Pérou au mois d'août

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
- - Dernière réponse : dobru
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 20 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
- 13 août 2011 à 16:26
Bonjour,
Je vais partir bientôt au Pérou en voyage organisé où je visiterai successivement, Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Chivay, Puno, Cusco....en 14 jours. Comment dois-je m'habiller en fonction des régions visitées. On m'a dit qu'au lac Titicaca il faisait très froid alors que à Lima le climat est plus doux en cette saison. Merci de me répondre afin que je puisse boucler intelligemment ma valise. FIBY
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
1
1
Merci
Bonjour , bienvenu au Pérou
Juste un détail concernant les feuilles de coca celle-ci se consomment en infusion et s appèle " Mate coca ". De toute façon cette boisson est proposée automatiquement dans les zones d altitude .

Pour le change , pas de problème tu vas trouver dans tout les endroits au Pérou des lieux de change .Dès l entrée sur le territoire a l aeroport Chavez ( pour payer ta taxe d entrée ) dans les banques ( bien sur ) , local de change et dans la rue . Le taux le plus interressant est dans dans les locaux de changes ou dans la rue . Je te conseille les locaux de change ( casa de cambio ) pour son taux enteresant et pour la sécurité en terme de faux billets . C est pas pour autant que les banques soient plus fiables . Aujoud hui , pour 1 dollar les banques te donnent 2,68 à 2,70 Soles . Dans les locaux de change on a 1 pour 2,73 , suivant la quantitée durant ton séjour cela peut avoir une influence .
Quand tu vas avoir pour X raison des dollars en les mains , surtout n acceptes pas de billets déchirés , réparés avec un peu de scotch , une inscription avec stylo . Ton billet doit etre bien , sinon personne ne te l acceptera , jusqu a une banque !!

Fred

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Frederic Rodrigues
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 20 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
17
0
Merci
Bonjour,
Vous allez traverser des régions très différentes.
A cette période de l'année à Lima il fait froid et humide, il peut y avoir une sorte de crachin matin et soir. Dans la journée vous aurez au maximum 16 à 18°.

Nazca dans la journée il fera chaud, car la zone est en bord de mer à basse altitude et désertique, mais matin et soir comme c'est l'hiver dans cette zone il peut faire froid. Autour de 12°.
Aréquipa est bien tempérée mais quand même au pied des volcans, en cette saison il faut compter avec une moyenne de 12° dans la journée. Ce n'est pas chaud. Mais la nuit vous serez autour de 0°, donc prévoyez les vêtements de nuit qui vont bien ! Ils vous serviront partout peut-être sauf à Lima

Dans le canon de la Colca, à Chivay, vous êtes en altitude. La journée il peut faire bon mais le soir vous aurez au maxi 9°. Il peut faire plus froid sur le lac Titicaca qui est à 3800m d'altitude.
Dans ces régions on peut être en tee-shirt dans la journée et avoir l'anorak le soir. Il y a une très grosse différence de température entre la journée et les nuits.
Pensez aussi au mal des montagnes, dormir à 3400m ou 3800m d'altitude peut créer des problèmes cardiovasculaires. Ce n'est pas pour rien que les péruviens, hommes et femmes, de ces régions mâchent de la feuille de coca toute la journée. Elles ont la propriété de fluidifier et oxygéner le sang. C'est un bon moyen de faire avec l'altitude. Ce n'est pas une drogue et ne crée aucune dépendance. On en trouve partout pour quelques centimes.

Je connais bien le Pérou pour y être allée en toutes saisons. Le mieux est de pouvoir superposer les vêtements. Il faut du léger pour la journée, de préférence en coton, mais toujours avoir de quoi se couvrir chaudement dans le sac. Les pulls en polaire jouent bien, les sous pulls à col roulé sont appréciable aussi, comme les coupe vents. Et sur place vous trouverez de très beaux pulls en alpaga ou en laines très chaudes aux belles couleurs, et des ponchos très chauds.

Il est très facile de faire laver et sécher ses vêtements dans des laveries dans toutes les grandes villes et selon les hôtels c'est un service qu'ils proposent ou bien ils vous signalent la laverie la plus proche. Même pour 14 jours cela peut être pratique.

Pour les chaussures, il faut de bonnes chaussures de marche qui tiennent bien le pied. Je n'ai jamais mis de sandales sauf en Amazonie.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Des infos et des photos concernant le Pérou sur mon blog : dominique.regards.free.fr

Bon et beau voyage !
Dominique
fiby2
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
-
Je vous remercie Dominique pour toutes ces informations qui vont m'être bien utiles.; Puisque vous me proposez de vous poser d'autres questions pouvez-vous me dire si les dollars américains sont plus faciles pour le change et si oui dans quel endroit, aéroport, hôtel...? Avez-vous vu les lignes de Nazca en les survolant avec une avionnette ? et dans le cas d'une réponse positive qu'avez-vous ressenti, est-ce à conseiller ? A bientôt de vous lire et merci encore. Claudine
dobru
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 20 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
17 -
Dollars ou Euros c'est pareil à changer dans les banques, les agences de change indifféremment et à l'aéroport juste pour en avoir un peu en arrivant. Les taux se tiennent partout.
Eviter les hôtels pour le change car ils ont des taux plus élevés pour eux; leur commission est plus importante.

Oui j'ai survolé les pistes de Nazca c'est super.
J'ai écris un avis dans Ciao : http://www.ciao.fr/Lignes_de_Nazca_Perou__Avis_897306
Il faut impérativement réserver et le mieux encore est de passer par un hôtel qui fait aussi office d'agence comme l'hôtel "Nasca trails".

C'est vraiment à voir;

Comme je n'ai pas été avisée de votre réponse j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Il vaut mieux parfois passer par la messagerie des copains d'avant accessible par le nom du membre.

Bon voyage
Commenter la réponse de dobru
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
0
Merci
Merci Fred pour tous ces renseignements concernant le change ; cela me sera fort utile là-bas
Bonne journée
Claudine
Commenter la réponse de fiby2