Passeport français et cni algerienne ?
Résolu
reemka
-
Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 16:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 mai 2020 à 17:05
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 mai 2020 à 17:05
A voir également:
- Consulat nanterre algerie
- Consulat algérie saint etienne passeport biométrique est-il prêt - Meilleures réponses
- Consulat algerie nanterre - Meilleures réponses
- Passeport francais prix - Guide
- Validité cni - Guide
- Passeport d'urgence - Guide
- Cni axa france - Forum Algérie
- Passeport francais pays sans visa - Guide
21 réponses
La pièce identité Algérienne remplace le visa Français; donc tu peux aller tranquillement en Algérie avec (passeport Français et CNI Algérienne valide).
C'est l'avantage d'être binationaux : C'est quand même aberrant d'aller demander au consulat un Visa Algérien alors que tu es Algérien (ne) , ta pièce CNI en cours de validité prouve que tu en est Algérienne.
C'est l'avantage d'être binationaux : C'est quand même aberrant d'aller demander au consulat un Visa Algérien alors que tu es Algérien (ne) , ta pièce CNI en cours de validité prouve que tu en est Algérienne.
je connais plusieurs personnes qu'ils ont déjà fait (voyager avec sa CNI algérienne et leur passeport français) ils n ont eu aucun problème. L'année dernière j'ai appeler le consulat d'Algérie pour leur poser la question ils m'ont répondu qu'il fallait absolument un visa .Cette année en voulant faire mon passeport biométrique j'ai posé la question à un agent et il m'a répondu que lui-même aller en Algérie avec son passeport français et sa cni algérienne. Je pense que toutes les personnes qui travaille dans les consulats ne connaissent pas forcément leur travail car d'une personne à une autre je n'ai pas la même version. bon moi je ferais plutôt confiance à tous les témoignages de gens qui l ont déjà fait.
Djam 81 je peux te confirmer que je le fais pendant 10 ans et si tu veux je peux même te le prouver. Je n ai aucun visa algérien dans mon passeport et pourtant j ai des tampon de la paf.... ce sobt des lois internationales . J ai des collègues d origine marocaine et tunisienne font pareil. Les algeriens qui ont juste le titre de séjour peuvent entrer en France sans visa français et l'Algérie pratique la réciprocité
zoezaz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
9 mars 2014 à 18:14
9 mars 2014 à 18:14
Exact mon fils qui ne veut même pas se déplacer au consulat à une cni algérienne et un passeport français
Il voyage 2 à 3 fois l'an en Algérie sur bejaia et setif et il ne fait aucun visa pour rentrer au pays
L'avantage est que la cni algérien est valable 10 ans et que le passeport algérien 5 ans
Et sachez que le personnel des consulats n'ont pas tous malheureusement la science infuse!!!!!
Pour les épouses d'algerien un visa annuel peut leur être délivré sur présentation d'une carte immatriculation de leur epoux
Il voyage 2 à 3 fois l'an en Algérie sur bejaia et setif et il ne fait aucun visa pour rentrer au pays
L'avantage est que la cni algérien est valable 10 ans et que le passeport algérien 5 ans
Et sachez que le personnel des consulats n'ont pas tous malheureusement la science infuse!!!!!
Pour les épouses d'algerien un visa annuel peut leur être délivré sur présentation d'une carte immatriculation de leur epoux
Bonjour,
Pour bien répondre et d'une manière définitive a vos soucis au propos de visa pour rentrer en Algérie pour les binationaux il n'est pas nécessaire de demander un visa néanmoins les autorités algériennes compétentes vérifieront les documents usuels notamment les deux pièces maitresses a savoir le passeport français en cours de validité et la carte d'immatriculation (pour les ressortissants algérien )
je vous souhaite un bon voyage et je serais a votre disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous trouver nécessaire a vos prochaines voyage a notre cher pays.
cordiales salutations.
Pour bien répondre et d'une manière définitive a vos soucis au propos de visa pour rentrer en Algérie pour les binationaux il n'est pas nécessaire de demander un visa néanmoins les autorités algériennes compétentes vérifieront les documents usuels notamment les deux pièces maitresses a savoir le passeport français en cours de validité et la carte d'immatriculation (pour les ressortissants algérien )
je vous souhaite un bon voyage et je serais a votre disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous trouver nécessaire a vos prochaines voyage a notre cher pays.
cordiales salutations.
