Préparation d'un voyage au Pérou février 2013 [Résolu]

memll - 7 juin 2012 à 20:05 - Dernière réponse :  Manu
- 24 août 2012 à 10:03
Bonjour,
nous voulons partir au Pérou en février 2013 pour 12 ou 15 jours mais c'est la première fois que nous voyagerons en solo. Nous avons déjà une idée des sites que nous voulons absolument voir mais ne savons pas encore comment faire:-(
Déjà où prendre notre billet d'avion(internet, quelle compagnie?)? Pour les hébergements j'ai pu lire dans d'autres forum qu'il était assez facile de se loger, mais dois-je quand même réserver avant de partir? et le budget pour un voyage à 2 tout compris? Enfin tant de questions qu'un seul post ne suffit pas...Si quelqu'un a déjà fait une expérience identique, merci de m'aider!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

50 réponses

Meilleure réponse
Tom-peru 25 Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 11 juin 2012 à 16:00
7
Merci
Salut,

Déjà c'est pas une très bonne idée de visiter en Février, c'est la saison des pluies !
A cette époque seul lima et la côte sont agréables, dans la montagne et la jungle il pleut, et les routes sont difficilement praticables !
Pour l'avion le moins cher c'est souvent Iberia (départ de Paris et province via Madrid) ou LAN.
Inutile de réserver, il y'a beaucoup d'hôtels.
On peut voyager avec tout type de budget en fonction du niveau de confort souhaité et du style de voyage (guidé ou en solo).

Merci Tom-peru 7

a aidé 578 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Tom-peru
1
Merci
pas besoin de réservation.les petits hotels ils yen a partout.on y est resté 1 mois et demi.plein de petits resto. on l'a fait en juin et juillet tres beau la journée et très frais le soir. les prix sont affichés dehors pour les hotels et les restos donc pas de soucis pour choisir. des cyber cafés tres nombreux. bus locaux pour les tranports c'est a découvrir .... faire attention quelque fois aux sacs . pays superbe ..prévoir un
budget pour la visite de certains sites .
Survoler -si le temps le permet-les enigmatiques lignes de Nazca : on ne trouve nulle part ailleurs ces symboles qui restent un mystère, même pour Maria Reich qui a passé sa vie a essayer de les décoder
Commenter la réponse de bab
Paul ESQUIEU 1 Messages postés lundi 8 janvier 2007Date d'inscription 14 juin 2012 Dernière intervention - 14 juin 2012 à 12:02
1
Merci
J'ai lu les messages. Assez d'accord. Pour la date, y a vraiment mieux que février, c'est sûr.
OK aussi pour le peu de nécessité de réserver. On peut se débrouiller sur place.
Un mot enfin sur les destinations. Le Pérou c'est beau, mais surtout ne pas rater Cuzco et sa région et le fameux Macchu Picchu.
Bon voyage, qui peut être assez sportif (attention à l'altitude)!!
Amicalement, Paul
Pour l'altitude oui il vaut mieux prévoir un médicament pour ça. J'ai été malade en arrivant à Cuzco,(3400 mètres d'altitude) mauvais souvenir. Mais très belle région et c'est sûr il ne faut pas rater le Machu Picchu :-)
Commenter la réponse de Paul ESQUIEU
1
Merci
Nous sommes partis début Avril par Ibéria via Madrid. Nous avons eu un très beau temps. Mais prévoir la petite laine pour le soir car en altitude les nuits sont froides et dans certains hotels le chauffage laisse à désirer. Surtou ne pas rater la Vallée Sacrée avec le site de Moray par exemple, Cuzco et ses environs et bien sûr Mache Picchu. Afaire aussi la région de Puno et le lac Titicaca: l'altiplano c'est magique, les paysages subliumes ! Attention au soroche (mal des montagnes) nous avions emporté de la coca en homéopathie.
Très beau voyage à vous.
Complément infos: il est préférable de monter vers Machu Picchu tôt le matin et en Avril même si il y a moins de touristes il vaut mieux réserver ses places de train à l'avance car le nombre de personnes sur le site est limté.
Dans la vallée sacrée, les villages de Pisac et son marché andin ainsi que Chinchero sont à ne pas manquer.
Une petite flasque de whisky a se partager fait aussi très bien
L'affaire pour le soroche.. (à consommer avec modération)
Il est certain que si vous parlez castellano ce sera plus facile et moin risqué.
Laisser vous bijoux et vêtements de marque (griffés) chez vous..
Le ""cui, coy,"" c'est du cochons d'Inde ..
Et le poulet "" pollo""
Essayer les brochettes de coeur "" anticucho""
Y las Papas à la ""uancaina""
ET pour manger pas cher et rico les cevicherias..
(tout ce qui vient de la mer cuit dans du citron vert)..
Aller au marché laisser vous guider par les odeurs n 'hésité pas
à marchander, pour tout et partout (même si le prix vous paraît correct)..
les Péruviens sont très accueillant,
Vous allez dans un pays merveilleux, avec une culture et un
niveau de vie très différent du notre, respecter les gens autant que la
Nature..
Ouvrer vos yeux et votre coeur..
Bon voyage et bon séjour ..
Miam un ceviche :-) super bon !
LE ceviche, j'adore! Je me suis même acheté le presse-citron vert pour en faire à la maison, mais je n'ai jamais osé L
Moi aussi j'adore, je crois que c'est mon plat péruvien préféré, que rico !! :-) mais pareil je ne suis pas du tout bon cuisinier donc je pense que ce serait une catastrophe si je m'aventurais à faire un ceviche tout seul ! Je ne serai pas contre si quelqu'un m'apprenait mais en attendant je déguste les ceviches d'ici. Par contre le cuy je n'ai pas essayé, je n'ose pas tenter et je ne me vois pas manger un cochon d'inde, question de culture je pense.
Commenter la réponse de Cat49
1
Merci
Bonjour,

