Dois-je accepter de payer aussi cher cette M. d'Edition ?

Résolu/Fermé
hani - 4 févr. 2012 à 10:42
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 févr. 2012 à 14:26
Bonjour, je suis jeune auteur, et après avoir envoyé mon manuscrit à une M. d'Édition française qui m'a semblé sérieuse; j'ai eu, après 2 mois et demi une réponse positive ; un contrat "participatif" a suivi peu après par courrier postal, dans lequel l'on me demandait de leur payer la somme de 2900 euros, pour la fabrication de mon livre! je suis maghrébine; je n'ai pas cette somme mais il m'est possible de faire un prêt, et de pouvoir satisfaire à leur demande !
Mais, j'ai lu ailleurs que la somme que l'on doit payer pour un"compte d'auteur" ne varie guère par rapport à celle demandée pour la "participation", qui prévoit 22% des gains pour l'auteur jusqu'à 2000 ouvrages vendus !!! et le tirage du livre est seulement de 3 à 400 exemplaires !je ne pige pas très bien ?
Je vous prie de bien vouloir m'aider à prendre une bonne décision
A voir également:

5 réponses

lucien ruth Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
5 févr. 2012 à 07:08
Je ne donnerai aucune suite à cette proposition. Le monde de l'édition est un monde impitoyable. Je suis passé par cette voie, en donnant suite à un contrat à compte d'auteur. En quatre fois j'ai du régler prés de 3000 euros. Je peux te dire qu' une fois encaissé, la maison d'édition t'envoie (gratuitement), une dizaine de ton bouquin et on te fait comprendre, qu'il t'appartient de faire toi même ta promotion de ton oeuvre. Autrement dit, on te laisse carrement choir. En résumé, privilégie plutôt, les contrats à compte d'éditeur, encore que...
Te souhaite une bonne continuation
lucien ruth
0
Je te remercie pour ta réponse Lucien, et je pense que je vais me mettre à la recherche d'une véritable M.d'Édition qui ne chercherait pas à plumer ses clients! J'espère seulement que j'arriverais à tomber sur l'oiseau rare! merci encore... et si par hasard, tu connaîtrais un tel volatil, j'en serais bien soulagée!
0
lucien ruth Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
5 févr. 2012 à 18:19
Merci hani pour ta réponse. Moi même, je suis à la recherche de l'oiseau rare. Je suis à mon troisième bouquin et pour ce dernier, je tombe sur des maisons d'édition qui souhaiterait me voir signer leur contrat, en échange de ma participation financière. Une participation non négligeable, tiens donc!!! C'est difficile, si tu n'est pas une personalité politique, une chanteuse connue, une actrice, une célébrité VIP etc... En tout cas, je t'encourage à persévérer.Le mieux je pense, c'est de te faire connaitre dejà par un blog où tu pourrais partager tes histoires, tes poésies etc...
Amitiés
0
Merci Lucien pour tes réponses amicales qui m'ont aidée; et je te souhaite autant qu'à moi de trouver enfin notre satisfaction dans une bonne, et honnête maison d'édition, qui fait sérieusement son travail! bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
6 févr. 2012 à 14:26
bonjour, vous êtes sur un forum de voyages donc je suis obligée de fermer votre discussion mais peut etre qu'en allant sur un forum dédié à vos demandes et interrogations comme http://www.linternaute.com/livre/forum/, vous aurez plus de réponses,
en tout cas, bonne chance dans vos recherches à tous les deux

modératrice
0