Bonjour, Izem j'ai une carte nationale d'identité algérienne qui est périmée depuis 2006 et un passeport français valide. Je peux donc partir en Algérie sans problème ? je n'ai besoin de rien d'autre ??
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Bonjour, je suis également dans la même situation.
Je voudrai voyager avec un passerport français mais j'ai une CNI algerienne, faut-il un Visa?
Étant donné que sur les forums on a de différentes réponse, j'ai contacté la PAF (Police au frantière) de l'aeroport en algérie (Annaba) qui me dit :
toutes personnes ayant une CNI algerienne peut voyager SANS VISA, la CNI prouve votre double nationalité.
Donc pas besoin de Visa :-)
Je voudrai voyager avec un passerport français mais j'ai une CNI algerienne, faut-il un Visa?
Étant donné que sur les forums on a de différentes réponse, j'ai contacté la PAF (Police au frantière) de l'aeroport en algérie (Annaba) qui me dit :
toutes personnes ayant une CNI algerienne peut voyager SANS VISA, la CNI prouve votre double nationalité.
Donc pas besoin de Visa :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pars en Algérie toujours avec mon passeport français et carte d identité algérienne sans souci. Il faut juste qu ils sont encours de validité. Pas besoin de visa ou renouveler le passeport algérien tous les 5 ans . Ca serait pareil. Les pocedants d un titre de séjour ne pourront pas entrer en France sans visa. L algerie applique la réciprocité
Bonjour je suis dans la même situation je dois me rendre en Algérie ma carte d identité algérienne et française sont valable mais mon passeport algérien est périmé,
J aimerais voyager l esprit tranquille
Merci
J aimerais voyager l esprit tranquille
Merci
alexbethoven
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
8
9 mai 2014 à 15:34
9 mai 2014 à 15:34
Oui tu peux moi même je voyage tjrs avec mon passeport français et ma carte d' identité algérienne ,
Bon voyage .
Bon voyage .
Walwald
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
4
4 sept. 2014 à 19:34
4 sept. 2014 à 19:34
Bonsoir,
J'ai mon passeport Algérien qui est périmer depuis juillet 2014.
J'ai mon passeport français qui est valide et ont ma dit que avec ma pièce d'identité Algérienne il était possible de rentrer en Algérie mais le souci c'est que elle aussi est périmer :/ (ma carte consulaire aussi) je doit voyager sur Oran la semaine prochaine (11/09/2014) je voudrait savoir si avec ma situation il est possible de voyager.
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai mon passeport Algérien qui est périmer depuis juillet 2014.
J'ai mon passeport français qui est valide et ont ma dit que avec ma pièce d'identité Algérienne il était possible de rentrer en Algérie mais le souci c'est que elle aussi est périmer :/ (ma carte consulaire aussi) je doit voyager sur Oran la semaine prochaine (11/09/2014) je voudrait savoir si avec ma situation il est possible de voyager.
Merci d'avance pour vos réponse.
Dans ton cas je pense que c'est le visa pas le choix, si toutes tes pièces d'identités algériennes sont expirées impossible de rentrer en algérie sans visa, donc solution: demander un visa, mais vu les délais c'est trop tard pour toi
2ème solution: Aller au consulat et faire réimmatriculation et refaire ta carte d'identité, ca se fait en une journée sinon
3ème: prolongation du passeport algérien jusqu'à novembre 2015, mais ça dépend des consulats !!!
2ème solution: Aller au consulat et faire réimmatriculation et refaire ta carte d'identité, ca se fait en une journée sinon
3ème: prolongation du passeport algérien jusqu'à novembre 2015, mais ça dépend des consulats !!!
bonjour à ORAN aucun souci il te laisse rentrer avec passeport français et CNI algérienne je suis partie avec un visa (passeport français) et lorsque je suis passée à la police pour rentrer sur Paris, il m'a été confirmée que le passeport français en cours de validité et la CNI algérienne en cours de validité pas besoin de visa;
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
Yami30900
15 sept. 2015 à 19:00
15 sept. 2015 à 19:00
Bonjour,
Les douaniers et policiers algériens ont-ils pour mission d'empêcher les citoyens algériens d'entre dans leur pays ?
