Partir 6 mois avec ses 2 chats

Résolu
Patricia - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 17:47
 Cécile - 9 juin 2011 à 17:52
Bonjour,

Je souhaite partir prochainement à Montréal pour une période à minima de 6 mois chez ma soeur. Est-il possible d'emmener mes 2 chats (leurs vaccins sont à jour) ? Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Fabien L. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
8 juin 2011 à 07:45
1
marseillaise67
7 juin 2011 à 17:35
il doit etre possible de voyager avec vos chats encore faut-il vous renseigner sur les modalites d'entree dans le pays et une eventuelle mise en quarantaine...Vous trouverez ces infos aupres de l'ambassade ou le consulat du Canada. Pour ce qui est du transporteur aerien: pareil. certains font voyager en soute certains autorisent le voyage en cabine à raison d'un animal par passager.A charge pour vous de le surveiller.Air france fait payer un prix au prorata du kilo de la caisse de transport.D'autres c'est un forfait;d'autres refusent.Pour ce qui est de vos animaux: vaccins a jour, pose de puce electronique visite certificat de bonne sante autorisant le voyage de moins de trois jours ouvrables;le vétérinaire pourra vous renseigner. Chaque animal doit voyager en cage de transport individuelle.. Ne tarder à vous rensigner celà vous permetrra de mieux organiser votre voyage
0
le Canada est grand ! d'un état à l'autre les lois ne sont pas tout à fait identiques. Pour le transport je ne veux pas vous faire peur mais soyez très vigilente car il arrive souvent des pertes d'animaux, des décès dûs au froid dans la soute alors si vous avez la possibilité de les garder près de vous n'hésitez pas. Bonne chance.
0
Il y a 32 ans (!!!) nous avons immigré en amenant avec nous notre chatte. Il y a des vaccins à faire, dans ce temps-là il fallait que tout soit fait 3 mois avant le départ et evidemment le carnet de santé du chat à jour. Pour le transport, je ne voulais pas la mettre en soute alors j'ai payé je ne sais plus combien pour qu'elle voyage en cabine dans son panier, sous mes pieds. Je ne sais pas si c'est encore possible. Vérifie avec le consulat.
Temps d'adaptation de mon chat : 15 jours !!!!. car je lui avais donné un calmant (prescrit par le vétérinaire) avant de partir en une autre dose dans l'avion ... probablement trop !!!.
0
Pas de souci.
J'ai vécu au Canada, pas de quarantaine au Quebec j'avais emmené ma chienne car j'avais déménagé à Montréal mais il y a une quarantaine en Ontario si vous deviez aller directement à Toronto par exemple.
Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est certainement possible mais je vous conseille de les garder près de vous au lieu de les mettre dans la soute car il y fait très froid et c'est très stressant pour eux. Comme vous en avez 2, il y a un problème car on vous permettra peut-être d'en garder un mais pas les 2. Le mieux serait de les laisser en France à une personne de confiance. Moi, j'ai 2 chats et si je partais en voyage, même pour plusieurs mois, je les laisserai dans le pays ou ils ont l'habitude de vivre.
0
Très certainement!.
Le transport pas de problème, les vaccins pas de problème, les alergies pas de problème. Par contre il faut prévoir une période d'adaptation plus ou moins longue dépendant de la région de france d'où vous venez. Vos deux minous peuvent avoir un temps d'adaptation attendu qu'ils amènent avec eux leur accent. Ici les chats n'en ont pas, ils sont chez eux et se comprennent parfaitement bien entre eux. Ce sera donc à vos deux amis poilus de s'adapter. Bonne chance à vous trois et bon séjour au Québec.
-1