Faut-il réserver ses hotels d'avance au Portugal ?

Résolu
Yves - 26 août 2012 à 05:55
TCE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 23:36
Bonjour,

Je m'apprête à passer une semaine au Portugal du 3 au 9 Octobre : les conseils pris sur ce forum me seront très utiles. J'aimerais aussi savoir s'il est prudent de retenir les hôtels d'avance pour cette période ou est ce qu'on trouve facilement des chambres libres sur place ? Je ne connais pas du tout ce pays et j'aimerai laisser une certaine place à l'improvisation dans mon périple(je serai en voiture) D'avance merci de vos conseils
ps : je prévois de me limiter à la région Nord (+ peut-être Lisbonne)
Yves
A voir également:

2 réponses

salut!
Je ne pense pas que vous aurez du mal à trouver une chambre d'hôtel à cette époque -lá. à votre place je partirais à l'aventure sans me soucier. Peut-être serait-il plus facile si vous auriez une idée du lieu où vous resterez la première nuit et faire une petite recherche sur le net des hôtels qu'il existe en ce lieu. Quand à votre visite, si vous avez choisi le nord, je vous conseille de visiter Guimarães (dans la région Nord-Ouest) qui est la capitale de la culture et c'est là où est né le Portugal (considéré le berceau du Portugal), ensuite, Porto qui est une ville ancienne mais très pittoresque, qui a beaucoup de musées, d'églises, de rues typiques... et une vie nocturne très appréciée; en descendant, je vous suggère Aveiro, qui est la ville jumelle de Venise en Italie à cause de ses canaux du fleuve Vouga, c'est une ville très agréable, la mer n'est pas loin, vous pouvez faire des promenades en bateau pour visiter la partie la plus ancienne de la ville, regarder les salines (culture du sel) et apprécier les ovos moles (oeufs mous) qui est une confiserie qui est fabriquée seulement ici et qui est délicieuse. vous pouvez ensuite suivre vers Coimbra qui est la ville jumelle de Poitiers à cause de son université qui est la plus ancienne et la plus traditionnelle du Portugal, les étudiants ont une forte tradition de chant, danse et vie académique, surtout nocturne, vous y trouverez aussi des monuments très anciens très intéressants. Ensuite, vous pouvez descendre vers Lisbonne ou suivre vers l'intérieur du pays, vers Viseu qui est aussi une ville très intéressante.
si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'ésitez pas à me contacter, j'aurai un grand plaisir de pouvoir vous aider. si vous décidez de venir à Aveiro, dites-le moi, c'est lá où j'habite, je pourrai vous guider. au revoir.
Nanda
3
TCE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 23:36
Bonsoir Nanda ,je suis a la retraite depuis decembre 2012, trop trop bien et je voudrais descendre dans le sud du Portugal a la sortie de l'hiver pour visiter et me faire une idée afin de m'établir dans cette région. Je suis a la recherche de conseils et d'infos pour faire un choix .Merci d'avance pour les réponses
0
Pas necessairement tu peut tout aussi bien reserver 1jours avant sur des sites fiable de chambres d hotes exemple: airb'nb , bedycasa , chambre d hote .com reserver pour une nuit et voir sur place le lendemain pour prolonger les nuitees ou pas (dans ce cas il y a pleins de numero de telephone de personnes qui heberge au fenetre tu pourra comparer et choisir dans quel coin tu veut aller ) mais personellement une chambre d hote a l'avantage d'avoir le confort de l'hotel moins cher et sans vous faire reveiller le matin pour le menage ou petit dejeuner ;a vous de voir . En esperant vous avoir aider ,bon voyage !
0