Vacances ETE à Isola 2000 [Résolu]

LUDO - 3 avril 2011 à 22:49 - Dernière réponse :  it d'accord
- 19 août 2012 à 16:58
Bonjour,

Je pars 15 jours au mois d'Août en vacances à Isola 2000 avec ma famille (2enfants 8ans et 12 ans). Nous serons logés à l'Hotel Le Pas de Loup. Connaissez- vous cette station et cet hôtel. Quelles sont les activités et les sorties à ne pas manquer ? Pourriez-vous également me dire qu'elle est la température à Isola 2000 au mois d'Août ?

Merci pour les infos.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour
je suis tout a fait d'accord avec uf il y a beaucoup chose a faire et a voir il y a 4 ans ns avons passés 2 semaines magnifiques ns avons visités le col de la lombarde comme ns avons fait beaucoup de marche ns avons été a nice en italie pleins de a faire c'est a vous de vous organisez cet été ns pensons partir en isere bonne vacances

Merci marie 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 304 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marie
0
Merci
EN ETE LA TEMPERATURE A ISOLA 2000 EST DE 13 ° A 15° LA JOURNEE ET L HOTEL PAS TERRIBLE. Personnel SYMPA MAIS PAS ASSEZ NOMBREUX. LA PROPRETE N'EST PAS TERRIBLE NON PLUS. LA STATION N EST PAS TERRIBLE NON PLUS, BEAUCOUP DE CAILLASSE ET PAS BEAUCOUP DE VERDURE EN COMPARAISON A LA SAVOIE.


BON COURAGE!!!!
je viens passer 15jours a isola 2000 la temperature est de 25 la journee mais le matin et le soir il faut mettre un pull les activites pour les enfants sont cheres la piscine es t froide car en plein air bref c'est une pour les randonnees surtout les appartements sont pas terrible
Commenter la réponse de MADO
le consul bricoleur 2 Messages postés jeudi 30 septembre 2010Date d'inscription 6 avril 2011 Dernière intervention - 6 avril 2011 à 18:08
0
Merci
bonjour,
à Isola 2000, faire les lacs de terre rouge, et plus loin mais plus haut, le malinvern, vue exceptionnelle
vers St Etienne de tinée, lac de Rabuons dur !!un peu plus loin en direction de la Bonnette, (à faire en voiture, plus haut col routier d'Europe), départ de Bouzeillas, les lacs de Vens, retour par le vallon de Vens, une belle boucle possibilité de dormir aux refuges tant à Rabuons qu'à Vens, réservation quasi obligatoire. Les Offices de tourisme ont des fascicules édités par le Conseil Général, ça s'appelle RandOxygène, c'est très bien fait, un tas de balades pour tous les niveaux,possibilité de demander par courrier Pour Isola et la région, demander Rando Haut Pays
consultable à www.cg06.fr
je connais très bien le coin, 5 ans d'accompagnement montagne dans une maison familiale....
Commenter la réponse de le consul bricoleur
0
Merci
Bon, l'hôtel est pas si minable que ça !!! même si un peu limite, les étoiles sont filantes ...
le principal sur Isola 2000 l'été, c'est d'avoir un véhicule, parce que sur Isola 2000, rien à faire (sauf l'hiver), l'ennui le plus total, commerces fermés, un ou deux restaurants ouverts, en bref, rien à faire, donc idéal pour le farniente.
sur Isola village, une piscine sympa, avec tobogans, etc.. (14 km de 2000).
la mer euhhhh.... à 90 bornes quand même !!!
l'Italie par le col de la lombarde, villages typiques, paysages montagnards, etc...
le col de la Bonnette, plus haute route d'Europe, sympa, si on va jusqu'à jausier voire barcelonnette, mais attention, ne pas avoir peur du vide, il y a un ravin vertigineux et pas de garde-fou, de plus, la route est trés étroite et souvent empruntée par des bus de tourisme !!!
en fait, un peu loin de la côte, mais trés trés calme, sûrement trop calme, faut aimer !!!
apporter de bonnes chaussures de marche est indispensable, également quelques "polaires", un bon blouson, etc...
pour la température, au soleil, ça peut vite être intenable, mais si nuageux ou en soirée, brrrrrr !!!! la nuit, le zéro est fréquent à cette altitude et il peut même neiger avec une chute des températures bien au dessous de zéro, donc bien regarder la météo avant de partir en rando et avoir toujours son portable sur soi, tous les opérateurs passent sur la station, mais ne pas sortir du réseau par sécurité si on est à pieds.
au final, demander conseil aux indigènes (euhhhh, les habitants réguliers), si elle est là, Sabine dite la canadienne, ou mama sera de bon conseil, si non, voir les pisteurs pour les balades, ils bossent l'été pour préparer les pistes.
enfin, si vous cherchez un coin ludique avec des activités et que cela est encore possible, changer de destination, pour une moins loin de la côte, il y a plein de villages sympa pas loin de la mer (moins de 30 minutes) où vous trouverez des logements abordables, voire des gites communaux ou ruraux, car à 2000 (comme nous disons dans le 06), vous allez franchement vous ennuyer !!!!
cela dit, bonne vacance quand même, prenez le meilleur, la tranquillité a de bons cotés !!!
Roger
Actuellement à isolat 2000 pour 1 semaine, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Roger. Pas grand chose à faire ici à par si vous aimez ne faire que des randonnées! Du golf? Si on peu appeler ça du golf! Du tir à l'arc? Adapté pour les enfants et encore... Du VTT? cher, VTT non adaptés à la dangerosité des pistes très caillassées et très sèches! Pas de village typique sauf si vous aimez la route et si vous êtes motivés à reprendre la voiture et refaire 17 km pour atteindre isola village en prenant une route de montagne très très sinueuse! Pas de commerce, pas de sortie...rien! Je déconseille cette station l'été pour des jeunes qui veulent faire du sport (en dehors des rando), des personnes qui s'attendent à découvrir des petits villages... et à toutes les personnes qui ont un budget serré car toutes les activités sur place sont chères!
Grosse grosse déception pour cette station en été!
Commenter la réponse de uf