Voyage à l'Ouest des USA + New York ?
Résolu
A voir également:
- Voyage new york leclerc
- Voyage yellowstone leclerc - Meilleures réponses
- Leclerc voyage new york - Meilleures réponses
- Aeroport new york - Guide
- Leclerc ouvert le 1er mai - Guide
- Décalage horaire new york - Guide
- Cheque vacances leclerc ✓ - Forum Café de la Gare
- Citypass new york - Guide
12 réponses
Bsr, l'année dernière, nous avons fait ce voyage " il était une fois dans l'Ouest" avec LECLERC Voyages, ( TRANSAT ) avec une extension de 3 jours à New York; sublime voyage avec repas et nuits dans de confortables hotels, avec beaucoup de villes à découvrir et 4 parcs nationaux en passant par l'arrivée à LOS ANGELES, LAS VEGAS, Grand Canion, Lac Powel, Brice Canion, Monument valley, Réserve indienne Navaro, Forêt de Séquoyas, pour terminer à SAN FRANCISCO, puis, avec l'extension, départ vers NEW YORK et visite puis liberté durant 3 jours, repas non compris, visites des musées, Central Park, Brodway, Wall street, etc. En voyage organisé, l'avantage, c'est que l'on se laisse guider et que l'on visite les principaux sites avec des surprise, comme le café du film Bagdad Café, ou circuler sur un morceau de la Route 66, s'arrêter sur un parking de Trucks ( gros camions américains), Mais aussi, les excursions en avion légers ( Lac Powel ) ou en hélicoptères ( Grand Canion ), cela représente un certain budget, mais il faut savoir ce que l'on veut, pour un tel voyage, ce serait dommage de toujours devoir compter, cela représente environ ,avec les souvenirs, 3500 € par personne, sans se priver, voir plus en fonction de ses achats, mais quels souvenirs inoubliables!!! Attention à ne pas oublier les 2 prises spéciales avec le transformateur pour le courant (220 en 110 volts), ainsi que le chargeur téléphone.Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes ,alors bon voyage!!
Bonjour. En septembre 2008, nous avons fait ce parcours pour notre voyage de noces. On a commencé par Seattle une semaine, on est descendu 3 jours sur San Francisco, puis 2 jours à Las Vegas, 3 jours à Los Angeles avant de finir 2 jours à New York. C'est nous qui avons fait notre circuit et nous l'avons fait tout seuls sans être dans un circuit organisé. On l'a fait avec les agences nantaises de voyage (très sérieux) qui nous avait réservé tous les vols, les hôtels, ainsi que le survol du grand canyon en hélico et les studios Universal à Hollywood. Si vous voulez d'autres renseignements(prix, qualité des hôtels,choses à ne pas rater), c'est avec plaisir que je vous aiderais. Amicalement. Rémi.
Bonjour,
Nous sommes partis en septembre 2008 vers l'Ouest américain; nous sommes passés par une agence FRAM qui s'est occupé du vol, de la location de voiture, ainsi que de la réservation des hotels; le reste, on s'est débrouillés et c'était pas plus mal... on a pu sortir des sentiers battus. Le circuit pouvait aussi prévoir une extension à New York.
Les voyages Carrefour proosent aussi ce genre de prestation, ainsi que Sélectour.
Bon voyage
Nous rentrons d'un voyage dans l'ouest Américain en août 2009.
Organisé de AàZ par nous mêmes avec l'aide du guide du routard, d'internet et surtout du magnifique site ouestusa.fr, une vraie mine d'or.
Avec un GPS sur place, c'est sans souci.
Cela nous a permis de sortir des sentiers battus et de profiter à fond (notamment pas mal de rando).
Nous gardons un souvenir magique de San Francisco.
Grace au taux de change largement en notre faveur, nous avons eu un budget très raisonnable, en dessous de ce que nous avions fixé. Le bénéfice est directe alors que je ne pense pas que les agences de voyage le répercute sur le voyageur.
C'est un pays où il est très facile de se débrouiller par soi-même.
Sinon je conseille les circuits nouvelles frontieres.
Mais encore un fois, n'hésitez pas à tenter l'expérience par vous même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait entre mi-mai et mi-juin 2009 un voyage aux Etats-Unis à 2 sans agence de voyage. Si vous maîtrisez bien l'anglais, vous pourrez parfaitement vous débrouiller en louant une voiture et avec un GPS pour vous déplacer (la location du GPS n'est pas donnée et il peut être plus avantageux d'en acheter un - compter 100 USD minimum pour un Tomtom chez Best Buys - si vous restez assez longtemps. Pour la location de voiture, surtout précisez bien sur le site des sociétés de location que vous résidez en France. Le prix est en effet beaucoup plus bas que pour les résidents aux Etats-Unis, notamment auprès de National et Adamo. Pour les hôtels, utilisez www.orbitz.com ou www.expedia.com. En tout état de cause, sachez que la location d'une voiture, le prix de l'essence, des hôtels et des restaurants (tout du moins ceux typiquement américains) sont très largement inférieurs à ceux pratiqués en France pour des prestations similaires.
