Compagnie Maritime pour la Corse

Résolu
gsle - Modifié par linter_Kalamazoo le 1/03/2013 à 14:48
 Maxou24 - 4 mars 2013 à 10:09
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure compagnie pour la traversée (le sérieux et la qualité des services, le confort, le prix) ainsi que le lieu de départ du continent (Marseille, Nice, Toulon).
Merci
A voir également:

6 réponses

En tout état de cause, préférer Corsica ferries à la SNCM qui a toujours la bonne idée de se mettre en grève au début des vacances. Je me suis fait avoir une fois, c'est terminé entre elle et moi.
Je conseille également un départ depuis l'Italie. Selon l'endroit où l'on habite le trajet en voiture est plus court que pour aller à Nice par exemple. Pour la traversé maritime, il suffit de regarder une carte pour en voir l'intérêt.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
11 oct. 2012 à 16:44
bonjour,

je prends toutes les années le bateau pour aller en Corse et je pars de Toulon par le corsica ferries, je n'ai jamais trouvé une traversée à un prix pareil ... il faut dire que je prends mes billets en février ou mars au plus tard ... il suffit de faire des devis par le net et vous pourrez comparer avec les autres .... les tarifs dépendent aussi du jour où vous partez ainsi que de la ville ...

les traversées les moins chers sont si vous partez d'Italie mais bon, voila, cela dépend où vous habitez !! bonne chance dans vos recherches !!
0
Bonjour,

Merci pour ces renseignements.
Nous venons de l'ouest et pour partir courant Juin 2013.
Nous avions effectivement penser prendre le Corsica Ferries et partir de TOULON via AJACCIO.
Par contre, sur place, nous sommes également à la recherche d'un camping. Vous qui connaissez la Corse, pouvez-vous nous indiquer les campings les mieux côtés.
Merci à vous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
11 oct. 2012 à 17:07
malheureusement je ne connais pas les campings donc je ne peux pas vous aider de ce coté la, mais je suis sure qu'en cherchant sur google et en regardant les commentaires fait sur les campings de votre choix, vous trouverez quelque chose de bien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je viens de reserver chez corsica ferries pour le mois de mai TOULON AJACCION A/R debut mai pour 4 adultes +1 voiture 400 e
bon sejour et reservez vite les prix augmentent tous les jours
0
Bonjour
Dommage j'ai vu votre message trop tard. Ca fait dix ans que je vais en Corse et je m'installe au camping Paduella qui est très propre et150 d'un super marché à 300m de la plage de sable de la baie de Calvi et d'une mer peu agitée car nous sommes dans la baie. Vous pouvez aller sur le site communes.com en sélectionnant : calvi ou centuri (au cap corse ), asco ( au centre de la corse ), serra di ferro (au sud ouest ) vous aurez un aperçu de l'ile de beauté .
( Cela fait dix ans que je prends la SNCM quand il y avait les NGV ( 3h de traverser à partir de Nice ) maintenant que la compagnie n'a plus les NGV, j'embarque à Marseille en bateau de nuit avec arrivée à l'ile Rousse qui est à 22 km de calvi. Sur les bateaux de la sncm, c'est propre et au garage les voitures sont serrées mais pas comme des sardines sur les corsicas ( info donnée par un campeur à Calvi qui a peut faire la comparaison. BONNES VACANCES
0