Qui veut faire la route 66 en mai 2013 ?

Résolu
Jean-My - Modifié par Crashounette le 7/03/2013 à 13:28
 Delavi - 1 nov. 2013 à 09:35
Bonjour,
Je suis en train de monter mon projet pour effectuer cette belle virée qu'est "la route 66".
Je vise pour date le mois de mai 2013.
Pour l'instant, j'ai un collègue du club moto qui s'est porté volontaire.
Une troisième personne serait la bienvenue pour former un petit groupe sympa.
J'habite sur Rennes, aussi pour se rencontrer, une personne de la région faciliterais le contact.
J'ai 56 ans et mon collègue 28. J'ai déjà visité à deux reprises les grands espaces et canyons américains: la majesté des lieux vous coupe le souffle.
Cette fois ci à moto sur 4000 bornes, laisse tout imaginer !!!
C'est vrai que ces routes vont manquer de virolos !!!
Mais sur des Harley, celà donne du charme...

Avis à un volontaire ou deux.
Jean-My
A voir également:

18 réponses

Dany Charette
15 janv. 2012 à 00:25
Moi et ma femme avons le même projet mais en juillet où aout 2013. Nous voulons prendre environ 8 semaine pour le périple. Nous habitons en banlieue de Montréal au Canada. Ma femme possède une BMW F800ST et moi une BMW R1200RT.
5
Désolé, mais pour moi le mois de mai reste un impératif pour cause de boulot.
De plus je prévois ce périple en 18-20 jours tout compris.
Alors je ne peux que vous souhaiter beaucoup de bonheur, du soleil (mais pas trop sur la partie ouest) et une bonne route.
Jean My
0
Bonjour,
Si vous cherchez des infos j'ai fait la Route66 en 2010. Donc si besoin n'hésitez pas, je peux partager mon expérience :o))
3
Yvanouna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 3
26 févr. 2013 à 16:33
Bonjour à toutes et tous.
Où en êtes-vous de vos projets. Mon prochain souhait est de faire la route 66 mais je ne fait pas de moto. Je souhaiterais plutôt faire cette traversée en voiture (location). J'ai 62 ans, femme dynamique qui voyage seule. Très boyscout je peux aussi bien voyager avec une femme ou un homme et en groupe aussi, ce serait plus sympa. Les agences de voyages n'organisent pas ce genre de voyage en totalité. J'ai déjà fait des morceaux de la route 66 puisque j'ai voyagé à deux reprises dans tout l'ouest des EU en faisant les parcs nationaux, Las Vegas, la Vallée de la mort, etc.... mais je voudrais faite la 66 dans sa totalité de Chicago à LA. Merci de vos réponse. Yvanouna Avignon
3
kornog44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 17:35
je t'ai envoyé un MP . L'as tu reçu ?
0
Yvanouna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 3
27 févr. 2013 à 20:45
Non je n'ai rien. Laisses ton message sur le forum. Dans quelle région es-tu ?
0
kornog44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
28 févr. 2013 à 09:44
bonjour Yvanouna J'ai retrouvé le MP que je t'ai envoyé et normalement il est dans ta boite . Le modérateur interdit toute diffusion de n° tél ou adresse mail donc je ne peux pas faire autrement que par MP . Je réessaie une nouvelle fois
0
bonjour Yvanouna Je t'ai envoyé un mail à l'adresse communiquée par MP mais je n'ai pas de réponse ! Peut être est ce normal ou alors mon mail est en courrier indésirable .
0
Bonjour la route 66 reste a faire ? Ou cest déjà du passé
0
BONJOUR, j'ai fait de la 125 cm cubes vers 25 ans, sans permis et aujourd'hui j'aimerais à 60 ans faire la route 66 en passager, si possible. Je pèse 45 kgs. C'est réellement un vieux rêve. Pensez-vous que cela soit possible au printemps 2013 ? si oui, contactez-moi. Merci, Charlotte
1
bjr, suis interresse pour une passagere pour la route 66 en mai 2013, j'ai 61 ans et j'habite a cote de beauvais oise.Pourrais je avoir de coordonnes pour vous contacter?, ou l'inverse si vous voulez. Merci d'avance pour la réponse
