Comment sont les plages de Mira ?

kro - Modifié par Kalamazoo le 4/07/2012 à 11:49
Paulo3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 11:55
Bonjour,
nous envisageons de partir une dizaine de jours en aout au portugal, à Mira. Quelqu'un peut il me dire comment sont les plages et la temperature de l'eau dans ce coin?
merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Paulo3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
Modifié par Paulo3 le 5/10/2012 à 11:56
Bonjour.
Se baigner dans l'océan au Portugal n'est pas facile. Déjà, si vous ne vous êtes jamais baigné dans l'atlantique, il m'étonnerait fortement que vous vous baignerez dans les plages de Mira.
L'océan y est froide et forte, même en été. De plus le courant est aussi très fort, et les vagues le sont aussi, n'oubliez pas que le record du monde de surf sur la vague la plus haute à été battu il y a peu dans ce pays.
Seuls les habitués de cet océan, connaissant plus ou moins son comportement, et étant habitués à la température de l'eau (entre 13°C et 20°C en été dans cette région) peuvent s'y baigner.
Il y a sinon un lac à Mira, bordé d'épineux, il est très agréable d'y faire des picnics.
Par contre, je ne sais pas s'il y a une piscine publique.
Si malgré tout, vous tenez à vous baignez dans l'océan, je vous conseillerai de vous rendre plus au sud, sur la plage de Figueira da Foz (environ à 70km de Mira). Elle est gigantesque, et il y a, jusqu'à 500 de mètres de sable à parcourir avant d'accéder à la mer. Il s'y trouvent quelques endroits ou la mer est plus calme, mais pas plus chaude.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Passez de bonne vacances.
Au revoir.
0