Quelle belle idée!
Effectivement Iberia semble très raisonnable via Madrid. Bonne compagnie!
Pas besoin de réserver les hotels, vous trouverez tout sur place et quelque soit le budget ou le niveau de confort recherché!
Les sites à visiter: evidement le Machu Picchu, attention très très cher (une fois additionné le transport, l'entrée etc...) et prenez bien note de ce conseil: ne rien manger et ne pas boire l'eau du robinet a Aguacalientes (la ville au pied du Macchu, étape obligatoire pour accéder au site)! sinon c'est l'intoxication assurée! j'en ai manqué la visite du macchu picchu! un jus de fruit frais a été coupé à l'eau!!!
sinon à voir le Canyon de Colca, vous pouvez descendre à pied et remonter en mule!
et Cuzco, Puno, Arequipa, Iquitos (la jungle).
Pour notre part nous avions pris un bateau de marchandise pour rejoindre Iquitos, quelle experience!
Je vous conseille de partir au moins 3 semaines, pour le budget c'est vrai il ya de tout, cela dépend de votre manière de voyager et de vos envies.
Ah et attention aux bus pourri, font peur ceux là!
Ah et vous verrez comment les touristes sont bien encadrés par la Police c'est très plaisant!
Bon voyage, surtouut profitez un max, et revenez des souvenirs plein la tête!!!
Tout ça c bien mais pourquoi pas le nord du Perou ? Depuis Lima vers Jaen puis la Balsa en passant par Chachapoyas dans la jungle en camion ? Frissons garantis sur les pistes au paysages hallucinants . Et que de gens aimables . Superbe Pérou ! Le quiero mucho .....
Iquitos c'est le nord du Pérou....
Commenter la réponse de marigolo
1
Merci
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit précédemment sauf que je ne souviens pas en 2009 de bus pourris. Je me souviens, par contre, d'autocars les plus confortables et les mieux organisés de tous mes voyages en premier lieu la compagnie "Cruz del Sur".
Pour moi le musée de la tombe du Seigneur de Sipán est un incoutournable.
Comme quoi toutes les opinions sont dans la nature ! Louer une voiture dans un pays où la délinquance n'est pas un sentiment, je trouve cela audacieux. Et je le répète les autocars de la compagnie Cruz del Sur sont hyper confortables et sûr. Tout dépend bien sur où on veut aller; J'ai traversé le pays du nord au sud et ne suis monter dans les Andes que pour atteindre Cusco et Machu Picchu
Tom-peru 25 Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 15 août 2012 à 10:05
Je suis entièrement d'accord avec GdeG, on peut facilement louer une voiture et aller ou on veut, cependant chaque trajet peut être fait en bus sans stress. Il faut savoir qu'il n'y a quasiment aucun panneau, que l'état des routes peut être mauvais dès qu'on sort de la panaméricaine, qu'on ne peut pas laisser sa voiture n'importe ou, que la conduite est un peu spéciale (non respect du code de la route et des limitation de vitesses), enfin on peut se faire attaquer et les vols de voitures sont courants.
Le voyage en voiture n'est pas la solution la moins chère et pas la plus sur, même si beaucoup de gens le font sans avoir de problème c'est plus aventureux...
Pour les bus ça dépend de quels bus on parle, ceux à l'intérieur des villes ou ceux entre les villes. Entre les villes pas de souci, les bus sont très bien, pour les compagnies oui Oltursa ou Cruz Del Sur. Maintenant les bus à l'intérieur des villes c'est autre chose :-)
tout a fait d accord avec vous pour Cruz del Sur tres bonne compagnie , le Perou reste un tres beau pays mais moi j'ai preféré la Bolivie !!!
Je ne suis pas encore allé en Bolivie (Pérou et Chili pour l'instant en Amérique du Sud) mais j'espère pouvoir y aller :-) ça à l'air très beau comme pays.
Commenter la réponse de GdeG
1
Merci
Nous sommes partis 3 semaines en 2006 et ce fut un merveilleux voyages, à l'aventure complet ! Aucun accroc au final et de magnifiques souvenirs. Machu Pichu bien sur avec ce village du bout du monde qu'est Aquas Calientes. Le lever des Condor dans le canyon de Colca après avoir passé la nuit dans une auberge digne du Far-West ! Aller passer une nuit dans une des 2 iles du lac Titicaca,Taquile par exemple, dans une famille typique qui parle le quechua. Incroyable et formidablement instructif quand on voit le bonhuer de ces gens-là alors qu'ils vivent dans des maisons sans plancher et avec les w-c dehors... Visiter les Uros qui vivent sur des bambous sur les bords du lac également. Cuzco, magnifique aussi. Lima = aucun intérêt. Arequipa très bien aussi avec son musée dans lequel vous pourrez voir une personne momifiée qui a plus de 400 ans : étonnant ! Nazca aussi. pensez à réserver et à prendre la preuve de votre résa (ce fut le seul moment un peu chaud pour nous). L'oasis de Huacachiné où vous pourrez surfer sur la dune de sable !
Pour les transports, on a tout pris : l'avion pour aller à Cuzco avec une compagnie intérieure, le train (orient Express) pour le Machu Pichu, les bus Cruz del Sur : excellente compagnie pour le confort et la ponctualité, le cheval, les petits bus bourrés de locaux très typiques avec des gens très sympathiques...

