Paysages grandes plaines : avis Vacances Transat

Marie Grazac - Modifié par noctambule28 le 13/03/2013 à 11:15
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 mars 2013 à 15:30
Bonjour,
je voulais partir en juin 2013 avec Vacances Transat faire un grand tour traditionnel du côté du colorado et les canyons, mais je viens de lire au sujet de cette compagnie des avis négatifs qui me troublent.
Qui peut me faire part d 'expériences qui m aideraient à me déterminer?
Merci pour tous vos avis
Marie

2 réponses

Luère Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 1
28 mars 2013 à 23:49
Bonjour,

Je ne sais si vous avez confirmé vos vacances, ou les avez reporté, mais avez-vous envisagé d'organiser votre propre voyage, pour découvrir à VOTRE rythme, le plateau du Colorado, en louant votre véhicule ?
Ce n'est pas moins cher que le voyage "all inclusive", mais ce n'est pas bien plus onéreux non plus (en restant raisonnable sur les repas et la gamme des motels).
La plupart des motels peuvent se réserver avant le départ, si vous êtes du genre à tout planifier.
Ne reste plus qu'à choisir votre point de départ, afin d'accomplir la boucle qui vous convient, à votre rythme (Los Angeles, Las Vegas, Denver, Phoenix, Albuquerque,...)
Parcourez les carnets de voyages que beaucoup confectionnent à leur retour des USA, et imaginez votre propre périple, pour sélectionner ce qui vous attire.
Les autobus des voyages organisés font subir à leurs passagers des centaines de kms par jour, pour quelques minutes ou dizaines de minutes dans les parcs, lorsque ce n'est pas le seul "visitor center" qui est pratiqué.
Louez votre voiture, prévoyez de bonnes chaussures de marche et un robuste appareil photo, et faites à votre rythme, en vous lançant sur les chemins, et en vous accordant, si tel est votre choix, les aubes et les crépuscules DANS les parcs (et pas entassés à cinquante au bord d'une piscine de motel).
Une aurore bien fraiche sur les méandres de la Green River ou du côté de Monument Valley, un coucher de soleil sur une arche de grès, ce sont des souvenirs pour toute une vie.

Essayez, et si c'est trop court pour cette année, reportez à l'an prochain : inutile de bâcler un tel voyage.

Bons préparatifs -éléments de coûts ou idées de parcours sur demande-.

Bien cordialement,
Vincent
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
29 mars 2013 à 15:30
Moi j'ai voyagé avec transat pour un séjour au Quebec, rien a dire de méchant, tout collait parfaitement à la description
0