SoS besoin d'informations émanent de voyageurs expérimentés ,merci

Résolu
Yoanfree - 15 févr. 2012 à 10:59
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 10 mai 2012 à 13:01
Bonjour,
Je compte me rendre dans ce pays légendaire afin de réaliser un de mes rêve :prendre un petit déjeuner sur le bord de Titicaca !!
Seulement voilà je n'arrive pas à évaluer :concrètement combien d'euros faut il a peu près prevoir pour un voyage de 20 à 30 jours au Pérou en visitant les principaux lieu à ne pas manquer (voyage,logement,nourriture,transports locaux,tout compris quoi ...) je sais bien que cela dépend de pas mal de paramètres mais VOUS qui êtes aller la bas combien d'argent estimez vous nécessaire à un voyage complet ,agréable sans galères ?
Ensuite ,une autre question ,est il possible (et pratique )de voyager avec un chien .....de 2ème catégorie ? Merci a tout les gens sympas qui se donneront la peine de m'informer ,à bientôt bisous
A voir également:

3 réponses

R.Dupes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 2
16 févr. 2012 à 10:28
Bonjour,
Effectivement il y a beaucoup de paramètres pour évaluer le coup de ce voyage ,mais je prépare mon 3ème voyage au Pérou pour cette année,et je vais vous aider.
tous d'abord veuillez me contacter par l'intermédiaire de ma fiche copains,car j'ai des renseignements (tuyaux)à vous communiquer ,et des questions à vous demander,et se sera avec plaisir.
pour la 2ème question. je vous déconseille de voyager avec un chien(même petit) vous aurez des problèmes avec l'hébergement et au Pérou il y a beaucoup de chiens au mètre carré. Abientôt. Richard Dupes
2
Yoan Free Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
Modifié par stf_la sudiste le 16/02/2012 à 16:44
Bonjour Richard,et merci de m'aider .
Je me prénomme Yoan,j'ai 30 ans et j'ai eu l'occasion de voyager en Afrique (Gabon,Côte d'Ivoire )ainsi que dans l'Europe de l'est(Kosovo ,Albanie) et sur des îles (la Réunion ,les Seyshelles,Mayotte,Madagascar ) mais voilà tout ces voyages étaient bien cadrés car vous l'aurez peut être compris aux vues des destinations ,ces voyages étaient professionnels et au profit de la France dans un cadre militaire .
Les Ameriques sont pour moi les terres inconnues les plus attractives et misterieuses et à choisir ,l'Amerique du sud et ces civilisations passées est de loin ma privilégiée..
Par contre je correspond depuis un iPhone alors peut être est ce une version différente du site que la version PC mais je ne vois pas à quoi correspond la "fiche copain" ausi si cela peut être plus pratique j'ai créé une boite pour ce sujet et en voici l'adresse :..... les adresse mail sont interdites sur le forum, merci de passer par la messagerie privée de ce forum .....
Encore merci de m'aider ,à très bientôt .
Yoan.
0
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 12
10 mai 2012 à 13:01
salut Yoan,

Je dirais que le prix dépendra de comment tu voyage (seul, avec un guide ou agence local, avec un tour opérator), de quel moment tu choisi (basse ou haute saison touristique), et de ce que tu veux faire (se balader et visiter des sites archéologiques ne coute pas le même prix qu'organiser des treks, faire du vtt ou parapente par exemple !), enfin pour la nourriture, les transport et le logement tu as tous les prix et niveaux de confort.
Certains site coutent également beaucoup plus cher que d'autre ( machu picchu, la jungle)

Déjà pour l'avion il faut compter entre 700 et 1200€ A/R.
0