Nouvelle inscription = message particulier à BOUJEMA

martine-redeyef Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par Crashounette le 10/03/2013 à 23:42
 Mohamed Alaimi - 8 avril 2016 à 18:32
Bonjour,
Je viens de lire la recherche sur les natifs de Redeyef. Je serais ravie de correspondre avec BOUJEMA. Je suis la fille du Dr BERNET. Je suis née à Tunis en 1944. J'ai retrouvé cette ville ainsi que Redeyef en 2006 avec une énorme émotion = c'était toute mon enfance et le début de mon adolescence.
J'ai moi aussi fréquenté l'école primaire de Redeyef et me souviens encore de mon institutrice d'alors : Melle PERRETTI (d'origine corse).....
Je me permets de rectifier une petite erreur concernant mon grand-père maternel, Rudolf LEHNERT. Il n'était pas peintre, mais photographe et éditeur de livres et cartes postales avec un associé : Ernst LANDROCK.
R.LEHNERT a fait l'objet d'une très belle exposition d'originaux à Tunis au Palais Kheireddine dans le cadre de la Biennale ORIENTALISME et ART COMTEMPORAIN (Septembre/novembre 2006).
Je souhaiterais pouvoir communiquer avec vous, mais aussi avec toutes les personnes pouvant témoigner =

* de l'activité de mon père à Redeyef,
* sur LEHNERT & LANDROCK (en particulier entre 1930 et 1939 où il tenaient un magasin à Tunis dans la GALERIE du COLISEE
(copies de documents divers seraient les bienvenus)

MERCI BEAUCOUP et A TRES BIENTOT
A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
10 mars 2013 à 23:45
Coucou Martine,

Le plus simple serait sans doute de vous adresser à lui dans la discussion au sein de laquelle il intervient:
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20575559-etant-ne-dans-le-sud-tunisien-a-redeyef-ville-miniere-en-1951-je-recherche-des#11

Il est vrai que si cette personne avait été connectée au site (comme vous l'êtes vous même), vous auriez pu la contacter par messagerie privée, c'est dommage, c'aurait été pratique.

En tout cas, si je peux vous aider sur l'utilisation de ces forums, ou si vous avez des difficultés, des questions... Je suis là pour vous aider, et ce sera avec un réel plaisir.

En attendant, je vous souhaite une très agréable fin de soirée.
0
DAMO5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
Modifié par Chris 94 le 14/10/2013 à 18:47
Je suis Algérien de nationalité née à Redeyef en 1950 ayant fréquenté l'école primaire (dite Al-9ahwa "café") puis (Al-Maktab Ajadid "nouvelle école") de l'année scolaire (58/59 à l'année scolaire (62/63).
Je serais vraiment ravi d'entrer en contacter avec mes anciens camarades de classe de Redeyef et aussi bienvenue à ceux et celles qui le désirent ...
Nom connu pendant la scolarisation : Mohamed ben Sassi Ben Amar ( Quartier Souafa).
Adresse Electronique : supprimée par la Modération
0
Mohamed Alaimi
8 avril 2016 à 18:20
Lehnert est un grand photographe a l'échel inter .il a archivé toute la vie ' coutume ' architecture ' corps ...
J'ai toute l'histoire de sa vie même des collections
0
Mohamed Alaimi
8 avril 2016 à 18:32
DCD a Redeyef le 16 Jan 1948,
J'ai filmé des témoins Lehnert et Bernet et la vie des mines a Redeyef Tunisie
0