Quels vêtements à emporter pour voyage en Décembre

kiki65 - 30 oct. 2012 à 10:30
 domi - 31 oct. 2012 à 00:25
Bonjour,
Nous partons Avec Vivatours pour le séjour "A la recherche du Père Noël" avec notre fils de 5 ans, en décembre.
Je sais que l'équipement est fourni mais je ne sais pas quoi acheter, pour mettre dessous ?
autre question, que mettre sur son visage pour se protéger ? et dernière question : quels conseils pour l'appareil photo numérique et camescope, par rapport au froid.
Merci 1000 fois de vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour,
nous avons fait ce voyage en Laponie,il y a deux ans à Ivalo précisément, au delà du cercle polaire.
Indescriptible ! magique ! pour les vêtements, bottes, gants . Nickel, propres et
tellement chauds qu'il faut un pull dessous, c'est tout. Pour les appareils photos, les
tenir le plus au chaud bien sur, dans la combinaison par exemple. Nous n'avons eu
aucun problème.
Un voyage inoubliable, qui sort de l'ordinaire, c'est le moins pour puisse dire. Nous
avons eu moins froid que dans nord Nord et son vent!!!!!
j'espère que vous serez aussi contents que nous.Nous prévoyons d'y retourner, car
hélas, nous n'avons pas eu la chance de voir les aurores boréales.
Bon voyage à vous
1
achetez sur place, ils fabriquent des vetements adaptés, chez nous il n'y a rien de mieux adaptés que les Damart, nos snow boots et autres sont nulles...Je ne suis pas allée en Laponie, mais a St Pétersbourg en janvier, idem, rien de chez nous n'est adapté, surtout pas les chaussures ! Bon voyage
0
petite précision, j'ai oublié de vous dire tout a l'heure nous n'avons qu'avec Bennett Artic Club, tout était fourni par l'hotel ! nous n'avons rien eu à acheter . A voir
0
Bonjour, idem. Tout était fourni par l'hôtel et c'était bien plus efficace que nos affaires à nous (chapkas, moonboots, etc.). Du coup, on a emporté beaucoup trop d'affaires (car inutile de dire qu'on ne sort pas beaucoup...). De plus, à notre arrivée, le temps était presque "chaud" (en tout cas comme dans les montagnes suisses, donc on n'a pas été très dépaysé), -5° alors que l'année précédente, -30°.
De bons sous-vêtements thermiques sont indispensables. Voyage superbe, sauf le "Village du Père Noël" qui est un attrape-touristes de première : 1h30 de queue pour 1 photo de 30sec avec le Père Noël qui a coûté 25 euros...et un village de magasins de souvenirs :-( Pareil pour nous: nous n'avons pas vu les aurores boréales. En outre, nous n'avons pas pu pêcher sur un lac gelé (à cause du réchauffement de l'atmosphère...:-( ) Bon voyage à vous
0
tout à fait d'accord, les sous vetements de chez Damart grand froid - caleçon et tee short - sont fantastiques. nous étions en Finlande en janvier et n'avons eu aucun problème. Il convient de mettre plusieurs couches de vêtements, mieux que de gros pulls. quant à la crème pour le jour, il faut demander en pharmacie une crème spéciale dont j'ai oublié le nom mais qui est fantastique. lèvres à protéger également... mais sur place pour les sorties motoneige ou pêche, les combinaisons et bottes spéciales sont fournies. Bon voyage. J'aimerais bien y retourner un jour.. surtout faites une balade à chien de traineaux. C'est une expérience inoubliable !! quand à l'appareil photo, tenez le bien au chaud et investissez dans des batteries de rechange, elles se vident plus vite avec le froid.. j'en ai fait la mauvaise expérience..
0
effectivement caleçons,chaussettes, sous pull le tout en thermolactyl ou synthétique 1polaire toujours chaud et doux;et , pas de coton qui garde l'humidité,,chez décathlon, les sous vêtements de ski,pour les enfants sont trés bien, pas chers et chauds, pour les adultes aussi,2rechanges suffisent, vous pouvez faire sécher dans la chambre tous les soirs,;nous sommes partis avec notre petit fils de 7 ans; il n'a pas eut froid,c'est un trés beau séjour et moi j'ai aimé le village du pére noel, car les enfants sont enchantés;pour la créme sur le visage,évitez d'en mettre trop avant les balades, elle géle sur le visage, vaut mieux la mettre aprés le sauna;bon séjour
0
superbe séjour en perpective,les sous vêtements de ski de chez décathlon sont parfaits pour mettre sous les tenues anti-froid, surtout pour les enfants,caleçons, chaussettes,sous pull,et polaire pour le confort;pas de coton qui garde l'humidité, pas de créme grasse ni de baume à lévre avant les balades, ça géle sur le visage;réservez ces soins pour aprés le sauna, qui fait un bien fou;pas trop de rechange,2 suffisent car vous pouvez tout sécher à l'hotel;c'est sur les motoneiges qui fait le plus froid,surtout aux pieds,chaussettes thermolactyl, pas serrées;le village du pére noel est merveilleux pour les enfants,ils adorent;garder de la place dans vos bagages pour les souvenirs:peluche, plaid,..pleins de petits cadeaux de Noel à ramener;bonnes vacances
1