Luc
0
merci Luc pouvez-vous me laisser votre e-mail ? ce serait sympa; à bientôt.
0
cela ne fonctionne pas lorsque je mets mon adresse, j'ai l'impression que cela est censuré par les modos.
0
encore merci, j'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé dans la charte :
Suivre par e-mail : pour faciliter le suivi de votre question, vous avez la possibilité d'activer un système d'alerte par e-mail, soit au moment de la rédaction de votre question (case à cocher), soit ultérieurement (sur la page de votre question, vous avez un lien "Suivre" situé sous le titre et votre pseudo).
sinon : essayez un espace à la place de l'arobas dans votre réponse... mais de tte façon vos réponses arrivent bien dans mes mails, sauf que je n'ai pas votre e mail, mais : est-ce réellement gênant ? Quelqu'un peut-il nous aider à résoudre ce problème ?
A+
0
ok c'est bon, vous pouvez aller lire vos mails.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maurice nicole
6 sept. 2012 à 00:39
j étudie ce projet depuis plusieurs mois chicago-saint louis-santa monica-san francisco-portland pour ces gigantesques homards!!!durée 40 jours en voiture v8 d' époque
1
salut jean-my et à tous les intervenants de ce post
Où en es tu dans ton projet route 66 ? Personnellement j'ai le même projet mais pour l'année prochaine alors si des motardes et motards veulent se joindre à moi pour ce trip ils seront les bienvenus . J'habite à côté de Guérande , pas très loin de chez toi et ce pourrait être sympa de se voir . Cordialement
1
rvdub Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 1
21 mars 2013 à 19:59
salut les motards, nous partons de Denver, 3 motos le 24/05/2013 avec 2 passagers pour traverser le grand canyon et aller jusque Las vegas, un superbe voyage!!!!!........
Nous sommes demandeur d'infos , utiles pour faire ce super voyage .
à tres bientot
1
Salut Jean-My,
avec mon amie (54 ans tous les 2) nous envisageons également ce projet pour Mai 2013..., initalement prévu en 2012 mais reporté pour diverses raisons...
35 ans de moto derriere moi et aujourd'hui en F6C.
Nous sommes du Nord (Entre Douai et Cambrai). Nous ne sommes effectivement pas à côté, maisy aura surement moyen de faire connaissance et se rencontrer pour etudier le projet..
A voir !!!
A bientôt de tes nouvelles
Chris
0
je suis du pas de calais et je suis intéressé par la route 66 en mai 2013, j'ai 60 ans et mon amie 43 je roule en moto depuis 1972 et je possède actuellement un yamaha 900. J'aimerais faire ce périple avec un groupe donc je serais partant pour vous accompagner.
0
Bonsoir Chris.
C'est avec plaisr que je vois qu'à "un age certain", vous avez encore des projets plein la tête.
Il en est de même " pour moi" de l'age certain. On ne sera jamais plus jeune qu'à ce jour. Aussi il est important de réaliser ses rêves tant que la santé ..........
Je pense que la distance ( Nord- Bretagne) n'est pas un souci.
Pour se rencontrer une première fois, on peut se donner une date sur un week-end, ou vacances de cet été, afin de se fixer un point de rencontre entre nos deux régions.
Ensuite pour préparer ce périple, internet + le téléphone peuvent bien aider à la préparation et à monter ce périple.
J'ai mon permis moto depuis 2 1/2 années. J'ai roulé pendant 2 ans sur un 700 Transalp, et à présent sur un R1200gs.
Dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup sur une 49,9 et sur une 175 Terrot. Autre époque !!!!!
Avec la météo des dernières semaines, le compteur tourne très vite.
En espérant que nos projets aboutissent ensemble, je vous souhaite une bonne soirée.
A très bientôt