Manger du Cui, le plat national et du Poyo (poulet braisé) à tomber par-terre !!!

Nous sommes partis en juillet et notre budget, avion compris, fut de 2200€ par personne, ce qui restait correct à l'époque pour 3 semaines. Nous avons logés dans des hôtels corrects, sans plus, mais on ne s'était pas privé sur les excursions et visites.

Bon voyage, vous allez vous régaler !
@GdeG Oui pour les vols il faut faire attention à Lima mais malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de villes dans le monde, il faut être vigilants. A Lima il faut également faire attention aux taxis surtout le soir, je connais des gens qui ont eu des problèmes, il faut faire attention aux routes qu'ils empruntent dans la mesure du possible. Heureusement cela n'arrive pas souvent et il ne faut pas tomber dans la paranoïa. J'ai pris souvent le taxi et je n'ai eu aucun problème, encore une fois il faut juste être vigilant et ne pas se promener avec trop d'argent sur soi.
Non, cher Manu, vous ne racontez pas "ce que j'ai vécu tout simplement " vous critiquez clairement ceux qui pensent différemment (avec un ton inquisiteur parfois : "dans quel quartier étiez-vous ?") et si vous ne vous vous en rendez pas compte c'est inquiétant. Pour le reste, dans le style : "c'est celui qui dit qui est" vous êtes également une "référence" ! Vous semblez avoir 8 ans d'âge (au moins mental) alors je n'insiste pas plus...
Je vois que vous continuez dans l'agressivité. Et pourtant si je raconte ce que j'ai vécu vu que c'est ce que j'ai vécu ! Et non je ne critique pas ceux qui pensent différemment, je le répète je critique ceux qui jugent une ville en 3 jours mais comme je l'ai dit chacun son avis !
Dans quel quartier étiez-vous c'était une simple question par rapport aux ennuis que vous avez rencontré, juste pour savoir. Il n'y avait aucun ton "inquisiteur" là-dedans, ce qui est inquiétant est que vous n'avez pas l'air de faire la différence entre l'emploi d'un ton inquisiteur et une simple question. Et en effet vous reprochez aux autres ce que vous faites vous-même là aussi c'est plutôt inquiétant. Et non je ne suis pas "une référence" je n'ai jamais dit cela et ne pense pas l'être ! Pour l'âge mental je vous prie de modérer vos propos, merci. Et d'ailleurs je ne suis pas la seule personne avec qui vous avez eu des mots agressifs, vous avez qualifié les propos d'une autre personne sur ce même forum et ce même sujet de "ridicule" alors franchement car cette personne a émis un avis contraire au votre donc vous êtes mal placé pour venir me faire la morale à ce sujet je pense. Moi non plus je n'insiste pas plus, ce n'est pas la peine...
Si vous ne faisiez que donner votre avis vous auriez écris, sur un post différent par exemple, que vous conseilleriez de passer un mois à Lima, tant la ville vaut le coup, en décrivant ce qu'il y avait de si intéressant à voir, non ? Là, juste une critique de ceux qui donnent un avis alors qu'ils n'y ont passé que quelques jours ce que vous jugez insuffisant apparemment pour un voyage de 3 semaines et pas crédible... Je crois que c'est simple à comprendre ça ? Même pour vous ! Je vous rappelle au passage que la question initiale concernait un voyage de 12 à 15 jours et pas un voyage d'un an ! Mais vous semblez l'avoir un peu oublié en ramenant tout à votre petite personne dirait-on...
Concernant le "ridicule" adressé à l'autre personne, en relisant ses posts chronologiquement vous constaterez qu'il a la même attitude que vous : critiquer ceux qui donnent un avis différent du sien. J'ai donc répondu à sa critique d'Aguas Calientes et le "ridicule" était non pas sur son ressenti mais sur une réalité objective de la situation de ce village. C'est une nuance importante.
