Une mère et sa fille qui voyagent dans l'ouest américain

Résolu
lolotte - Modifié par Gillesstf le 1/06/2011 à 09:40
 lolotte - 10 juin 2011 à 10:22
Bonjour,
j'envisage d'aller ma fille de 14ans et moi dans l'ouest américain, nous ne serons que toutes les deux, je voudrais louer une voiture réserver les hôtels et faire un circuit sans guide, je ne parle pas super bien l'anglais mais je me débrouille .. voilà la question pensez-vous que pour deux femmes ça peut s'avérer dangereux ? car quand j'en parle autour de moi on fini par m'inquiéter et me ficher la trouille
merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

C'est évident que pour deux femmes seules, et étrangères, ça peut être dangereux. Il y a beaucoup d'arnaqueurs qui en profitent dès qu'ils vous repèrent. Louer un voiture est sûrement le meilleur moyen de se déplacer puisqu'il n'y a pas autant de trains qu'en France. Mais attention, le code est un peu différent, et la façon de conduire encore plus.
Je pense qu'éviter de conduire dans les grands centres tels que Los Angeles ou San Francisco serait une bonne idée. Ils ont des moyens de transport assez efficaces dans la ville.
Quant à la langue, d'abord le français est quasiment inexistant dans l'ouest, et l'espagnol est très courant. Si vous parlez espagnol, vous vous en sortirez, surtout en Californie.
Je vis dans l'ouest canadien depuis presque 30 ans, si vous voulez plus de renseignements, écrivez moi.
1
Nous vivons aux US depuis 3 ans, ce n'est pas plus dangereux de voyager seule avec sa fille qu'en France, il suffit de reserver vos hotels et votre voiture sur des sites connus et securises; tout depend ou vous voulez aller dans l'Ouest, mais la barriere de la langue n'est pas insurmontable. Mes parents de 65 ans qui parlent tres peu anglais sont partis tous seuls 2 fois de suite, ils n'ont eu aucun probleme, dans le Montana, Wyoming, Utah, Colorado, se sont parfois perdus sur les routes, ont toujours trouve des gens pour les aider et parfois meme les amener jusqu'a leur hotel. A San Francisco ont trouve des Francais absolument partout. Il suffit de faire attention comme partout ailleurs, ne pas accepter d'invitations de n'importe qui, et ne pas trainer tard le soir dans certains endroits; vers Los Angeles et le Nouveau Mexique, Texas, Arizona....se renseigner sur la securite dans certains parcs et les endroits a eviter, meme touristiques a cause des incursions de gangs mexicains de temps en temps . Renseignez vous avant de partir sur les quelques differences du code de la route, c'est largement suffisant; et effectivement a moins d'avoir un GPS, c'est mieux d'eviter de conduire dans les grands centres urbains si on peu l'eviter ( mais ce n'est pas toujours possible). Nous avons beaucoup voyage en voiture, le seul "arnaqueur" que nous ayons rencontré , c'était dans une reserve indienne, un type qui a voulu engager la conversation pour finir par nous demander de l'argent....mais ça existe partout; profiter de vos vacances la bas
0
cheyenne95 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 juin 2011 à 20:04
C'est moins dangereux qu'en France. De plus il y a beaucoup de femmes seules au volant de leur voiture.
Sachez aussi que le soir dans l'ouest il y a peu de personne dehors apres 20h00 ........ sauf dans les grandes villes. Bref, à priori pas trop d'inquiétude à avoir.
Hug !
0
Le feriez-vous en France?
Si la reponse est oui... Alors pas de probleme, allez-y. Evitez les endroits "louches" comme vous le feriez en France, c'est une question de bon sens.
Ma soeur fait de tels voyages regulierement avec sa fille et soit une caravane ou une tente, et n'a jamais eu le moindre probleme. La nature dans le sud ouest est tout simplement fabuleuse et il ne faut pas la manquer. Mon endroit prefere, la vallee de la mort, ( death valley) tres chaud l'ete et aussi tres sec il faut boire de l'eau sans cesse mais la diversite geologique est stupefiante.
La langue? Pas de soucis, au contraire on s'amusera a vous ecouter. Le meilleur passeport? Votre sourire.
Bon Voyage, amusez vous bien et ouvrez grands les yeux, vous ne le regreterez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grand MERCI pour vos réponses vous m'avez conforté dans l'idée que ce n'est pas plus dangereux qu'en Europe peut-être même le contraire, c'était peut-être juste la distance (loin de chez soi) qui me faisait un peu m'inquiéter et c'est sans la boule dans le ventre que je monterai dans l'avion, encore merci et soyez en sûrs nous comptons bien en profiter !!
0