Vivre aux USA

Résolu
Justine10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - Modifié par gerber1 le 20/01/2013 à 18:36
 Marion - 10 janv. 2013 à 13:49
Bonjour,
Je me présente Justine 23 ans je souhaiterai partir vivre au USA je ne c pas tro ou mais partir de la france . Comment trouve ton un emplois la bas ?? esque c dure ?? Je suis super motiver pour partir avec mon fiancer qui lui et vendeur de voiture diplômée. Trouver un logement c dure faut t-il partir avec beaucoup d'argent de France 2000 euros esque c suffisent ?? Merci de me répondre ???
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 316
2 janv. 2013 à 23:10
Vous etes sérieuse???Au fait, y'a pas de diplome de vendeur de voiture!
0
On ne part vivre auX USA comme on part en Belgique. Il y a des regles tres strictes d'immigration. Les USA ne vous attendent pas, et franchement la possibilité d'immigration legale la bas (comme pour la France, contrairement a ce que lon peut croire) est mininime.
PLusieurs choix:
le mariage avec un americain
Etre recrute pour un job pour lequel vous etes tellement qualifie que l'entreprise vous paye tous les frais et se bat pour vous avoir un visa (autant dire mission impossible a moins detre ingenieur dans le nucleaire ou une autre specialite super pointue)
Se faire muter par sa boite
Investir plusieurs millions la bas.
Participer a la lotterie carte verte

POur les diplomes, obtenir des equivalences sera difficile voir impossible.

2000 euros ne suffiront pas a vous installer (par exemple, la securite sociale n'existant pas la bas, cela ne couvrira meme pas la premier annee d'assurance malade expatries. voir April assurance pour les tarifs comme example)

Pour un logement, c'est plus facile qu'en france. Mais souvent avec un bail d'un an. Trouver un emploi est plus dur que pour un americain selon votre niveau d'anglais (le plus important). C'est surement moisn dur qu'en france (enfin ca depend) mais le plus dur c'est d'avoir le droit de travail.

Niveau emploi, vous pouvez utiliser le site indeed, qui agreege toutes les annonces de sites.

Une question: pourquoi ne pas tenter l"angleterre a la place?
0