Jean My
0
Salut Jean-My,
Tu sais à notre age on est pas encore des zombies..., ah!ah! et même plutôt en pleine forme et plein de projets en tête...
De notre côté on reflechit serieusement à ce projet pour 2013, on a dejà commencé l'etude.
Sur combien de jours envisages tu de faire cette aventure ?
On envisage de venir sur Rennes d'ici l'éte je pense, la fille de mon amie y habite...
On se tient au courant.
A pluch
LIVE TO RIDE
Chris
0
bjr jean My je suis très interressé pour Mai 2013 et j'ai 61 ans, je recherche passagere du meme age environ si interressée, peux tu me laisser des coordonnées tel ou autre.Merci d'avance luc
0
easyrider0007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 21:54
Bonjour Jean My.......Moi aussi j'ai ce projet pour le printemps 2013..Je suis de la ville de Québec..et prévoit possiblement vers mai-juin...Mais votre voyage vous le ferez Est-Ouest ou Ouest-Est......À bientôt...
0
VERONIQUE LIONNET Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 10:40
Bonjour est il possible de faire la route 66 en HD en tant que passagère??
je voudrai m'offrir ce dream pour mes 55 ans le 11/09 .
Merci pour vos conseils
0
bonjour jean My, je suis a la recherche pour faire cette route en HD, j'ai 61 ans à la retraite pas de probleme de date pour moi. Est il possible d'avoir un contact téléphonique?
0
Myriam DESSOLIERS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
Modifié par stf_la sudiste le 25/05/2012 à 15:07
salut Jean-my, je m'appelle Myriam, j'ai 43 ans et je serais vivement intéressée par ce projet de route 66 en mai 2013. C'est mon rêve depuis toujours ! E t comme je n'ai personne avec qui aller.. Dis-moi si tu as déjà former un groupe et le budget à peu près. Je pilote actuellement une freewind 650.
J'habite Dinan (22). On pourra en discuter.. Mon e-mail : ..........SUPPRIME PAR LA MODERATION ... MERCI D'UTILISER LA MESSAGERIE PRIVEE .....
A +
0
Myriam DESSOLIERS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 17:47
salut Jean-my, je m'appelle Myriam, j'ai 43 ans et je serais vivement intéressée par ce projet de route 66 en mai 2013. C'est mon rêve depuis toujours ! E t comme je n'ai personne avec qui aller.. Dis-moi si tu as déjà formé un groupe et le budget à peu près. Je pilote actuellement une freewind 650.
A+
0
mcvdh974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 09:48
hello, je suis intéressée par votre projet... j'ai 61 ans, mon permis moto depuis... longtemps... j'ai chevauché en conductrice 2 HD 883 pendant + de 20 ans... prochainement à la retraite, je serai dispo en mai 2013 pour cette superbe route 66 en tant que passagère ou conductrice... je suis en ce moment dans le sud de la France...pourriez-vous me donner + d'infos sur votre projet : "money", dates, ect... je parle anglais...
à bientôt de vos réponses, si mon "profil" vous intéresse... cordialement,
mcvdh
0
easyrider0007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 22:03
Bonjour mcvdh974......Je prévois aussi faire ce voyage au printemps 2013....Ma copine ne semble pas disposée à me suivre....Mais si tu le fais comme conductrice...il y aurait quelque part une possibilité de partager les frais d'hébergement ce qui sur 20 à 30 jours peux payer ce qu'il en couterait en essence...À bientôt..
0
Jacques BOUDERLIQUE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 14:41
Salut Jean-My
Je suis aussi intéressé par ce projet s'il n'est pas trop tard.
J'ai 56 ans et une Kawa 650 depuis 1976.
Traverser les USA sur la 66 est un rêve que je caresse depuis l'ecoute de "Route 66" des Stones.
Pourriez-vous me donner plus d'infos sur votre projet : budget, dates exactes, ect...
J'habite prés de Cambrai dans le nord.

