Un circuit au Mexique

jean-marie deverite Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 13:29
dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 13 août 2011 à 15:06
Bonjour, Je le prévois en février 2012 mais ayant des problèmes avec la nourriture J'aimerai savoir si en circuit organisé on y mange épicé ou si on peut se nourrir à l'européenne?
Merci de vos réponses et conseils.

2 réponses

dobru Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 17
13 août 2011 à 15:06
Bonjour,

Tout cela dépend de l'organisation du voyage.
Il est toujours possible en général d'avoir des plats non épicés car les sauces sont souvent servies à part. Cela dépend aussi si vous avez le choix des plats à chaque repas ou bien si dans les hôtels et restaurants où vous descendez les menus ont été retenus d'avance, certains orientés très tourisme proposent en général une nourriture internationale sans grand intérêt mais comestible par tous !!
Si le voyagiste à choisi de faire très typique cela peut être plus difficile.
Sinon c'est de prévenir en arrivant au repas.
Toute la cuisine mexicaine n'est pas non plus hyper-épicée.
Il y a beaucoup de salades de fruits, de poissons à la plancha...
Je n'ai pas eu de problèmes en y voyageant. Bien souvent il suffit de s'assurer si c'est très "picanté" ou pas.

Vous trouverez aussi beaucoup de restaurants italiens ou asiatiques donc vous aurez le choix.
2
Au Mexique il y a de différentes spécialités dans chaque région. Il font également de la cuisine internationale. La cuisine mexicaine n'est pas forcément épicée.
1