Risques de radioactivité pour voyage en Chine

van576 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 16:23
 Antoine - 7 juil. 2011 à 03:19
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en chine via pekin, Xian, Shangai, Hong kong en sept -Oct 2011.Y a t il des risques objectifs de radioactivité résultants de Fukushima et donc de danger sur la santé? Faut il attendre avant d'aller dans ce pays que la radioactivité décroisse ? Il y a peu d'infos sur les mesures relevées en chine et la dangerosité des niveaux .
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je suis allée en Chine du 24 mars au 7 avril dernier, donc moins de trois semaines après le séisme du 11 mars au Japon. Le nuage radioactif avait eu le temps de faire le tour de la terre dans le sens des aiguilles d'une montre et certainement la Chine a reçu son lot de particules comme le reste du monde. Aucune précaution n'a été prescrite lors de ce séjour. J'avais essayé de me procurer des cachets d'iode mais sans y parvenir. Ce sont les Gouvernements, au plus haut niveau, qui autorisent le service des pharmacies des Armées a en distribuer s'il y a risque. On ne nous a pas fait le coup des frontières cette fois ! Je crois qu'il faut être fataliste car les effets du nucléaire sont sournois et ne se déclarent souvent que plusieurs dizaines d'années après ! Donc, partez là-bas sans le stress du nucléaire car il n'y a sûrement pas plus de risques qu'à l'endroit où vous habitez. Pékin, la Grande Muraille, Xi'An et l'armée de terre cuite de l'empereur Qin Shihuangdi sont des merveilles à déguster sans modération. Je n'ai pas visité Shangai ni Hong-Kong car j'avais traversé la région des minorités ethniques du Guizhou puis Guilin pour finir par Canton (Guangzhou). Je vous souhaite un très bon voyage.
0
Ne vous inquiétez pas! Il n'y a aucune radioactivité de Fukushima. Tout le monde ici en Chine vivent bien. La vie est même qu'avant. Je suis chinois. Les endroits que vous comptez aller sont en sécurité.

Je suis Chinois.
0