Champs de lavande

Résolu
Mamylou - 1 mars 2013 à 16:45
Pioupiou84003 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 22:45
Bonjour,
Quelle est la meilleure époque et le meilleur endroit pour voir des champs de lavande en fleurs ?
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour ces infos, des amis étrangers veulent venir en juillet voir des champs de lavande et des paysages style "gorges du Verdon" ou Lac de Ste Croix ou équivalent, le pb est qu'ils disposent de peu de temps (eniron 5 jours au départ de Roissy) ... Je commence à me renseigner, j'avoue que je connais peu cette région ...
5
lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 29
1 mars 2013 à 18:40
Bonsoir !

Les champs de lavandes peuvent être observés en Provence et notamment dans le département du Vaucluse et de la Drôme, où il y en a énormément !
Le meilleur moment est de Juin à Août, lorsque la fleur laisse paraître les magnifiques nuances de violet !

J'ai trouvé également ce site très complet sur les champs de lavande : http://www.visit2provence.com/francais/destinations-5/nature-25/les-champs-de-lavande,96.html

En espérant vous avoir bien renseigner ! :-)
0
Pioupiou84003 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 22:45
Bonsoir,
Pour moi, ce serait plutôt 1e quinzaine de juillet, avant la récolte, effectivement dans le nord du Vaucluse et dans le sud de la Drôme.
Ils peuvent descendre de Roissy par le TGV et louer une voiture, par exemple.
0