Où est la faute

Résolu
zorali Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - Modifié par MarieLinternaute le 31/01/2014 à 15:51
 tom - 30 mars 2012 à 12:49
Bonjour, voila mon problème ,j'ai fait une demande de visa pour la France (dossier complet: attestation d'accueil de ma soeur ,assurance ,compte devise:800euros,attestation de retraite ,et tout ce qui s'en suit .
On m'a refusé le visa ,pourquoi:la cause est que je n'ai pas fourni la preuve de disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé(j'ai demandé 2 mois) ou de moyen pour le retour dans le pays d'origine etc ect .....
Est-ce que l'hébergement et 800 euros ne sont pas suffisants puisque c'est ma soeur qui s'occupe de tout mon séjour ,je ne comprend pas
On m'a dit dans mon entourage que le problème vient de ton attestation de retraite ,qu'elle n'est pas suffisante(je touche 11000 dinars)
je vais refaire une autre demande et cette fois -çi je vais mettre 2200euros et fournir ma retraite, celle de mon mari et la fiche de paye de ma fille qui travaille chez ALSTOM qui fait 37000 dinars
En France j'ai une autre fille qui habite chez ma soeur et travaille à France Emmigration professionnel
est ce qu'il est préférable que je mette aussi sa fiche de paie elle touche 1900 euros
mais j'ai peur que cela en fasse trop ,donnez moi votre avis je vous pris car le rendez vous du dépot de visa est pour bientôt

1 réponse

bonjour, effectivement les 800 eurod de depot ne sont pas suffisants pour financer la totalite du sejour; puisque tu as une attestation d hebergement il te faut en outre 31.24eurs par jour multiplies par le nombre de jours que tu vas rester en france( 2mois=60 jours soit1872 euros environ , le fait que tu presentes les fiches de paie de ta fille ou d un membre de la famille ne sert à rien car ce ne sont pas des ressources propres ; il ne t a pas echappe qu il est de plus en plus difficile d obtenir un simple visa touristique vu la situation poiltique, economique voire electorale qui prevaut actuellement bonne chance
0