Quels sont les sites incontournables à voir en Bretagne ?

Résolu
nanase1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 20:20
Bonjour,
nous habitons dans le sud de la France et nous avons décidé pour nos vacances d'été de venir visiter votre belle Bretagne en camping car .
toutes les photos que nous consultons sont aussi belle les unes que les autres.
Nous envisageons de nous rendre au mt st Michel (que nous avons déjà visité, qui a été le départ pour la Normandie jusqu'à étretat) et cette année qui serait le départ pour la bretagne .
Des conseils seraient les biens venus comme les sites incontournables
Nous aimons aussi découvrir les petits coins qui sorte du tourisme de masse
Il ne faut pas oublier que nous sommes en camping car et souvent les villes nous accueille moyennement bien. Je suis à l'écoute de tout bon conseil . Les gens du sud.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:00
1
nanase1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 17:32
je rectifie juste 1 petite chose, Perpignan est dans le Languedoc Roussillon pays CATALAN et non en midi Pyrénées, mais néanmoins je connais cette belle région. cela fait quelques années que nous la sillonnons en camping car en passant par collioure, ceret, amélie les bains, banuyls, prade ,port vendre , le barcares ,eus .........................
Soleil 300 jours par an
Pour nous la capitale sera la ville rose petite devinette!!!
plus de détail seront les bien venus
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
14 févr. 2013 à 20:20
Oui, je synthétise!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
13 févr. 2013 à 18:18
Coucou,

Votre question me rappelle plein de souvenirs ! Quand j'étais petite, nous sommes partis en camping car avec mes parents, faire le tour de la Bretagne. Nous sommes partis de Saint Malo, et tout en longeant la côte, nous avons achevé notre périple après la visite de la presqu'île de Quiberon (je pense que c'est là que j'ai dû découvrir le mot "presqu'île" :-) )

Visages insolites, paysages rocailleux...

Dans mes meilleurs souvenirs, il y a la ville de Saint Malo, toute fortifiée,
la pointe du Raz, un lieu où on se sent hors du temps (mais très venteux)...
Je me souviens aussi d'un petit village dans les Côtes d'Armor: Plougrescant, dont le clocher de l'église est penché, et la "légende" dit qu'il se redressera le jour où on mariera une vierge, j'ai toujours trouvé ça drôle ;-à

Si j'ai d'autres réminiscences intéressantes, je n'hésiterais pas à revenir vous en faire part !
0
nanase1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 10:32
merci à vous pour ces précieux renseignements et je vais commencer à faire ma feuille de route mais en attendant je vais rejoindre le travail.
eh oui y en a qui travaille
Aplus tard
si quelqu'un est intéressé pour découvrir la région midi Pyrénées je peux proposé des cites à découvrir. Les gens du sud
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
14 févr. 2013 à 15:09
Je suis du nord mais connait très bien votre région, plus particulièrement les environs de perpignan thuir
0