Pérou au mois d'août

fiby2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 2 août 2011 à 19:04
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 13 août 2011 à 16:26
Bonjour,
Je vais partir bientôt au Pérou en voyage organisé où je visiterai successivement, Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Chivay, Puno, Cusco....en 14 jours. Comment dois-je m'habiller en fonction des régions visitées. On m'a dit qu'au lac Titicaca il faisait très froid alors que à Lima le climat est plus doux en cette saison. Merci de me répondre afin que je puisse boucler intelligemment ma valise. FIBY
A voir également:

3 réponses

Frederic Rodrigues Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
5 août 2011 à 15:54
Bonjour , bienvenu au Pérou
Juste un détail concernant les feuilles de coca celle-ci se consomment en infusion et s appèle " Mate coca ". De toute façon cette boisson est proposée automatiquement dans les zones d altitude .

Pour le change , pas de problème tu vas trouver dans tout les endroits au Pérou des lieux de change .Dès l entrée sur le territoire a l aeroport Chavez ( pour payer ta taxe d entrée ) dans les banques ( bien sur ) , local de change et dans la rue . Le taux le plus interressant est dans dans les locaux de changes ou dans la rue . Je te conseille les locaux de change ( casa de cambio ) pour son taux enteresant et pour la sécurité en terme de faux billets . C est pas pour autant que les banques soient plus fiables . Aujoud hui , pour 1 dollar les banques te donnent 2,68 à 2,70 Soles . Dans les locaux de change on a 1 pour 2,73 , suivant la quantitée durant ton séjour cela peut avoir une influence .
Quand tu vas avoir pour X raison des dollars en les mains , surtout n acceptes pas de billets déchirés , réparés avec un peu de scotch , une inscription avec stylo . Ton billet doit etre bien , sinon personne ne te l acceptera , jusqu a une banque !!

Fred
1