Les douaniers et policiers algériens ont-ils pour mission d'empêcher les citoyens algériens d'entre dans leur pays ?
Oui on peut partir en Algérie avec le pas sport français et la carte d identité algérienne je part dans 6 jours et je me suis renseigné avant voilà :)
Thysdrus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 13:35
24 janv. 2015 à 13:35
Salut Anissa, tu pourrais confirmer celà une fois que tu as passées la frontière Algérienne ?
Merci. :)
Merci. :)
Lilya234
>
Thysdrus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
31 janv. 2015 à 20:37
31 janv. 2015 à 20:37
Ma chérie tu peut peut être partir mais jamais revenir sans ID française si tu est française c'est la loi je l'ai appris à mes dépends lis mon message plus haut tu comprendra!
Écouté pas les gens suis les règles c'est tout ! si yen a qui passent c'est par ce qu'il st tombés sur des gens cool mais c'est interdit normalement et si tu tombe sur des gens qui suivent la loi t'est dans la merde.
Écouté pas les gens suis les règles c'est tout ! si yen a qui passent c'est par ce qu'il st tombés sur des gens cool mais c'est interdit normalement et si tu tombe sur des gens qui suivent la loi t'est dans la merde.
Excuse moi mais c'est faux Lilya
Je voyage depuis des années en Algérie avec mon passeport français et cni algerienne, c'est la loi de la réciprocité
tu rentres bien en France avec un passseport algérien et cni francaise ? donc l'inverse est valable, tu peux rentrer et sortir d'Algérie avec un passeport français et cni algérienne
je le répète je le fais depuis des années, sans jamais avoir aucuns soucis
seul différence il faut remplir la fiche d'entrée qui a été supprimée pour les autres cas.
Bon voyage,
Je voyage depuis des années en Algérie avec mon passeport français et cni algerienne, c'est la loi de la réciprocité
tu rentres bien en France avec un passseport algérien et cni francaise ? donc l'inverse est valable, tu peux rentrer et sortir d'Algérie avec un passeport français et cni algérienne
je le répète je le fais depuis des années, sans jamais avoir aucuns soucis
seul différence il faut remplir la fiche d'entrée qui a été supprimée pour les autres cas.
Bon voyage,
Morad
>
Thysdrus
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
6 févr. 2015 à 21:11
6 févr. 2015 à 21:11
Je le fais depuis des années, passeport francais + CNI algérienne sans aucuns problème, c'est la loi en Algérie depuis 2005
Il te faudra juste remplir la fiche d'entrée/sortie en Algérie qui a été supprimée pour les passeports algérien, c'est tout
Il te faudra juste remplir la fiche d'entrée/sortie en Algérie qui a été supprimée pour les passeports algérien, c'est tout
Bonjour,
Votre réponse est logique.la loi de la réciprocité doit être appliqué . partir en Algérie avec un passeport algérien+cni française,ou un passeport français+cni algérienne.tout les documents doivent être en cours de validité.
Par contre au consulat d'Algérie à Besançon on préfère vous faire payer un renouvellement 60 euros que de vous informer de cette possibilité.
Bonne lecture
Votre réponse est logique.la loi de la réciprocité doit être appliqué . partir en Algérie avec un passeport algérien+cni française,ou un passeport français+cni algérienne.tout les documents doivent être en cours de validité.
Par contre au consulat d'Algérie à Besançon on préfère vous faire payer un renouvellement 60 euros que de vous informer de cette possibilité.
Bonne lecture
malika1983
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
3
27 déc. 2015 à 15:22
27 déc. 2015 à 15:22
bonjour a tous faire attention a partir du 1er janvier 2016 la lois concernant l'entrée en algerie avec passeport francais et cni algerienne c terminé jusqu'a nouvelle ordre des autorité algerienne .
bonjour je suis dans la même situation que toi et j'aimerai savoir si tu as pu rentrer en Algérie avec ta carte.
