Faut-il réserver avec le JR Pass ?

Résolu
Sailor - 22 mai 2012 à 11:56
Sebastien2530 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 10:49
Bonjour,

On a pris des JR Pass pour 21 jours, j'aurai souhaité savoir s'il fallait forcément réserver, et si oui avec beaucoup d'avance ? Nous partons du 4 au 28 août. Par ailleurs, j'ai lu qu'on pouvait les utiliser pour prendre le métro à Tokyo ?
A voir également:

3 réponses

exact! mais attention ,les liignes de métro ne sont pas comme chez nous............ il y a plusieurs compagnies, donc votre JR pass ne marchera que sur les lignes JR Pass!!!!.......donc ayez avec vous les lignes de métro! et de la monnaie pour les autre lignes ( prix raisonnables quand même) je suis allée 2 fois au Japon, durant un mois, donc en dehors des circuits touristiques........si je peux vous aider, n'hésitez pas...
1
Sebastien2530 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 1
30 mai 2012 à 10:28
Bonjour,

C'est toujours mieux de réserver ses places de Shinkansen car ca vous assure d'être asis même pendant les périodes de pointes.
Pas besoin de s'y prendre trop à l'avance. Moi, je l'ai toujours fait quelques minutes avant le départ et je n'ai eu aucun problème.

Profitez bien

Sébastien
1
Sebastien2530 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 1
30 mai 2012 à 10:49
Pour le métro à Tokyo, vous ne pouvez pas prendre le métro avec. Toutefois, 1 lignes (comparable au RER français) peut être empruntés : la Yamanote qui forme une boucle autour de Tokyo.
Attention, elle est très longue et il faut compter près d'une heure pour faire Tokyo - Shibuya.

Il est donc préférable deprendre un PASS journée pour 1000 yens ou un ticket à l'unité
0
oublier de répodre, vous allez la veile pour réerver votre voyage........le jour même , je ne sais pas........nous l'avons toujours fait la veille!!!!!!!!!
0