Quitté la france pour l'amérique , possible ? après le bac ?

tianabyclem - 23 avril 2012 à 17:40
 tianabyclem - 24 avril 2012 à 22:38
Bonjour, je suis francaise j'ai 14 ans , la France me rend lasse , m'ennuis , la vie est chère chez nous , je vais passer mon brevet et j'ai une petite question , enfin plusieurs petites question . mais dabord je vais tout vous expliquer . Depuis petite , on me pose souvent la question que tout le monde pose a chaque enfant . j'ai répondu dabord princesse :) après fermière , cavalière , avocat , vendeuse , danseuse et maintenent quand on me demande je répond que je ne sais pas exactement tout ce que je sais c'est qu'il me faut de l'image , et du cinéma !!!! :) évidemment quand je dit sa je ne pense pas au jeu d'acteur , j'ai pas le physique de toute facon :) mais dans la partie réalisation c'est mon truc , depuis toujours j'aime crée des petits film pour me distraire , pour les anniversaire ou les fête mon entourage ces qui venir voir pour des petit diapo ... donc je pense mettre trouver , et puis je me dit que si je ne perce pas je pourrais déboucher sur des metier de l'image comme la publicité ou le disign de l'image comme webmaster .... mais quoi que je fasse il faudra des études supérieur , je bosse comme une dingue pour sa , en anglais j'ai un bon niveau , et (je cherche des correspondant américains si quelqun conais :) ) et mon rêve depuis toujours c'est l'amérique !! voila c'est la bas que je veu faire ma vie , mes études supérieur si c'est possible , y fonder ma petite famille , mes amis et y être tranquille . Aussi étrange que cela puisse paraitre je suis prête a n'importe quelle concession pour y arriver , comme quitté ma famille , c'est triste ! mais j'ai soif d'aventure et puis avec toute la technologie je serais pas si loin entre les réseau sociaux d'aujourd'hui , le courrier , le téléphone ... je ne vais pas les quitter totalement s=en quelque sorte .
enfin si je vous raconte tout sa c'est parce que des tas de questions se bouscules dans ma tête , si vous pouviez y répondre , je vous en suplis je vous en suplis ... !!! :)
dabord es que je pourrais faire mes études après le bac la bas ?
es que la vie et dificil , chère (plus qu'en france) les gens m'aceuillerais t-il ? sachant que pendant mon enfance j'ai souvent déménager , changer d'ecole , de college et j'ai toujours su m'adapter ! ????
je sais que je doit pas partir les poches vides , combien cela va me couter ? les logement sont-il chère ?
existe t-il des établissement dans le domaine dans lequel je veu travailler qui aceuil des gens comme moi ?
pour partir me faudra t-ilo certain documents ? lesquels ?
es que les gens me verront mal parce que je vien de la france ?
pourraisje continuer mes loisir , l'équitation , la danse ?
A voir également:

3 réponses

je précise que lorsque je parle de l'amérique c'est evidement les etats unis :)
0
Tennessee Tuteprendpourqui Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 1
24 avril 2012 à 21:58
Salut tianabyclem

Partir aux Etats Unis c'est pas facile , moi même je voudrais partire pour y vivre d'ici 5 ans , ouvrir mon école de danse là bas mais je t'assure qu'en y réflèchissant , avec mes recherches ect .. je pense laisser tomber et me contenter de vacances là bas !

Je pense , mais c'est un avis personnelle et je ne te connais pas , qu'a 14 ans tu es un peu jeune pour dire que la vie en France te lasse . Et puis tu sais la vie aux Etats Unis est beaucoup plus dure que la vie en France ! ta aucune aide la bas !!!

Maitenant vers 16 ans je crois , tu peux partir étudier 1 an là bas , dans une famille d'acceuil , en temps que fille au paire. J'ai entendue parler d'un organisme qui marche plutôt bien : WEP . jette un oeil sur leurs site . Ca te permet de partire 1 an la bas , dans une famille et tu peux étudier dans un lycée americain . Ce qui te permettra de mieux connaitre les USA et tu te fera une meilleure idée de ce qu'est la vie là bas et peut être que tu changera d'avis .

Après , le faite que tu es un bon niveau en anglais et que tu es envie de faire des études supperieurs c'est un bon point pour les Etats Unis . Mais quand tu dis :" y faire ma vie tranquille " je pense que tu es un peu naïve , il va te falloir beaucoup de volonté , d'argent , de travaille et de courage pour réussire ta vie là bas .

Si tu veux travailler dans le cinéma , tu as des chances , mais il faudra faire tes preuves !!

Ensuite , tu pourra toujours continuer tes loisirs là bas !! Mais il faudra d'abord avoir un bon boulot , un logement et une bonne situation financière !!

Ceci dis , ne te décourage pas peu importe ce que l'on te dira !! J'ai deux philosophies dans la vie que je te partage et qui t'aideront à avancer j'espere :

- Tout vient à point a qui sait attendre :: Même si tu pars vivre aux USA très tard , ce n'est pas grave, prend le temps de te préparer au maximum peut importe le temps que cela prendra . Ne te precipite surtout pas !!

- Croire en son rêve c'est le début de sa réalisation : Rien à ajouter ... FONCE !!! mais pas tête baissé !!!
0
Tennessee Tuteprendpourqui Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 1
24 avril 2012 à 22:00
Ouuuups j'ai oublié quelques réponses !!! j'essaye d'y répondre au mieux

Pour partir il te faut la Green Card évidement !! Pour y vivre en tout cas . Renseigne toi sur le net et beaucoup de paperasse a remplire

Oui , la vie y est plus dure en france a moi que tu sois miliardaire ou célébre !!

Es ce que les gens t'acceuilleront bien ? Ca dépend qui :-)
0
rebonjour, je te remercie de tout coeur pour ta réponse , c'est a dire que cela me fais rêver de puisque j'ai a peine deux ans je je me suis promis d'y arriver quoi que cela me coute au moin essayer .
merci je vais me renseigner pour les études sa me donneras très surrement une idée merci de tout coeur
0
Tennessee Tuteprendpourqui Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 1
24 avril 2012 à 22:11
Tu as l'avantage d'être jeune , tu peux y parvenir facilement , faire des études là bas pour commencer c'est l'idéale !! Tu en saura beaucoup plus sur ce pays !
Bye :)
0
mercie mercie mercie .....le programme wep sa a l'aire très enrichissant et fantastique une magnifique aventure !!! je vais en parler a mes parents et tout faire pour y parvenir c'est une chance que je doit m'eforcer de saisir . encorre mercie :)
0