Bonjour,
On n'a pas toujours un texte clair sur lequel on peut s'appuyer et c'est toujours des réponses du genre "en principe......"
Ceci étant dit j'ai toujours fais en sorte de voyager avec un passeport algérien valide et une CNI française. Je me suis toutefois renseigner auprès des contrôleurs de documents à l'aéroport d'alger pour savoir ce que je devrais présenter comme autres documents si par hasard mon passeport algérien etait périmé et la personne m'a répondu qu'il fallait toujours un document de voyage (passeport algérien ou français).
On peut donc présenter les deux passeports algérien et français s'ils sont valides sinon un passeport valide d'une nationalité et une CNI de l'autre nationalité.
On ne peut pas voyager avec les deux CNI uniquement.
On n'a pas toujours un texte clair sur lequel on peut s'appuyer et c'est toujours des réponses du genre "en principe......"
Ceci étant dit j'ai toujours fais en sorte de voyager avec un passeport algérien valide et une CNI française. Je me suis toutefois renseigner auprès des contrôleurs de documents à l'aéroport d'alger pour savoir ce que je devrais présenter comme autres documents si par hasard mon passeport algérien etait périmé et la personne m'a répondu qu'il fallait toujours un document de voyage (passeport algérien ou français).
On peut donc présenter les deux passeports algérien et français s'ils sont valides sinon un passeport valide d'une nationalité et une CNI de l'autre nationalité.
On ne peut pas voyager avec les deux CNI uniquement.
Alors je parle de chose que je fais et que j'ai demander a la PAF
Passeport algerien+carte d identite francaise : a l entrer et sortie du teritoire algerien (date de validité en cours.
Carte d identité francaise a la sortie et entre de France.
Alors en ce qui concerne l'autre cas, c est passeport francais + visa algerien.
Pour la partie : passeport francais + carte d'identité algerien, je ne te garanti pas ca, vu que je n'ai jammais fais ca.
Passeport algerien+carte d identite francaise : a l entrer et sortie du teritoire algerien (date de validité en cours.
Carte d identité francaise a la sortie et entre de France.
Alors en ce qui concerne l'autre cas, c est passeport francais + visa algerien.
Pour la partie : passeport francais + carte d'identité algerien, je ne te garanti pas ca, vu que je n'ai jammais fais ca.
De plus les regle international interdise de voyager sur un meme vol et de presenter 2 passeport different au depart et a l arriver d un pays, (le meme passeport que tu donnera a ta sortit du teritoire doit etre le meme que tu presentera a ton arriver a destination. Donc:
Passeport + carte d identite
Ou
Passeport + visa
Voila tout est dit.
Passeport + carte d identite
Ou
Passeport + visa
Voila tout est dit.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous; moi je pars dimanche 22 janvier 2017 pour Oran, il y a eu un problème au consulat, j'ai fait ma demande de passeport le 20/12/2016, tout le monde m'a assuré que ça allait être prêt dans au plus 4 semaines, les 4 semaines sont passées et toujours rien;
Pourriez-vous me dire comment ça s'est passé pour vous une fois en Algérie, si vous avez finalement pris l'avion?
J'ai la CNI algérienne + passeport français ( & CNI ) + récépissé de ma demande de passeport, pensez-vous que je pourrai entrer en Algérie et surtout en ressortir sachant que j'ai des impératifs en France la semaine où je suis sensé rentré c'est à dire du 30 janvier.
NB : j'ai pas mal regardé un peu partout sur internet + les sites + demander aux gens qui travaillent au consulat, mais personne ne m'a vraiment donné une réponse sûre.
Merci à vous, et aux autres internautes;
Cordialement;
Je suis dans le même cas que vous; moi je pars dimanche 22 janvier 2017 pour Oran, il y a eu un problème au consulat, j'ai fait ma demande de passeport le 20/12/2016, tout le monde m'a assuré que ça allait être prêt dans au plus 4 semaines, les 4 semaines sont passées et toujours rien;
Pourriez-vous me dire comment ça s'est passé pour vous une fois en Algérie, si vous avez finalement pris l'avion?
