Partir vivre à Guadalajara

Lea0602 - Modifié le 13 juin 2020 à 21:24
 Lea0602 - 15 juin 2020 à 18:28
Bonjour, je suis étudiante en psychologie (L3) à Besançon et j'ai pour projet de partir vivre avec mon meilleur ami au Mexique dans quelques années mais j'aime me renseigner bien longtemps à l'avance pour confirmer mon choix. J'ai pas mal de questions concernant ce projet et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. :)

1) Quels quartiers sont les plus sûrs à Guadalajara? (car c'est là-bas que l'on aimerait vivre)

2) Est-il facile pour un étranger qui parle 3 langues de trouver un métier dans le social (psychologie, psychiatrie...) ?

3) Combien gagne-t-on en étant psychologue?

4) Quelle est la procédure exacte pour être expatrié au Mexique (papiers, durée etc)?

5) Comment fonctionne le système salarial pour un expatrié? (J'ai entendu dire qu'en tant qu'expatrié le salaire était bien plus élevé que pour un local, est-ce vrai ou il y a-t-il des conditions à cela?)

Voilà je crois que ce sont les principales questions que l'on se pose, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

2 réponses

Pour les étrangers tu peux rester 6 mois , tu sors une journée du Mexique , et tu peux rester 6 mois, j'ai trouvé des chambres à louer pour 150€/mois c'est très sympa, tu trouveras des étudiants dans la vieille ville, et des jeunes français qui travaille, cuisine commune,sdb individuel, mais le soir très bonne ambiance, pour le reste ne ne sais pas , désolé ,
1
Bonjour Gabriel merci beaucoup pour ces infos, effectivement de ce que j'ai pu lire et voir les gens se sentent plutôt en sécurité contrairement aux idées reçues. Pourriez-vous me dire où vous avez logé exactement? :)
0