Randonnée en Février.

Résolu
choupacha - 6 janv. 2013 à 19:54
 clod - 15 janv. 2013 à 18:07
Bonjour à tous,
je souhaite partir en février en écosse (ou? je ne sais pas encore très exactement) pour aller marcher pendant une semaine.
Je voudrais savoir qu'elle type de météo je vais devoir affronter pour préparer au mieux mon matériel.
J'envisage très certainement d'aller vers les montagnes dans les Highlands. J'ai pour habitude de marcher dans les Pyrénées sur le GR10 donc le fait de faire de la montagne n'est pas neuf.
Avez-vous des conseils sur :
des lieux incontournables?
des lieux à éviter en cette saison?

Je me demande aussi s'il est autorisé, comme dans certains pays montagneux, de planter la tante si la nuit nous prend de court pour éviter de marcher de nuit. (en clair du camping sauvage en respectant les lieux c'est évident!)

J'espère que vous pourrez m'aider à faire se voyage.

Un grand merci d'avance

Choupacha
A voir également:

2 réponses

A mon avis, c'est pas un super choix vu la météo. En outre, il fait nuit très tôt l'hiver, comme l'Écosse c'est très au nord. Il vaut mieux aller dans les Alpes du sud. Le coin de La Grave - La Meije, par exemple c'est superbe. Le Valgaudemar également. Certes, au niveau du thermomètre, les Alpes même du sud sont aussi froides l'hiver, voire plus, que les Highlands, je pense mais c'est un froid plus sec donc plus supportable.
0
pour la meteo, rien d'assuré mais surtout les jours sont trop courts, nous y sommes allés en juin et là les jours sont très longs... du coté d'Applecross , c'est splendide
0
Merci pour votre réponse,
Je ne me fait pas d'illusion pour le temps. Quelque part c'est aussi ce que je recherche. L'itinéraire que j'utiliserais e serait jamais très éloigné des habitation (2-3h maximum) ce qui m'offrirais une certaine sécurité au cas ou le temps finit par avoir raison.

Pour vos conseils de lieux, je ne doutes absolument pas de la beauté de ces lieux et je risque très certainement d'aller m'y perdre un peu dans quelques temps.

Dans tout les cas, je mettrai quelques conseils et partagerai mon expérience vécue sur ce site.

Encore merci
0
c'est très beau, mais un mois +tard ce serait mieux, pour l'itinéraire le "west higland way" est un chemin superbe pas fréquenté jusque début avril (va savoir pourquoi?) et qui fait +/- 200km, départ a une étape au nord de glasgow, les ambiances changent tous les jours, faut juste supporter les ecossais complètement beurés dans les pubs avec écrans géants diffusant à fond les matchs de rugby ou foot. hébergements tout le long du parcours qui est le plus fréquenté d'écosse!
0