrais mieux vous répondre.
0