Mais, lui, au moins, il n'a pas parlé pour rien dire alors que vous, on ne sait toujours pas ce que vous aimez tant à Lima....
Et là vous continuez dans l'exagération, je n'ai jamais dit de passer un mois à Lima ! A Lima ce que j'ai aimé c'est l'architecture,les musées,l'ambiance etc...c'est un tout. Voilà c'est mon avis que personne n'est obligé de partager ! Vous interprétez mes propos sans arrêt c'est incroyable !!! Je n'ai jamais critiqué le fait que ayez passé 3 jours à Lima mais le fait que vous descendiez cette ville en flèche en seulement 3 jours. Et encore une fois je vous prie de changer de ton parce que le "même pour vous" là ça commence à être trop surtout que vous dites "c'est simple à comprendre" alors que vous sortez mes propos de leur contexte en les déformants complètement. Et encore une fois oui je sais que cela concernait un voyage de 15 jours (merci !!) et je le redis je ne critique pas la durée du voyage mais le fait que vous jugez une ville très rapidement, ce sont deux choses complètement différentes je crois. Je ne ramène rien à ma petite personne. Le "ridicule" vous l'avez employé et là aussi c'était disproportionné et agressif à son égard. Donc si vous voulez me juger évitez de faire ce vous suggérez de ne pas faire avec les autres. Sur ce, bonne continuation. Au revoir.
Commenter la réponse de alpi
0
Merci
Merci de votre réponse, mais alors quand faut il mieu prévoir un voyage pour le Pérou? Et tout budget, ça veut dire quoi?
Nous sommes allés au Pérou en octobre c'était la fin de la saison sèche
Juin est un bon mois, il fait beau, mais les températures sont différentes au long de la journée -quelque soit l' endroit-, chaud le jour, frais la nuit, être à Cusco le 24 juin pour la fête de l' Inti Raimi, il faut réserver, mais c' est une magnifique fête ( les incas implore le soleil de revenir,car au pérou c' est le premier jour de l' hiver) avec les groupes de danses et de musiques en costumes, le Pérou est magnifique (la région nord est à éviter si vous n' aimez pas les problèmes)
macallan07 6 Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 17 août 2012 à 17:17
Manon, pouvez vous préciser pourquoi la région nord est à éviter?
Tom-peru 25 Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 17 août 2012 à 18:09
Le nord est très bien, simplement c'est moins touristique que le sud donc il vaut mieux parler espagnol et bien préparer son voyage. L'endroit ou il faut être vigilant c'est Tumbes, ce n'est pas une ville très sure et beaucoup de gens on des problèmes au passage de la frontière pour aller en équateur !
Tout budget ça veut dire que ça dépend de votre niveau d'exigence...par exemple on trouve des hôtels à moins de 10 euros et d'autres beaucoup plus chers, pareil pour la nourriture, on peut trouver des repas à 1,50 euro et des restaurants bien plus chers. Dans les supermarchés les produits importés sont chers (exemple une bouteille d'eau d'Evian environ 3,50 euros...) les produits locaux sont évidemment bien moins chers.
Commenter la réponse de memll
Tom-peru 25 Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 11 juin 2012 à 17:47
0
Merci
J'abandonne ma recherche du message privé sur ce site !!
Il veut mieux partir entre fin avril et début novembre, sachant qu'en juillet aout il y'a plus de touristes et tout es plus cher (surtout l'avion !).
Il faut compter entre 700 et 1200€ d'avion.
Ensuite environ 700-1000€ par personne par mois pour profiter du voyage mais tout dépend de quel type d'hotel on veut (dortoir ou chambre double de luxe), quelle nourriture (a la carte ou menu ou dans la rue), quel type de transport (bus pourri ou avion) , quelles activités...