A+

Jacques
0
J'ai 62 ans; originaire de Marseille, J'habite en Californie, du cote de SF, depuis 72 et j'ai une Yamaha Roadstar 1600. J'ai fait quelques virées en solitaire dans le Sud-Ouest (Utah, Arizona, Colorado) et une partie de la 66. Je pourrais peut-etre vous rencontrer en route et faire un bout de route avec vous, quoique la plupart des cols de la Sierra Nevada sont encore bloqués par les neiges au mois de mai, et en general j'attends jusqu'a la fin-mai avant d'attaquer la saison des grandes randonnées. D'autre part, si vous decidez de demarrer de San Francisco, je peux vous aider a vous repérer, et pour la location des HD, quand vous arrivez. Quelqu'un d'entre-vous a-t-il un blog sur lequel developper ce projet et faciliter les commentaires?
0
Bonjour GABRIEL nous sommes deux amis région aubagne et nous envisageons de faire un périple Région ouest état unis (los angeles ,las vegas,grand canyon,ext...) et on recherche des infos sur la location de HD et tout ce qui nous serait utile pour un séjour d'une quizaine de jours sans accompagnateur. Merci d'une réponse notre projet est pour le 15 Mai. Bonjour de Marseille
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
17 janv. 2013 à 17:17
Oui, la date d'échéance pour ce projet arrive à grands pas, il faudrait savoir où en est JeanMy, a t-il trouvé un partenaire, ou 2 ? Son projet est il d'actualité ? où en est il de la préparation ?

J'avoue que je suis curieuse de suivre ce projet !
Ce serait génial de revenir échanger sur le sujet cher JeanMy !
0
Route 66 from San Francisco:

Comme je disais plus haut, je ne peux conner des conseils qu'a partir de San Francisco. Et comme je disais, les cols de la Sierra Nevada sont souvent fermés jusqu'aux alentours de la fin-mai. Donc d'ici, il vous faudrait descendre vers L.A de toutes facons. Alors à moins que vous ne teniez vraiment a visiter SF, si vous n'avez que deux semaines, je conseillerais plutot de demarrer de LA. (et la ne ne peux guere vous aider pour les locations). De chez moi, si vous preferez eviter LA, vous pouvez couper par Bakersfield vers Las Vegas.
Pour ce qui est de louer une harley, il vous faudra compter dans les $1500 pour 2 semaines. Les trois boites principales a SF sont:
- Eagle Rider (https://www.eaglerider.com/sanfrancisco
- Moto Haven (http://motorbikeusa.com)
- California motorcycle adventures (http://www.californiamotorcycleadventures.com)
0
katerina96 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
Modifié par Crashounette le 23/01/2013 à 19:45
Bonjour

je suis très très intéressé pour votre voyage, moi étant seul je recherche justement 1 ou 2 personnes pour m'accompagner en principalement pour le mois de mai, j'ai 57 ans, dynamique, j'ai roulé en moto en BMW 1200 avant et maintenant j'ai une petite Transal pour mes loisirs,

j'habite la Belgique frontière française à 25 de LILLE, donc pas de tracas, c'est pas bien loin, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé par ma réponse, merci d'avance
bien à vous
0
bonjour je suis Charlotte 45, j'essaie de prendre contact , mais le tél indiqué comporte 13 chiffres ...? peut-être y a-t-il une faute de frappe ? je vais essayer. A bientôt.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
24 janv. 2013 à 12:14
Charlotte, pour contacter Katerina96, il vous suffit de vous connecter au site, puis de cliquer sur son pseudo. Vous aurez alors accès à son profil et la possibilité de lui envoyer un message privés.

Bonne journée :)
0