Sécurité mobile home USA

grand-père inquiet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 20/02/2013 à 11:07
grand-père inquiet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 23:41
Bonjour,

Ma fille ( 40 ans ) et ma petite fille ( 16 ans ) projettent de faire en avril une semaine autour de Las Vegas du grand Canyon et du Zion Park seules en mobile home . Est-ce dangereux ou safe ?

Merci de me faire part de votre expérience

2 réponses

asitrac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 1
Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 23:19
Hello,

Vous voulez certainement dire Motorhome (ici, aux USA, un Mobile Home est une maison préfabriquée, transportée sur le terrain où elle reste).
A moins que la grandeur et/ou largeur du Motorhome soit excessive (>25'), la conduite est facile et ne présente pas un danger accru. D'autant plus que la conduite aux USA est plus facile qu'en Europe et les routes plus larges.
Tant que les nuits sont passées dans des lieux prévus à cet effet (souvent très confortables, avec branchements et piscine commune) il n'y a aucune crainte à avoir. Les parcs nationaux ont tous de tels parcs et la chaine KOA (https://koa.com/find-a-koa/ pour ne citer que celle-là, offre un très vaste choix.

Meilleures salutations de Floride
1
grand-père inquiet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 23:41
Merci de votre réponse. Effectivement , c'était motor home, je n'étais pas inquiet pour la conduite , mais pour la sécurité :peur des "tramps" qui peuvent trainer sur les parkings et importuner deux jolies femmes.
0