Se préparer aux effets de l'altitude au Pérou

Résolu
lineiavicoli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - Modifié par Gillesstf le 13/06/2011 à 11:19
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 10 mai 2012 à 13:07
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un moyen de diminuer les effets de l'altitue sur le corps.
Je pars pour le Perou millieu Juillet et j'aimerais pouvoir etre bien préparée avant mon départ.

Merci a tous :D
A voir également:

3 réponses

Pour avoir été deux fois au Pérou, je vous conseille de ne prendre aucun médicament en France ,car ils seront inefficaces .Dans les hôtels et dans les avions,ils proposent de boire des infusions de feuilles de coca (Maté)cela est très bon ,pour le soroche( mal de l'altitude). Le seul conseil que je vous donne c'est de ne pas courir ,de marcher normalement ,le temps que le corps fabrique des globules rouges supplémentaires (2 jours) pour être habituer à l'altitude.Pour info Cuzco est à 3500m et Puno 3800m. Bon Voyage
1
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 12
10 mai 2012 à 13:07
Consultez un médecin ou n'importe quelle page internet publiée par un organisme fiable.
Recommander du diamox est peu responsable, c'est un médicament prescrit pour les personne très sensibles à l'altitude ou ceux qui font de l'alpinisme.

Le seul moyen d'échapper au sorroche c'est de s'acclimater ! Monter doucement, ne prenez pas bêtement un avion Lima/Cuzco ou Juliaca dès votre arrivée !!
0
Tu peux prendre du Diamox 'prescrit par un médecin).
Mais ça a un effet diurétique qui peut être gênant.

Dans les hôtels, on trouve des thermos d'infusion de feuilles de coca , aucun effet sur moi!
Il m'a fallu de l'oxygène.... les hôtels en ont parfois.
-1
tu peu faire comme les péruviens ( et j'ai essayé sa marche super) prendre des feuilles de coca et mâché quasiment toute la journée pour te désaltéré prend des infusions de coca (feuilles)
je suis resté 2 semaines sur l'altiplano entre 4000 et 6000m aucun effet secondaire au retour.
bon et agréable voyage, car le pays et les gens sont super
0