Idée du circuit que nous avons fait en voiture : Las Vegas - Los Angeles - San Diego - San Francisco par la route de la côte càd Big Sur - Lake Tahoe - Lake Mono - Yosemite & Sierra Nevada - ville fantôme de Bodie (en photo) - Alabama Hills - parc de la vallée de la mort - Las Vegas
Bon voyage
J'ai fait entre mi-mai et mi-juin 2009 un voyage aux Etats-Unis à 2 sans agence de voyage. Si vous maîtrisez bien l'anglais, vous pourrez parfaitement vous débrouiller en louant une voiture et avec un GPS pour vous déplacer (la location du GPS n'est pas donnée et il peut être plus avantageux d'en acheter un - compter 100 USD minimum pour un Tomtom chez Best Buys - si vous restez assez longtemps. Pour la location de voiture, surtout précisez bien sur le site des sociétés de location que vous résidez en France. Le prix est en effet beaucoup plus bas que pour les résidents aux Etats-Unis, notamment auprès de National et Adamo. Pour les hôtels, utilisez www.orbitz.com ou www.expedia.com. En tout état de cause, sachez que la location d'une voiture, le prix de l'essence, des hôtels et des restaurants (tout du moins ceux typiquement américains) sont très largement inférieurs à ceux pratiqués en France pour des prestations similaires.
Idée du circuit que nous avons fait en voiture : Las Vegas - Los Angeles - San Diego - San Francisco par la route de la côte càd Big Sur - Lake Tahoe - Lake Mono - Yosemite & Sierra Nevada - ville fantôme de Bodie (en photo) - Alabama Hills - parc de la vallée de la mort - Las Vegas
Bon voyage
Salut,
je suis allé début juillet sur la côté Est, à New-York, Orlando et Miami.
L'agence est Comptoir.fr, voici le mail du contact si vous souhaitez vous renseigner :
cballocco@comptoir.fr
Je n'est pas d'éloges particuliers à faire pour ce voyagiste, nous nous sommes pas mal débrouillés de nous-mêmes sur place, mais nous sommes revenus entiers et satisfaits de notre voyage ;-)
Si ça peut servir...
Bon vent !
je rentre de 3 semaines dans l'ouest américain.Pas de difficultées, les gens sont très sympa et demandent toujours à rendre service.Organisation avev Carlson wagons lits pour la locationvoiture ,les hotels et les vols, tout impeccable.Visites des parcs, Las Vegas et San Francisco.Superbe, mais quelle misère à SF.Les déplacements sont longs, vu les distances, il faut vraiment le prévoir !!!
Je l'ai fait l'année dernière sans organisme de voyage. Le pays est idéal pour le tourisme, les hôtels sont faciles à réserver...
L'année dernière j'étais venu du Canada à Végas puis visite des grands parcs.
Yellowstone est incontournable (j'y avais passé une semaine) et si plus de temps Brice canyon, arches, glacier park... valent la visite (grand canyon : bof)
La ville de Végas est vraiment folle et mérite une visite (séjour obligatoire dans un hôtel de luxe mais en semaine, le week end les prix multiplient par 5). j'avais du payer 60 euros la nuit dans un super hôtel.
San Francisco dégage une atmosphère vraiment particulière et mérite quelsues jours (pour visiter les différents quartiers, sausalito, alcatraz,...)
J'avais ensuite pris un billet pour boston puis new york, payés 120 et 60 euros. Les vols internes ne sont pas chers.
Nous rentrons d'un voyage combiné new york + ouest américain que nous avons fait "à la carte" par une agence de voyage (voyage de noces).Cependant, nous aurions pu le faire sans l'agence ! Ce n'est pas compliqué du tout. Nous avions reservé d'ailleurs quelques excursions sans passer par l'agence de voyage. Si vous voulez de plus amples infos je suis à votre disposition !! Notre séjour a été de 15 jours : 3 nuits à new york puis 3 nuits à los angeles. De Los angeles , nous avions une voiture. Nous sommes partis pour le grand canyon avec un arrêt à laughlin pour la nuit. Donc ensuite une nuit à grand canyon. Puis une nuit à monument valley, puis une nuit à bryce canyon et pour finir 2 nuits à las vegas.
poour un voyage organisé, ce la n'est pas nécessaire par contre, si tu voyage par tes propres moyens, alors c'est obligatoire
La formule "voyagiste" n'est vraiment pas donnée. Quand j'entends 3.500 euros par personne, c'est 2 fois plus pour 12 jours que ce que nous avons fait pendant 1 mois ! Tout le "Grand Circle" (4.000 km) avec vol à Phoenix. Tout par nous mêmes, loc de voiture, motels, moins de 60 euros par jour tout compris (essence, entrés, miam...). On repart en Californie cette fois-ci, même cout prévu. 1 mois aussi.... Je ne comprends pas trop l'intérêt du Tour Operator... Pour ajouter New-York, je pense qu'il faut faire un second voyage... Car il faut bien 1 semaine pour cette ville mythique !
Modifié par Nadine le 23/02/2012 à 15:44