Expatriation de mon mari aux US

caroline du nord Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 12:06
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 17 mars 2013 à 17:00
Bonjour,

mon mari est susceptible d'être expatrier aux états-unis, au sud de CHICAGO, dans une toute petite ville, et ce, pour le travail.
ce serait une mission de 3 ans.
nous avons 2 enfants en bas-âge : 3ans et 1an et demi (2 boys).
et une chienne (chipie), 6 ans, avec laquelle nous sommes très attaché.

mon mari y est déjà allé plusieurs fois, ses missions n'ont jamais dépassé 1 mois.

je me pose donc plein de questions :
- est ce que je vais pouvoir, en tant que femme, travailler là bas ?
- peut-on emmener notre animal domestique et comment ça se passe ?
- nos enfants pourront -ils aller à l'école, étant donné que la ville est vraiment à 6 heures de route de chicago,
- si nous les mettons à l'école, vont-ils pouvoir s'adapter, étant donné qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais?
- si je ne trouve pas de travail, que vais-je donc pouvoir faire durant 3 longues années ?
- ...

n'hésitez pas à me donner vos commentaires et expériences.
A voir également:

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 38
17 mars 2013 à 17:00
Bonjour Caroline ,

J'ai un couple d'amis qui sont partis aux états-unis pour raison professionnel donc j'ai quelques éléments à vous fournir.
Concernant chipie vous pourrez l'emmener sans problème majeur, il faut vous renseigner sur les vaccins obligatoires c'est tout. Après son voyage sera en avion en soute c'est tout.
Pour travailler malheureusement ce sera très difficile pour vous et non pas parce que vous êtes une femme. Mais pour obtenir un permis de travail c'est très compliqué et long. Pour mes amis le mari n'avait pas de travail et à du faire du travail au noir . Le mieux pour connaître les démarches est de vous renseigner auprès du consulat américain.
Pour vos enfant, vu que votre mari est expatrié peut être qu'il y a une écoule française , sinon il faudrait à l'idéal qu'ils apprennent l'anglais et tout comme pour travailler se renseigner auprès du consulat pour connaître les modalités pour que vos enfants puissent allez à l'école ( les niveaux scolaires sont assez différents avec la France)

J'espère vous avoir aidez et donnez nous des news
0