Partir vivre à Guadalajara

Lea0602 - Modifié le 13 juin 2020 à 21:24
 Lea0602 - 15 juin 2020 à 18:28
Bonjour, je suis étudiante en psychologie (L3) à Besançon et j'ai pour projet de partir vivre avec mon meilleur ami au Mexique dans quelques années mais j'aime me renseigner bien longtemps à l'avance pour confirmer mon choix. J'ai pas mal de questions concernant ce projet et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. :)

1) Quels quartiers sont les plus sûrs à Guadalajara? (car c'est là-bas que l'on aimerait vivre)

2) Est-il facile pour un étranger qui parle 3 langues de trouver un métier dans le social (psychologie, psychiatrie...) ?

3) Combien gagne-t-on en étant psychologue?

4) Quelle est la procédure exacte pour être expatrié au Mexique (papiers, durée etc)?

5) Comment fonctionne le système salarial pour un expatrié? (J'ai entendu dire qu'en tant qu'expatrié le salaire était bien plus élevé que pour un local, est-ce vrai ou il y a-t-il des conditions à cela?)

Voilà je crois que ce sont les principales questions que l'on se pose, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

2 réponses

Bonjour j'ai fait deux séjours à garda , j'ai logé Au centre ville, je suis sortie de jour comme de nuit je me suis sentie en sécurité, qu à Paris et sa région,la police tourne toute la nuit, il y à beaucoup de caméra, il y à une chaine de magasins qui ouvre toutes la nuit, il y à même des marchés artisanaux la nuit, la vieille ville est très vivante, c'est pour te dire que mon choix pour la retraite est cette ville,
1