Madagascar et paludisme [Résolu]

Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Dernière intervention
8 juillet 2011
-
Bonjour, très prochainement nous allons à madagascar et pour des raisons de santè diverses, nous ne prendrons rien contre la malaria. Nous serons à tana qq. jours puis les hauts plateaux du centre et enfin le sud du cotè de Tulear , ifaty. Quelles prècautions devrons-nous prendre ? nous sommes en saison sèche mais il parait qu'à Ifaty, les moustiques sont encore nombreux. Les manches longues c'est suffisant ? y-a-til un risque pendant la baignade en mer ?
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 4 juin 2011
Dernière intervention
4 juin 2011
2
Merci
avec une bonne moustiquaire la nuit et manche longue a partir de 17/18 heures cela suffi, on gache les vacances avec les comprimés, savarines et la suites; pas de risque pour la baignade, ne pas dépassé la limite prevu resté dans le lagon

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 269 internautes ce mois-ci

Missy64
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Dernière intervention
8 juillet 2011
-
nous voici de retour et nous n'avons rien pris. Etant en période hivernale à Madagascar et vu la zone parcourue (de Tana à Ifaty), on va dire que coté moustique pas de problème.
Commenter la réponse de georges44
0
Merci
ok merci, ça confirme l'idée que nous nous étions faits car effectivement, les comprimés c'est une horreur (personellement avec Lariam un urticaire géant ! ) - juste une question: est-il facile de se procurer les moustiquaires sur place ?
Commenter la réponse de Missy64