Costa Rica

Résolu
roselyne.laplanche@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 08:54
 a - 24 juil. 2011 à 18:22
Bonjour,
Je souhaite aller dans ce pays début 2012 quel mois me conseillez-vous et éventuellement un opérateur "valable" dans rapport-qualité-prix pour un circuit accompagné? J'ai déjà entrepris des recherches mais un peu perdu avec tout ce qui est proposé. D'avance je vous en remercie.

1 réponse

globetrotteuse
6 juil. 2011 à 21:01
Bonjour,


Je suis actuellement au Costa Rica, j'ai choisis le mois de Juillet malgré le fait que se soit la saison des pluies car Juillet est ce qu'on appelle ici le "petit été", il ne pleut donc que la nuit tombée... De plus, Juillet est considéré comme la basse saison et les prix (déjà très abordable) sont exceptionnels. Le mois de Juillet est donc particulièrement adapté a ce voyage. Je vous conseil par ailleurs de ne pas programmer vos activités, vivant a Playa Negra dans un Hotel/Restaurant nommé Kontiki, de nombreuses activités sont possibles dans la région (Surf, Yoga, Quad, visite de parc national...), cela dit un moyen de transport type 4x4 est recommandé pour se déplacer. Sur place vous pouvez organiser vos journées comme bon vous semble.
J'ai voyagé de France avec la compagnie Delta qui a, de mon point de vu des prix raisonnables.
0
Pour avoir une expérience hors circuit à touristes, mettez-vous en contact, sur la Côte Caraïne avec Artec, que ce soit à Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca. C 'est la seule association qui vous propose à Tortuguero (imprescindible) un hôtel tenu par des ticos et non par des gringos. Autre circuit proposé par Artec (rue principale à Puerto Viejo): 2 ou 3 jours chez les indiens Bribri. Quelque chose d'inoubliable et d'authentique.
0