J'ai la CNI algérienne + passeport français ( & CNI ) + récépissé de ma demande de passeport, pensez-vous que je pourrai entrer en Algérie et surtout en ressortir sachant que j'ai des impératifs en France la semaine où je suis sensé rentré c'est à dire du 30 janvier.
NB : j'ai pas mal regardé un peu partout sur internet + les sites + demander aux gens qui travaillent au consulat, mais personne ne m'a vraiment donné une réponse sûre.
Merci à vous, et aux autres internautes;
Cordialement;
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
>
Idahamimi
30 mai 2017 à 15:28
30 mai 2017 à 15:28
Pourquoi poser cette question alors que vous savez que ce n'est pas possible ?
Bonjour tt le monde
je viens de me rendre compte que ma CNI francaise est expirée ( en fait valide encore 5 ans... d'après la mairie ya une extension de validité mais j'y crois pas trop) et je dois me rendre en Algérie, j'ai un passeport DZ et passeport FR valide tous les 2 et une CNI algérienne valide, j'ai pas le temps de renouveller la CNI francaise, quelle est l'option la plus sure qui s'offre à moi ??
j'ai pleins de sons de cloches différents.. j'aimerai des témoignages de personnes qui ont vraiment voyagé dans ce cas là..
je pars de belgique en plus, est ce que ça change qq chose ??
je viens de me rendre compte que ma CNI francaise est expirée ( en fait valide encore 5 ans... d'après la mairie ya une extension de validité mais j'y crois pas trop) et je dois me rendre en Algérie, j'ai un passeport DZ et passeport FR valide tous les 2 et une CNI algérienne valide, j'ai pas le temps de renouveller la CNI francaise, quelle est l'option la plus sure qui s'offre à moi ??
j'ai pleins de sons de cloches différents.. j'aimerai des témoignages de personnes qui ont vraiment voyagé dans ce cas là..
je pars de belgique en plus, est ce que ça change qq chose ??
Faites super gaffe par ce que si c'est la carte d'ID française qui est périmée et bien tu va pas passer la douane en Algérie ils te bloquent c'est obligatoire la carte ID Française pour rentrer en France!
J'ai du changé mon billet cet été au retour en Algerie car je me suis aperçue que ma carte allais périmer bientot et j'ai pris un vol et le lendemain ma carte d'id française allais périmer j'ai poser la question a la douane Algerienne et ils m'ont clairement dit que si je m'étais pointée avec ID française périmée je serais restée sur le territoire Algérien !!et quand je suis arrivée en France ils m'ont redit la même chose qu' au bled que j'aurais pu être coincée sur le territoire Algérien .
Sachant que j'avais les 2 passeport valides et carte id algérienne valide mais rien!!
Faut pas écouter les gens qu'ils vous disent tout est simple car jamais rien ne l'est surtout pas la législation Algérienne qui est très pointilleuse sur tout! il faut tout faire bien dans les règles pour pas avoir de mauvaises surprises car il y en a dans les douanes qui ne pardonnent pas.
Il ne faut pas confondre projets de loi et lois officielles car au final c'est toujours elles qui priment. Ils ont envisagés beaucoup de réformes mais en réalité aucunes n'est appliqué.
J'ai du changé mon billet cet été au retour en Algerie car je me suis aperçue que ma carte allais périmer bientot et j'ai pris un vol et le lendemain ma carte d'id française allais périmer j'ai poser la question a la douane Algerienne et ils m'ont clairement dit que si je m'étais pointée avec ID française périmée je serais restée sur le territoire Algérien !!et quand je suis arrivée en France ils m'ont redit la même chose qu' au bled que j'aurais pu être coincée sur le territoire Algérien .
Sachant que j'avais les 2 passeport valides et carte id algérienne valide mais rien!!
Faut pas écouter les gens qu'ils vous disent tout est simple car jamais rien ne l'est surtout pas la législation Algérienne qui est très pointilleuse sur tout! il faut tout faire bien dans les règles pour pas avoir de mauvaises surprises car il y en a dans les douanes qui ne pardonnent pas.
