Vivre au canada ?

Résolu/Fermé
lynda - 26 déc. 2011 à 15:51
 Gérard - 18 août 2012 à 20:53
Bonjour,
je voudrai partir vivre au canada avec mon compagnon mais je sais pas comment faire et quelle sont les demarche a suivre.
alors je me pose quelque question.
- comment fait-on pour allez vivre labas ? est-ce que cest facile de s'installer. peut on obtenir de titre de sejours facilement ?
- et je voudrai aussi savoir s'il ya une securité sociale qui prend en charge les frais medicaux et les medicament ? ou on est obliger de payer avec notre argent??

merci de me donner votre avis
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lynda, cela fait 33 ans que je suis résident permanent au Canada, j' ai les deux nationnalités Française/Canadienne.
En premier lieu, il faut aller à l' ambassade du Canada à Paris,
demander ce que vous voulez: devenir un citoyen reçu ( pour devenir résident permanent ) ou un permis de séjour ( quelques années ). A vous de voir.
Le coût de la vie est bien moins cher au Canada par rapport à l' europe.
3
marie-antoinett gautier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 21:41
bonjour, vous devriez vous renseigner auprès de l'ambassade du canada à paris, ou sur internet. pas très facile sauf si vous avez déjà un emploi trouvé là bas, ou un métier particulier qu'ils recherchent. (boulanger, coiffeur, informaticien, médical,...)bonne soirée
0
merci de m'avoir repondu. oui je vais plutot appeler l'ambassade du canada.
0
Je suis canadienne d'adoption. Vivre au canada, au Québec en particulier car francophone, est plus facile que vivre en France surtout si vous avez envie de travailler et non pas d'attendre les assistancres que l'on distribue trop facilement en France.. Bonne chance et surtout rappelez-vous " avoir envie de travailler " !!!!!
0