Quelle ville ou région choisir

Résolu
Sylvie THOMAS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 7 févr. 2012 à 13:19
giampi51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 19 juin 2015 à 08:47
Bonjour,
Pour un premier voyage en Italie quelle région choisir ? J'ai l'intention de louer une voiture, donc pas trop de problème de déplacement pour les visites .
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

que chosir de voir ou de vivre en Italie .........TOUT aussi le nord la lombardie avec ses lacs (cone mageur) que la toscane (florence, Milan plus au nord) que Pise avec sa tour de mabre Venise Tieste en autonmne quand les touristes ne sont plus son autoroute dan sles apenins qui a lui seul vaut le détour puis rome et son histoire à lvires ouvet continuons plus au sud avant Naples tous ses petits villages qui il y a lontemps étaient des villes fortifies (par les normands en autres) pur connaitre enpeu l'Italie il faut partir et visiter régions après régions civilisations après civilisations et finir par la mystérieuses siciles J'ai commencer à la visté j'avais 20 ans (par les plages...) et aujourd'hui 30 ans après et de multiple voyahe du nord au sud et de la méditrrannéeà à l'adriatique jene peux encore dire que je connais l'Italie c'est comme la France à chaque virage c'est une nouvell histoire que l'on apprends Allez courage commencer par le joyau du nord (en passant par milan et turin) et descendé tout........... doucement
0
Bonjour
J'irais dans la région des lacs, c'est tres beau et aussi pas tres loin. Il y a des palais construits aux alentours du Lac Majeur. Il y a visiter le lac de Come et le lac de Lugano. La région regorge de tres jolis petis ports et petites villes ravissantes

Vous pouvez aussi retourner en France en passant pas la Suisse.
Bon voyage
0
Le Frioul-Vénétie Julienne, dans le nord-est de l'Italie.
Aéroports de Trévise ou Venise ou Trieste: vols directs low-cost, puis transports publics ou location de véhicule(plus cher).
Sinon voiture individuelle, soit en passant par la France ou la Suisse(vignette) ou l'Allemagne et l'Autriche(vignette).
Choisir Udine ou Trieste.
Proximité de l'Autriche, de la Slovénie,de la Croatie, du Trentin-Haut-Adige(Dolomites) et de la Vénétie(Venise,etc...)
Mer, montagne,campagne,gastronomie réputée.
0
Qu'eavez-vous choisi?
0
Sylvie THOMAS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 12:32
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais faire une semaine dans le nord. Véronne ou autre. Et une semaine vers Rome ou Ponpéi. Il faut que je trouve des locations à côté. Je n'ai pas de voiture, donc je pense en louer une sur place.
0
Pourquoi pas le Frioul-Vénétie Julienne, qui est la région la moins chère de l'Italie du Nord, où l'on a la mer, les collines et la montagne et une excellente gastronomie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Camille Piovani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
15 juin 2012 à 11:32
La Toscane est magnifique remplie de beau paysages et de couleurs chaudes. Sinon Rome n'est pas mal non plus, beaucoup d'histoire encore très présente lorsque vous marchez dans les rues.
0
giampi51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
19 juin 2015 à 08:45
Des vacances inoubliables, avec vue imprenable sur la mer à Silvi Marina, Abruzzes, Italie

Carte postale-parfait paysages, des plages magnifiques et la mer doree, la mer, la colline et la montagne tout ensemble en quelque km de distance,
vous trouverez ici la nourriture fantastique, des vins fins et une bonne dose de douceur de vivre.
Pescara est à 12 km de Silvi. Silvi Marina, à 190 km de Rome
et 260 km de Venise .. Nous proposons des appartements, maisons et
villas pour vos vacances restent sur la mer Adriatique dans la région
Abruzzes riche en histoire, traditions, la cuisine locale
a une excellente abordable pour tous. Le personnel qualifié est sympathique et toujours à votre disposition pour rendre votre séjour très
agréable. Le micro climat très doux Silvi Marina prolonge le plaisir de
nager dans la mer, pour votre information, le dernier de nous l'année
était nager incendio jusqu'à la mi-Novembre. Bonnes vacances. Il ya des vols directs
Paris Beauvais à Pescara

tél. 0039 342 1873 978 ou par courriel: eliseomacrinum@gmail.com
0
giampi51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
19 juin 2015 à 08:47
Des vacances inoubliables, avec vue imprenable sur la mer à Silvi Marina, Abruzzes, Italie

Carte postale-parfait paysages, des plages magnifiques et la mer doree, la mer, la colline et la montagne tout ensemble en quelque km de distance,
vous trouverez ici la nourriture fantastique, des vins fins et une bonne dose de douceur de vivre.
Pescara est à 12 km de Silvi. Silvi Marina, à 190 km de Rome
et 260 km de Venise .. Nous proposons des appartements, maisons et
villas pour vos vacances restent sur la mer Adriatique dans la région
Abruzzes riche en histoire, traditions, la cuisine locale
a une excellente abordable pour tous. Le personnel qualifié est sympathique et toujours à votre disposition pour rendre votre séjour très
agréable. Le micro climat très doux Silvi Marina prolonge le plaisir de
nager dans la mer, pour votre information, le dernier de nous l'année
était nager incendio jusqu'à la mi-Novembre. Bonnes vacances. Il ya des vols directs
Paris Beauvais à Pescara

tél. 0039 342 1873 978 ou par courriel: eliseomacrinum@gmail.com
0