Il ne faut pas confondre projets de loi et lois officielles car au final c'est toujours elles qui priment. Ils ont envisagés beaucoup de réformes mais en réalité aucunes n'est appliqué.
je suis parti en Algerie avec une CNI francaise perimée .je m'en suis rendu compte qq jours avant le depart et j'ai eu le tps de faire le renouvellement a la mairie en expliquant que je devait partir .elle ma donner l'accuser de reception d'un depot de dossier que je devait presenter au cas ou je restais coincer la bas !Elle ma fait signer également une procuration exceptionnelle pour mon mari pour le cas ou je ne revenais pas ce sera à lui de se presenter a la maire pour signé et prendre ma carte en mon nom. J'ai passer mes vacances tranquille sans penser au retour mais lorsque je me suis presenter au gichet d'Aigle Azur il a remarquer que ma carte etait perimée et contrairement à ce qu'on croit ce sont eux qui refusent de nous laisser passer et non la Paf.Pour ma part J'ai commencer a pleurer en disant que mes enfants allait se retrouver tout seuls en France et j'ai eu de la chance il a accepté de me laisser passer en disant que la Paf ne me poserait aucune question
123djazair
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
3
1 avril 2015 à 14:36
1 avril 2015 à 14:36
attention
il n'y a aucun décret qui stipule qu'on puisse voyager avec passeport français et CNI algérienne (même valide)
c'est au ptit bonheur la chance
Perso jai été refoulé à la douane algérienne ..il mont demande un visa avec mon passeport français ...triste
il n'y a aucun décret qui stipule qu'on puisse voyager avec passeport français et CNI algérienne (même valide)
c'est au ptit bonheur la chance
Perso jai été refoulé à la douane algérienne ..il mont demande un visa avec mon passeport français ...triste
Khali94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
1 avril 2015 à 14:42
1 avril 2015 à 14:42
Je viens de vivre la même expérience ce matin!!! Alors n'écoutez pas les différents sons de cloches.... Comme le dit 123djazair c'est au petit bonheur la chance (et je pense que l'on devait être sur le même vol car une personne juste devant moi n'a pas pu passer)
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
1 avril 2015 à 18:46
1 avril 2015 à 18:46
Salut,
Ce n'est pas au petit bonheur la chance !
Réfléchissons un instant...
L'Algérien qui rentre en Algérie n'aura pas de problème avec sa CNI DZ...
Le Français qui entre en Algérie doit avoir un visa sur son passeport.
Le Français qui rentre en France n'a besoin que de sa CNI FR ou de son passeport français mais pas de visa.
L'Algérien qui entre en France doir avoir un visa sur son passeport algérien (en général mais voir les cas particuliers : vacances de travailleurs, etc).
Maintenant, considérons le cas de la question, il s'agit d'un double-national Franco-algérien disposant d'une CNI DZ et d'un passeport français :
Ce n'est pas au petit bonheur la chance !
Réfléchissons un instant...
L'Algérien qui rentre en Algérie n'aura pas de problème avec sa CNI DZ...
Le Français qui entre en Algérie doit avoir un visa sur son passeport.
Le Français qui rentre en France n'a besoin que de sa CNI FR ou de son passeport français mais pas de visa.
L'Algérien qui entre en France doir avoir un visa sur son passeport algérien (en général mais voir les cas particuliers : vacances de travailleurs, etc).
Maintenant, considérons le cas de la question, il s'agit d'un double-national Franco-algérien disposant d'une CNI DZ et d'un passeport français :
- Pour entrer en Algérie, à l'aller, il montre aux officiels algériens sa CNI DZ qui démontre sa citoyenneté algérienne et passe sans problème (à moins que l'officiel essaye de la faire à l'influence pour obtenir un pourboire illégal).
- Pour revenir en France, il montre sa CNI FR ou son passeport français à la PAF.
dido
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 juin 2015 à 18:31
4 juin 2015 à 18:31
voila une explication clair: je voyage toujours avec une cni algerienneet un passeport francais aucun pb passeport algerin perime rdv sept 2015
adel
>
Khali94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
18 juil. 2015 à 20:14
18 juil. 2015 à 20:14
Vous êtes quelqu'un du consulat j'ai toujours été en algerie avec passeport francais et cni algérienne et je ne ferai jamais de passeport algérien, à part s ' il ne demande plus une valise de paperasse et qu il n améliore pas leur accueil et je rentre comme je veux et je sors comme je veux avec ma cni algérienne ma carte consulaire et ma carte militaire, ne vous laissez pas faire par une bande d'ignorants aux frontières, Assalam
il n y a aucun soucis je reviens juste d algerie oran le 13/07/2015 avec passeport francais sans visa et cni algerienne,aucun soucis pour rentrer comme pour sortir
Oui c'est possible passeport francais + CNI algérienne, MAIS à partir du 01/01/2016 ça ne sera plus possible, voir les communiqués des consulats algériens à ce sujet sur leurs sites.
