Peut-on partir en Egypte avec Morsi au pouvoir ?

Résolu
Hurrican - Modifié par Kalamazoo le 25/06/2012 à 15:40
 gino - 28 juin 2012 à 10:23
Bonjour,
Ma Femme et moi avons réservé des vacances en Égypte à Hurghada avec le club Marmara.

Nous partons du 1er au 15 juillet 2012, nous avons choisi cette destination pour plusieurs raisons, en particulier pour les nombreuses activités culturels ( Marché du Caire, visite des tombeaux, pyramides...)

avec la récente nomination de Morsy, je sollicite votre opinion pour savoir si vous pensez que ce voyage est tjs réalisable ainsi que les activités touristiques du pays.

Merci d'avance pour vos réponses, très attendues.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 12:19
Bonjour Hurrican,

Vous partez dans un hôtel-club dans une zone particulièrement touristique, il n'y a donc à ce jour aucune inquiétude à avoir. En cas de soucis, vous serez prévenu par Marmara.

Consultez la page du Quai d'Orsay avant votre départ :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/

Bon séjour en Egypte !
1
Comme indiqué dans le message, c'est plus concernant les activités culturelles et touristique que je me pose des questions.

D'autre part une fois sur place si je viens être bloquer et ne peux accéder aux dites activités, je ne vois pas l'intérêt de ce voyage.

En outre Le quai d'Orsay lui a pas l'air de trop se mouiller aucune mise a jour depuis le 22 juin. Et les tours opérateurs vont pas faire fuire le peu de client qu'ils ont.

Si on pouvait me répondre ( peu de réaction a mon sujet) Merci d'avance ; )
1
aucun probleme pour les zones touristiques , j'en reviens mais il faut éviter les lieux de rassemblement comme le caire
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 10:46
Dans ce cas le plus simple est sans doute de contacter Marmara quelques jours avant votre départ pour savoir comment les choses se déroulent là-bas.

A titre d'informations, Gérard Guerrier (DG d'Allibert-Treking) évoque cela dans sa chronique : https://www.linternaute.com/voyage/afrique/1166402-egypte-est-il-raisonnable-de-voyager-dans-un-pays-qui-a-elu-un-barbu/

K
0
Hurrican973
26 juin 2012 à 11:41
Merci pour l'article joint a ton message.
En ce qui concerne Marmara il faut etre réaliste ils vont pas me dire " non ne venais pas, il y a des risques, ou vs ne pourrez pas faire les excursions lors de votre séjours.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 15:40
Bah, si jamais ils arrivent quelque chose à de leurs voyageurs, ils peuvent le payer vraiment très cher (qui accepterait de partir avec eux ensuite...) Rien que pour cette raison, ils seront prudents...
0
Hurrican973
26 juin 2012 à 19:02
Tu sais Costa Croisière organise tjs des croisières malgré un paquet d'incident.
Enfin bref Je pense que je vais y aller. Merci pour vos réactions
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 22:49
Donne nous des news à retour :)
0
Patrick CAOUDAL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
27 juin 2012 à 08:28
Je ne pense pas qu'il y ait de grand dangers à craindre, comme dit plus haut, vous allez dans une région très touristique et l' Egypte a besoin de ses touristes, quand aux "Barbus" même si la politique évolue, le président a promis de favoriser le tourisme. Mais Hurghada est loin du Caire et si je devais m'inquiéter c'est la ville que j'éviterai car les mouvements du peuple sont plus susceptibles de se produire là-bas que dans les provinces. Les souks du Caire en particulier Khan el Khalili sont immanquables mais il faut rester vigilants et les fuir au moindre mouvement de foule. Bon voyage et Inch Hallah.
0