Je vous conseillerais de partir un mois dans la mesure du possible (c'est un pays immense et loin et il faut un peu de temps pour s'imprégner...).
Commenter la réponse de Tom-peru
0
Merci
si beaucoup disent que Lima n'a pas d'intérêt ou peu, ce n'est surement pas pour rien !!! En tout cas, ce n'est surement pas la capitale la plus "motivante" d'Amérique du sud...
quant à Aguas Calientes, dire que ce village a été créé "de toute pièce pour faire un maximum d'argent avec les touristes" c'est ridicule car les prix ne sont pas prohibitifs et s'il n'était pas là, pas grand-monde pourrait visiter le machu-pichu compte tenu de sa situation géographique et du temps qu'il faut pour y aller (en train), sans compter la montée au petit matin... En revanche, les tarifs du train sont réellement prohibitifs pour les touristes !
Tom-peru 25 Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 22 août 2012 à 09:43
Je voulais juste dire que ça n'a rien d'un lieu idyllique, je ne parle pas des prix mais du rapport qualité prix, les vendeurs, restaurateurs et propriétaire d'hôtels savent qu'ils auront toujours des clients, certains sont carrément des escrocs c'est le seul endroit au Pérou ou j'ai eu de la bouffe vraiment limite dans un restaurant !
Question village du bout du monde on fait mieux a des milliers d'autres endroits au Pérou :D

Quand à Lima libre à vous de vous en remettre aux commentaires des gens qui passent une nuit à miraflores en arrivant et en quittant Lima, ils sont certainement spécialistes de la ville :D
Je ne trouve pas ça pire que Quito ou la Paz en terme de circulation, crasse , pollution et délinquance ;-), bon il n'y a pas les belles montagne mais l'océan compense !
Je ne parlais pas non plus d'un "lieu idyllique" mais d'un village loin de tout...
Concernant Lima, j'y ai passé quelques jours (3) et je ne me réfère donc qu'à mon expérience personnelle. Il me semble que c'est l'intérêt du sujet non ? Les ressentis, les sensations et l'intérêt d'un voyage sont différents selon chacun. Alors si on aime le bruit, la pollution, être accosté tous les 10m par des vendeurs ou des prostituées (selon les coins), Lima est géniale ! :-) Mais, franchement, il y a tant de sites magnifiques au Pérou que perdre son temps à Lima est un peu dommage sauf à rester un mois là-bas. C'est mon avis et libre à vous de ne pas le partager.
J'ajoute que la visite des iles ballestas est également digne d'intérêt !
Commenter la réponse de alpi