Clairement, on pourra voyager ainsi jusqu'au 31/12/2015, après c'est fini
Clairement, on pourra voyager ainsi jusqu'au 31/12/2015, après c'est fini
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
17 oct. 2015 à 14:58
17 oct. 2015 à 14:58
Bonjour,
Donne, s'il te plait, les liens vers ces fameux communiqués !
Donne, s'il te plait, les liens vers ces fameux communiqués !
cannibal94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 09:52
25 oct. 2015 à 09:52
quand un binational part en algerie il a forcement un lieu d'atterissage ou de l'argent pour son sejour comme il le fait pour d'autres destinations sans visas
du point de vue logique il n'a pas besoin de certficat d hebergement,ni de visa(il est algerien)
à partir du 1 er janvier 2016 :il faut le detrousser de 60 euros plus les differents derangements:à qui profite le crime?
les differents temoignages correspondent au passé(avant 31 decembre 2015)alorsque la question etait pour le futur
il est plus simple que "60 euros" soient acquités à la douane en algerie
et dire"c'est un peage" et non sortir du blabla qui relève du redicule
du point de vue logique il n'a pas besoin de certficat d hebergement,ni de visa(il est algerien)
à partir du 1 er janvier 2016 :il faut le detrousser de 60 euros plus les differents derangements:à qui profite le crime?
les differents temoignages correspondent au passé(avant 31 decembre 2015)alorsque la question etait pour le futur
il est plus simple que "60 euros" soient acquités à la douane en algerie
et dire"c'est un peage" et non sortir du blabla qui relève du redicule
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
melilia
1 févr. 2016 à 18:12
1 févr. 2016 à 18:12
Bonjour,
Seuls les services consulaires algériens peuvent vous informer officiellement.
Seuls les services consulaires algériens peuvent vous informer officiellement.
J'ai toujours voyagé de cette façon... Passeport européen CNI Algérienne par contre il faut remplir une "fiche police"...
Jamais eu de soucis
Jamais eu de soucis
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
29 nov. 2016 à 15:27
29 nov. 2016 à 15:27
Bouche95
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
16 janv. 2017 à 16:31
16 janv. 2017 à 16:31
Bonjour
"Officiellement" je sais pas. Nous avions juste eu des communiqués des consulats, mais aucun décret qui dit qu'on ne peut prouver notre nationalité à l'entrée du territoire avec une cni. Leur menace est difficilement applicable car c'est anticonstitutionnel.
Qui a tenté depuis le 1 Novembre de rentrer avec passeport européen et cni algerienne ?
"Officiellement" je sais pas. Nous avions juste eu des communiqués des consulats, mais aucun décret qui dit qu'on ne peut prouver notre nationalité à l'entrée du territoire avec une cni. Leur menace est difficilement applicable car c'est anticonstitutionnel.
Qui a tenté depuis le 1 Novembre de rentrer avec passeport européen et cni algerienne ?
25 juil. 2015 à 18:59
Décidément ils nous font toujours tourner en bourrique, il ne faut surtout pas se laisser faire.
merci à toi miloud.
Modifié par hibou le 28/07/2015 à 12:15
Quand je vais sur le site pour voir si le passeport est arrivée ca marque qu'il est expédié.
Pouvez vous me dire ce que ca veut dire exactement, et si vous êtes dans la même situation ca fait 2mois et demi que j'attend
Ils sont injoignable par téléphone
30 juil. 2015 à 22:55
31 juil. 2015 à 07:42
31 juil. 2015 à 11:06
J'ai envoyé mes enfants lundi avec leur grand mère, ils avaient que leurs passeport biométrique français et leur CNI algérienne