Qu'elle période pour visiter la Dordogne - Mpars / Avril

Résolu
Féfé - 10 févr. 2013 à 10:57
 Féfé - 4 mars 2013 à 17:51
Bonjour,
Nous avons projeté de visiter la Dordogne
La période de Mars / Avril est elle approprié ?
Si oui , qu'elle partie du Périgord
le noir
le blanc
le rouge
dect
a vous lire et vous remerciant pour votre aide
Félix
A voir également:

1 réponse

Le Périgord Noir, au mois de mai.
1
nous avons visité le Périgord Noir début juin et ce fut un régal. L'Histoire, la gastronomie, les paysages: un réel plaisir!
0
je vous remercie
0
Je vous conseille aussi le Périgord noir, à mon avis le plus beau et le plus riche en châteaux. Mai et Juin sont de bonnes périodes, ensuite il fait trop chaud.
Bonnes vacances
0
Hello, tous les mois sont bons mais je vous conseille plus vers avril car très peu d'animations hors période touristique. L'idéal, est le mois de juin mais vous passerez un bon séjour malgré tout en avril, l'avantage est que ça sera plus calme.

Je vous conseille qqs parcours :
- une balade en canoé vers le Bugue-Beynac..Sarlat : vous verrez les chateaux perchés hauts sur la falaise, c'est magnifique ! Moins sportif : une promenade en gabarre à Beynac.
- Les gouffres (Proumeyssac excellent : y aller 30 min avant l'ouverture car il y a énormément de cars et visites d'où une queue..)
- la superbe ville de Sarlat et son marché (le samedi)
- la visite de chateaux (le chateau de Beynac et de Biron sont mes préférés)
- la visites de bastides médiévales réputées (Monpazier, le marche de Villeréal, Montflanquin..)
- si vous avez très chaud et souhaitez vous rafraichir, il y a un parc aquatique au Bugue (Les étangs du Bos)
- Faire du vélo

Points stratégiques pour l'hébergement et rayonner : Le Buisson de Cadouin, Siorac, Belvès

J'espère vous avoir aidée.

Cdlt,

Une (ex) périgourdine.
0
Bonsoir
Nous etions en We nous sommes de retour, voila la raison de mon silence
Je remercie Salma et Van d'une part pour avoir porté attention à mon msg, mais aussi pour les descriptions, c'est sympa !!!
Cordialement
Félix POZZOBON
0